| elles ne veulent pas refleurir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 12:32 | |
| Mais Lepino ne veut pas faire de jaloux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 13:58 | |
| L'avantage c'est quand même qu'il nous montre que c'est possible! |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 15:34 | |
| |
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 18:45 | |
| Moi pour l'instant je ne me préoccupe plus trop des fleurs. Mon objectif est d'essayer de sauver la vie de celles de ma maman qui a péché par excès d'arrosage. On en a déjà perdu deux, il y en a encore une dans un état critique (plus de racines). |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 20:49 | |
| Mug la tombe est proche !!! lepino taquine j'adore sa remet s'en une couche heeuuuu des photos !!! |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 6 Avr 2010 - 21:27 | |
| |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 7 Avr 2010 - 18:46 | |
| |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 7 Avr 2010 - 23:11 | |
| |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Jeu 8 Avr 2010 - 13:03 | |
| bonjour a toi !!! lepino |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 10:04 | |
| Elle vient de refleurir |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 10:19 | |
| DD : |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 10:24 | |
| j'ai entendu qu'il fallait surtout que les racines ne sèchent pas, il faut les humidifier ... |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 10:56 | |
| Super dd tu vois tout arrive Jardi c'est vrai il faut les maintenir en milieu humide une "petite" photo des mes installations qui ont l'air de bien fonctionner dd et Lou j'ai bidouillé sur l'appareil et j'ai des photos bcp moins lourdes (230Ko) un petit coup de photo filtre et ça roule. plus de |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 12:28 | |
| MMmmm je sens que je vais aussi tester la bidouille humide !!! trop magnifiques tes Phal !!!!! Re-MMmmmm .... Lepino : c'est 100 Ko le poids max admis pour nos photos ... à 230 Ko tu en es encore loin ... et il faudrait réduire encore un tout petit peu la dimension aussi ... enfin, moi je dis ça ... |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 13:09 | |
| oui sa ressemble au système de muguette avec des billes d'argile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 13:13 | |
| La tienne est magnifique Lepino ! La deuxième tige de la mienne a une fleur beaucoup moins en avance que la première . Je ne peux pas la débarrasser de quelques pucerons laineux . |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 16:30 | |
| Lepino.......tu as des mains orchidées !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 16:31 | |
| 230............pî kôa encore ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 17:47 | |
| je suis nouveau - je tombe sur ce post et tombe des nus - rien n'est plus facile de faire fleur des phaleno ... voici ce que je fait - un cache pot orchidée 2€ 50 - il a un fond qui remonte - dans le fond des billes d'argile3/4 cm mettre le pot d'orchidée sur le replis du cache pot - le trou du pot de la fleur vient se mettre dessus et s'y emboite (le stabilisant) les billes d'argiles du font du cache pots sont dans l'eau ce qui crée un environnement humide dans des bouteilles d'eau (minérales vides) je met de l'eau du robinet qui repose 48 heures (en gros mini) dans lequel je met de l'engrais orchidée - un demi bouchon par litre tous les deux jours j'arrose les plantes (valeur un verre à liqueur) sur les racines, le surplus partant dans les billes d'argile qui font leur rôle d'humidificateur - une fois par semaine je pulvérise les feuilles avec l'eau d'arrosage (contenant l'engrais) - les orchidées sont à 75 cm de la fenêtre plein sud avec le soleil qui les caresse, sans rideau et elles sont toujours en fleurs certaines avec 4/5 tiges - elles sont jeunes car je suis arrivé e lot et Garonne depuis nov 2008 ..... et j'ai du en m'en acheter '10/12€ le pot) de deux fleurs ....quand je vais à gamme vert je fais la rasia et des que je vois une fleur défleurie qui se touve en déclassée moitié prix et mieux parfois ...je marchande j'en ai qq 20/25 de toutes couleurs qui sont les unes sur les autres toutes le fleurs tellement imbriquées que parfois je ne sais comment les prendre pour prélever les pots et verifier les racines (qui ne doivent jamais dessécher ni baigner dans l'eau - le secret arroser régulièrement, avec de l'engrais, de la lumière et 20/22° elles sont en fleurs du 1 er janvier au ...elles n'arretent pas et me font aussi des feuilles bien vertes et bien grasses.... là elles refont déjà leurs tiges ( sur des fleurs qui sont encore en boutons et depuis les feuilles qui fleuriront en aout en gros je vous met quelques photos mais si vous en voulez d'autres je peux en reprendre car avec le soleil qui revient elles sont de plus en plus volontaires .... là je viens de sortir mes hibiscus siryacus DOUBLE blanc et jaune - car ils commençaient à souffrir - ils ont fleuris tout l'hiver - mais là j'avais une attaque de mouches blanches J'ai remis de l'ordre dans tes photos car il y en avait 3 sur la même ligne Dd |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 19:46 | |
| - Lou a écrit:
- 230............pî kôa encore ???
Elles sont à 230 sur l'appareil la dernière postée est à 117 Ko encore un petit cran et je vais être bon |
|
| |
lepino Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 19:50 | |
| |
|
| |
Papyhub Jardinaute
Nombre de messages : 82 Age : 86 Localisation : charente maritime Emploi/loisirs : bussac foret Humeur : essaye de faire face pas toujours évident quand le coeur lache ..... Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 20:11 | |
| j'ai pas compris vos formats de photos moi je clique sur héberger une image et prend la troisième adresse (adresse de l'image) que je copie dans image et fait ok et les photos passent ....car les phaléno que j'ai mis sont dans des résolutions énormes .... la mise en forme se fait automatiquement là je vous met un hibiscus triple qui était en fleurs en novembre et decembre et qui est de nouveau tout en boutons - il est sur pied - hauteur 1 m 20 - que j'aime beaucoup - il va passer l'été dehors avec son compère qui lui est simple jaune |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 20:23 | |
| papyhub tous simplement superbe tes phaleno... merci ce weekend je vais en jardinerie acheté de l'engrais ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 20:32 | |
| Papyhub tes orchidées sont superbes Merci pour les conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 20:39 | |
| Papy j'ai remis de l'ordre dans tes photos car elles déformaient le forum
Il faudrait que tu les redimensionnes avant de les envoyer 600 maxi de largeur et poids inférieur à 100 Ko
Tu as de l'aide ICI
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir | |
| |
|
| |
| elles ne veulent pas refleurir | |
|