| Rôti de porc façon Choupa | |
|
Auteur | Message |
---|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Mer 12 Nov 2008 - 9:40 | |
| Une autre, -Un carré de porc sans os. -Des fines tranches de lard, a mette a plats sur la table, - déposer le rôti dessus et l'envelopper totalement de lard, employer éventuellement des pics . -Piquer le rôti avec un objet pointu et piquer une quarantaine d'aiguilles de romarin dans les trou. -Dans un plat allant au four faire un lit d'oignons rouge émincés; -Déposer le rôti. - Saupoudrer de muscade, -Ajouter deux clous de girofle -Un verra de vin blanc Et mettre au four +/- 1H a 180° selon grosseur du roti. Recette "Roti de porc-épic" trouvée sur "super Toinette " Chez moi le carré de porc et souvent en "réserve" au congel, Je le pique d'ail; - L'enduit de moutarde "a l'ancienne". -L'emballe dans un film alimentaire. -Le laisse au frigo jusqu'au lendemain et op congel. A+ papy |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Mer 12 Nov 2008 - 12:19 | |
| Et dire que je suis au régime!!! :shock: Itou, Papypassion, je cuis souvent mon rôti a la moutarde, piqué d'ail, où plus exactement, ces de l'ail au rôti je l'enduis de moutarde de Dijon, c'est un délice. Mais, vos rôtis au romarin doivent être délicieux également, il faudra que j'essaye! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Jeu 13 Nov 2008 - 8:02 | |
| S'agissant d'une autre recette je l'isole Choupa. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Jeu 13 Nov 2008 - 8:59 | |
| Pourquoi y sent pas bon mon rôti ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Jeu 13 Nov 2008 - 21:44 | |
| - papypassion a écrit:
- ...Je le pique d'ail;
-L'enduit de moutarde "a l'ancienne". Le porc se prête bien à la cuisson avec de la moutarde je le fais volontiers avec la rouelle (cf recette) mais aussi filet mignon. Dom
Dernière édition par Dom le Ven 14 Nov 2008 - 2:09, édité 1 fois |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Jeu 13 Nov 2008 - 23:10 | |
| Je crois l'avoir déjà mis, -un filet pur de porc. - des épinards. -des champi de Paris a la crème. - une feuille de pâte feuilletée - Dorer le filet -cuire et assaisonner les épinards - idem pour les champi et crème fraîche. -Étaler la feuille de pâte -Étaler les épinards -Une couche de champi -Déposer le filet FROID -refermer la pâte et souder a l'aide d'un jaune d'oeuf. -Mettre au four +/- 30 min selon épaisseur du filet. Débiter en grosses tranches et :faim: |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa Ven 14 Nov 2008 - 9:23 | |
| No comment!Bonne cuisine! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rôti de porc façon Choupa | |
| |
|
| |
| Rôti de porc façon Choupa | |
|