|
|
Aimez-vous le bleu ??? | Oui | | 97% | [ 31 ] | Non | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Dim 18 Mai 2008 - 8:49 | |
| Et puis on se sert de notre expérience de la première maison pour ne pas refaire les memes erreurs et refaire par contre ce qui nous avait plu. on s'améliore, on apprend sur le terrain, c'est tres enrichissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 19 Mai 2008 - 21:41 | |
| une petite bleue sortie aujourd'hui GV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 19 Mai 2008 - 22:26 | |
| Et bien mignonne!C'est le Baby blue?une heuchère à côté? Les belles Scabiosas Causicas au bleu + marqué que ne le mpntre la photo!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 19 Mai 2008 - 22:52 | |
| [quote="Protéa"] Et bien mignonne!C'est le Baby blue?une heuchère à côté?Les belles Scabiosas Causicas au bleu + marqué que ne le mpntre la photo!! oui oui pro c'est bien le géranium himalayense ,baby blue quelle mémoire oui bien une euchère !!! et derrière le gv liatris ! très jolies cette petite bleu je ne connais pas du tous cette petite d'ailleurs sur ggle si tu fait une recherche sur Scabiosas Causicas rien du tous est ce scabieuse du caucase ? chris |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Lun 19 Mai 2008 - 23:45 | |
| Je ne vois pas d'autre GV sur ta photo Christop...et pourtant j'ai mes lunettes! Baby Blue m'avait tellement tapé dans l'oeil que je ne l'ai point oublié! Sur le catalogue il y a écrit:Scabieuse Fama et dessous ce nom,il est écrit:Scabiosa caucasica. C'est une vivace que j'aime beaucoup.Elle est plantée depuis au - 5 ans.Je l'ai en blanc aussi! |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 0:02 | |
| Elles sont actuellement au jardin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aryet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 7:53 | |
| *aryet c'est une floraison de clématis de cette année ?
très jolie aussi !!!
les deux première ce sont des silenes ?
*protéa il n'y a pas d'autre gv mais juste collé au pied du gv trois bulbes de liatris mauve pas encore en fleurs
merci pour l'info sur la scabieuse c'est plus clair pour moi !!! juste derrière c'est quoi ce qui s'élève ?
chris |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 8:34 | |
| - Christop a écrit:
- une petite bleue sortie aujourd'hui
GV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour CHRIS tres joli ta GV l'été dernier, j'ai planté une heuchere qui ressemble à la tienne, j'aimerais pouvoir la multiplier, sais tu de quelle façon ? vous avez tous des gv magnifique, je crois qu'à force de les regarder je vais attrapper aussi le virus. j'en ai 3 diférentes, mais je pense que vais essayer d'enrichir la collection. TROP JOLI |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 8:54 | |
| - Protéa a écrit:
- Et bien mignonne!C'est le Baby blue?une heuchère à côté?
Les belles Scabiosas Causicas au bleu + marqué que ne le mpntre la photo!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :heart1: J'aime bcp les Scabiosas.......malheureusement je n'ai pas bcp de succès dans ce jardin. Il y a peu j'ai lancé un semis (pas le nom en tête).....à suivre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 8:58 | |
| Très jolie floraison Aryet !!! Chris, La 1ère est un GV. Sur la 2nde il me semble bien voir le feuillage de la silène mais pas la fleur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 9:00 | |
| Nadège,
Les Heucheras se multiplient par semis (perso je ne vois jamais les graines mais les petits plants sont bien présents) ou par division de la touffe. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 22:55 | |
| - Christop a écrit:
- *aryet c'est une floraison de clématis de cette année ?
Coucou Chris, ce sont les clématites qui sont actuellement au jardin : "Président". "Ramona" a aussi commencé à fleurir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aryet |
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 22:59 | |
| Des anémones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aryet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 23:53 | |
| - Aryet a écrit:
- Elles sont actuellement au jardin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aryet Aryet, Tu n'en as rien dit.........qui est cette fleur avec l'éperon centrale, stp ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mar 20 Mai 2008 - 23:54 | |
| Bravo pour toutes vos bleues, elles sont belles, j'adore!!!!!! |
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 0:01 | |
| - Lou a écrit:
- Tu n'en as rien dit.........qui est cette fleur avec l'éperon centrale, stp ???
Lou c'est un de tes BB : silène ! Aryet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 0:08 | |
| J'ai reconnue la Silène!!!
:shock: La fleur, Aryet ???
Garde précieusement.........je n'ai jamais vu, jamais eu au jardin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 0:29 | |
| :shock: Il y a un problème et je doute qu'il vienne de chez moi car cela fait 3 fois que je poste ici !!! Lou furax.......je vais recommencer ailleurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 11:23 | |
| 1ère floraison pour mon géranium Jonhson's Blue. je l'aime.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une anémone moi zossi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une demoiselle qui a décidé de pousser entre les rochers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 11:55 | |
| J'aime bcp cette Campanula (sais plus comment je l'ai eu ) le hic est qu'elle a une très grande tige et au moindre vent......pfff!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Aryet Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Mer 21 Mai 2008 - 22:24 | |
| - Lou a écrit:
- J'ai reconnue la Silène!!!
:shock: La fleur, Aryet ???
Garde précieusement.........je n'ai jamais vu, jamais eu au jardin !!! Lou, la fleur appartient bien aux feuilles qui sont avec, si ce n'est pas une "silène" c'est une "gaura lindheimeri" ??? Aryet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Jeu 22 Mai 2008 - 9:07 | |
| Ce sont bien les feuilles de silène et je n'ai jamais vu ces fleurs........les fantaisies de la nature !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Ven 23 Mai 2008 - 14:29 | |
| hier j'ai déterré celle ci dans un jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Ven 23 Mai 2008 - 14:36 | |
| j'ai la meme à la maison, CENTAUREE je crois, je l'ai découverte cette année, j'aime beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bleu au jardin Ven 23 Mai 2008 - 14:39 | |
| oui c'est bien une centaurée j'ai fait le semis mais les pieds sont vraiment tous petits
dés que je l'ai vu je l'ai chippé
chuttttttt...!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bleu au jardin | |
| |
|
| |
|