|
|
Aimez-vous le bleu ??? | Oui | | 97% | [ 31 ] | Non | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 29 Avr 2008 - 23:19 | |
| Je ne garantis pas qu'il s'agisse de C. concha mais je pense à toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 12:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céanothus repens, il commence juste à fleurir chez moi, alors que partout ailleurs c'est déjà tout en fleurs depuis longtemps ! Faut dire que c'est un bébé, et que la patience n'est pas mon fort! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lithodora, acheté après en avoir vu une photo dans ce topic... Il est beau! Je l'adore! Mais je n'ai plus qu'une seule fleur... croyez vous qu'elles vont repousser si je supprime les fleurs fanées? |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 18:58 | |
| un peu de bleu de chez nous.....il n'y a pas que le ciel et la mer...... les agapantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les echiums (toujours pas en graine Lou) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le romarin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'oublie pas le splendide bleu ciel du plumbago capensis (pas de photo en archive) un petit coin sec, sans trop de temps pour s'en occuper!!! un autre bleu, le convolvulus mauritanicus , rampante il colonisera vite ce petit coin... toute une palette de bleu, les differentes lavandes... le teucrium avec son feuillage argenté et sa floraison bleu il y a le choix...... |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 19:07 | |
| Bien mignon Hélène, ton Lithodora Diffusa star que je ne connaissais pas ! Alba,il est toujours conseillé de supprimer les fleurs fanées pour favoriser une autre floraison! -un iris bleu pastel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Tradescantia ou éphémère de Virginie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Clématite The Président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 19:57 | |
| Kawa, C'est vraiment super !!! Ici les agapanthes ne sont pas encore en fleurs. J'ai tenté, sans grande conviction, un semis en intérieur mais rien pour l'instant. Je suis tjs impressionnée par le volume du romarin. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 20:02 | |
| euh!!!!!!!!!! la photo n'est pas de cette année..... ici non plus elles sont loin d'être en fleurs... |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 20:06 | |
| J'avais oublié... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 20:12 | |
| Olala, tout est trop beau... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 30 Avr 2008 - 20:58 | |
| - kawa83 a écrit:
- euh!!!!!!!!!! la photo n'est pas de cette année..... ici non plus elles sont loin d'être en fleurs...
:02: Canaille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 20:36 | |
| Helen, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas allée regarder mais je pense qu'il n'y a qu'un pied.........bien prévoir lors de la plantation !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 20:48 | |
| |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 21:00 | |
| excusez erreur de photo on recommence[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne comprend rien j'ai bien fait attentin mais ça ne marche pas,on verra ça demain |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma dernière pensionnaire... |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 23:04 | |
| Trés jolie ta pensionnaire,connais pas! Son nom? |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 1 Mai 2008 - 23:51 | |
| c'est "sisyrinchium montanum" ou bermudienne des montagnes Je l'ai ramenée de la jardinerie hier soir, et ce matin en faisant des recherches sur le net, j'appends qu'elle s'est échappée des jardins pour se naturaliser dans ma région !!! Pas grave, je ne regrette pas mes sous, elle est vraiment très jolie :heart1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Ven 2 Mai 2008 - 5:16 | |
| Magnifique Lou le céanothe! Merci de t'etre donnée la peine de la photographier! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Ven 2 Mai 2008 - 7:53 | |
| Il est très beau Alba :heart1: !!!
Cette année c'set un grand bonheur car pour la première fois j'ai deux bbs issus de semis naturel alors que cela fait plus de 10 ans que j'ai des S. Ils sont très mal placés mais je n'y touche pas pour l'instant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 10:22 | |
| un peu de bleu, surtout du violet chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ancolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] géranium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] centaurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] myosotis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] némophile (de l'année dernière) |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 12:01 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 13:04 | |
| Tes photos sont magnifiques Nadège!!! J'aime bcp le coloris de ce GV. J'aime mucho, mucho le coloris des némophiles. Avais-tu semé directement en PT ou en pot ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 13:05 | |
| Très jolies couleurs Claudinette!!! Qui est sur la 2 ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 13:18 | |
| Juste un peu de bleu, Iris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacinthe, mais quelle jacinthe ???? certain d'entre vous en on reçu, ça se multiplie a profusion, il y en as partout et ça fait de très beaux massifs, ce sont des bulbes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a + papy |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 13:59 | |
| J'aime beaucoup tes némophiles,Nadège.Si tu récoltes des graines, :01: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 11 Mai 2008 - 18:03 | |
| vos "bleues" sont magnifiques! Voici ma 1ère nigelle du jardin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bleu au jardin | |
| |
|
| |
|