| Tempura de légumes/crevettes | |
|
Auteur | Message |
---|
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 6:15 | |
| Une recette croustillante... souvenir du Japon.
Pâte pour deux :
Deux tasses de farine de riz Un jaune d'oeuf Eau glaçée
Huile d'arachide
Deux courgettes en fines rondelles Deux oignons en rondelles Six grosses crevettes avec la queue
Sauce (Je l'achète toute faite)
Le truc dans la tempura, c'est le choc de la pâte hyper froide avec la chaleur de l'huile de cuisson. Cuisine santé. Le gras ne s'infiltre pas. Dans une friteuse ou un wok. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 6:50 | |
| Farine de riz ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 8:25 | |
| ça n'à pas l'air déplaisant à déguster....... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 9:46 | |
| Je dirai même plus!!!!... me laisserais bien tenter!!!!! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 10:10 | |
| - Diabolixx a écrit:
- Je dirai même plus!!!!... me laisserais bien tenter!!!!!
Moi aussi !! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Dim 6 Jan 2013 - 10:54 | |
| et le régime après les fêtes , alors ?........ ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Lun 7 Jan 2013 - 15:54 | |
| Zut pour le régime ! En fait, la farine de riz apporte un petit quelque chose de croustillant. Vous trouverez aussi d'autres recettes de Tempura sur Internet. On peut aussi confectionner la pâte avec de la farine de blé. C'est à se rouler par terre. MIAM ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes Lun 7 Jan 2013 - 17:38 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempura de légumes/crevettes | |
| |
|
| |
| Tempura de légumes/crevettes | |
|