|
|
Aimez-vous le bleu ??? | Oui | | 97% | [ 31 ] | Non | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 13:06 | |
| :heart1: Le bleu.........j'adore !!! Dans le S-E les ipomées sont bcp plus en avance qu'ici. Quel "poutouf" Sylvie!!! Dans le village d'à côté les hydrangéas sont bleus comme le tien. J'ai un petit sujet.......tout rose.......c'est tout pour m'embêter . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 13:56 | |
| |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 14:20 | |
| Hélène, j'ai la même à la maison ! C'est vrai qu'elle est belle et 2 x plus grande qu'une ipomée classique. Papy, il me semble que ma puce t'en avait envoyé quelques graines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 14:37 | |
| As-tu une p'titte photo carole? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 15:24 | |
| Hello Carole, j'ai reçu un beau choix de graines de Maeva, encore merci, mais pas d'ipomée "géante" mais fais lui un gros :bise: Et dis lui que mon jardin lui doit qq jolies fleurs. :bise: A vous deux, papy |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 18:02 | |
| le bleu violet des Cérinthes Major[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis un peu déçue par ces graines achetées en Angleterre, j'en avais des bien plus bleues dans mon ancien jardin. Quel crève-coeur de déménager sans pouvoir emporter ses plantes ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 18:07 | |
| J'aime bcp le feuillage et la couleur qui tire plus sur le pourpre ici mais il y a +sieurs variétés. Pourquoi n'as-tu pas récolté ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 18:12 | |
| J'avais l'habitude de les laisser se ressemer toutes seules. Evidemment, en Juillet je ne savais pas que j'allais apprendre en Décembre que je déménageais en Janvier ! Les joies de la mutation dans la fonction publique ... :wall: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 18:17 | |
| Je regarde si il me reste des graines ; sinon je zyeute les petits plants. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 30 Juin 2008 - 23:27 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 9:58 | |
| O oui!!!!!!Cette fois-ci, il s"agit bien d'une agapanthe, c'est-ce-pas? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 10:16 | |
| Viii Helen sur une touffe plus agée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 10:17 | |
| Chui trop forte... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 10:29 | |
| Mais c'est le gourdin qui t'attendait !!! Allez, je vais avancer la taille de la mélisse :wall: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 10:33 | |
| Bonne taille petite Lou! Moi je ne vais pas arroser ( contrairement à ce que j'ai dit je ne sais plus dans quel post..), car mon mari l'a fait hier soir, et je ne m'en souvenais plus..*Alors, je vais déja ballader au jardin, puis nous verrons.. |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 15:28 | |
| |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 15:29 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 16:44 | |
| La première est-ce une Centhaurée Conce ??? Ici elles sont parties depuis belle lurette. Pourrais-tu essayer de récolter les graines (je ne sais pas à quoi elles ressemblent)??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 17:33 | |
| Conce, elles sont très jolies tes floraisons bleues... - Hélène84 a écrit:
- As-tu une p'titte photo carole?
Oui Hélène, la voici en photo. L'an dernier, elle décorait le tipi en saule vivant de ma petiote. Une splendeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De près : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en bleu il y a aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Papy, j'espère que tu découvriras ces splendeurs l'été prochain ! Hélène ou moi t'enverront volontiers des graines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 18:12 | |
| Conce, quelles sont ces magnifiques petites fleurs sur ta dernière photo? Sur la 1ère, j'aurais dit que c'étaient des nigelles... Carole, comme tes ipomées sont belles..me garderais-tu quelques graines de la variété bleue striée de blanc? je n'en avais jamais vu des comme ça! la fleur est-elle aussi grande que la géante bleue? Quel est son nom? |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 19:03 | |
| Ben.. moi qui etaiot fiére de mes ipomée "normales là je suis touty raplapla Merci de me faire decouvrir ces merveilles. A+ plus papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 19:24 | |
| meme les ipomées "normales" sont belles Papy pour ceux qui en sont amoureux comme moi!! Je parle des ipomées, attention Papy.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 1 Juil 2008 - 20:10 | |
| :heart1: Une vraie splendeur Carole !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 2 Juil 2008 - 0:54 | |
| - Hélène84 a écrit:
- même les ipomées "normales" sont belles Papy pour ceux qui en sont amoureux comme moi!! Je parle des ipomées, attention Papy....
Mais !!! Helene, a quoi veux-tu que je pense d'autre :bise: Hélene |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 2 Juil 2008 - 3:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bleu au jardin | |
| |
|