|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Datura bleu Lun 19 Jan 2009 - 18:58 | |
| :hello5:
La couleur m'interpelle depuis quelque temps. Qui connait le Datura bleu ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Lun 19 Jan 2009 - 19:03 | |
| j'ai quelques graines (dont je t'avais proposer de les partager avec moi ,lors de notre première "rencontre") attends quelques mois et je te montrerais des photos!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Lun 19 Jan 2009 - 20:30 | |
| Je savais être interpellée. Je me souviens -maintenant- que tu avais peu de graines et ai préféré te les laisser.....Un grand merci Arti !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Lun 19 Jan 2009 - 22:18 | |
| J'en ai demandé car cela m'intriguait aussi. Curiosité oblige :!: |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 13:44 | |
| je sais qu'il ressemble au datura mais les obtenteurs ne lui donne pas se nom si je le retrouve,je vous le mettrais.j'en ai un et j'ai fait des boutures mais elles n'ont pas encore de racines[lou ton adre vite................ |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 14:01 | |
| bon ok j'arrive je vient d'aller sur le net et tous les daturas bleu sont pour moi des datura mauve et blanc j'en ai un double de chez hodnik est ce le meme!!!!! |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 14:05 | |
| |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 16:36 | |
| Et comment fait-on avec les graines :?: |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 19:55 | |
| moi la plante que j'ai a des petites fleurs violette |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais pas si c'est exactement le même mais c'est la photo de celui dont j'ai les graines,ils ont l'air sensiblement ressemblant!! et c'est beau,j'éspère réussir les semis!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 20:50 | |
| Je ne connais que le blanc et suis très curieuse du bleu.
Arti, J'ai lu sur le Net : "Multiplication : Par semis au printemps à 18 °C en serre." --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 20:57 | |
| alors il faut que mon chéri se hâte pour terminer la construction de ma petite serre Merci Lou pour l'info :bise: |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 21:01 | |
| c'est le même que le mien |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 21:14 | |
| eh tu vois Conce je me demande si ce sont bien les mêmes car en y regardant de plus prés il y a des petites differences,sur le tiens la base de la fleur est mauve puis verte,sur ma photo c'est l'inverse et puis les pétales n'ont pas la même forme,tu sais ce n'est pas pour te contredire Conce c'est simplement que je m'interroge ,a savoir si ce sont vraiment les deux même ,ou seulement de la même famille,bon en tout cas moi je le trouve majestueux ce datura on dirait de la porcelaine :Kiss: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Datura bleu Mar 20 Jan 2009 - 21:20 | |
| et c'est peut- être suivant la terre et sa composition que les couleurs varient :suspect:
tu as eu mon message en MP Conce aujourd'hui? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datura bleu | |
| |
|
| |
|