| elles ne veulent pas refleurir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 20:53 | |
| Bravo DD!!!! En fait d'après mes petites recherches, le secret c'est le soleil! Il faut qu'elles prennent un max le soleil pendant l'hiver (quand il n'est pas assez fort pour les brûler). Comme ça en janvier, les fleurs se mettent en route. J'ai aussi trouvé qu'il était normal de ne pas réussir à obtenir des fleurs pendant un an ou deux après achat. Apparemment elles sont tellement boostées pour fleurir (et se vendre), qu'elles sont épuisées et qu'il leur faut du temps pour se remettre de leurs émotions. Bon après ça dépend où on les a eues. Moi c'était dans la grande distribution, donc je ne doute pas qu'elles aient subit quelques sévices |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 22:48 | |
| - vanric a écrit:
- oui sa ressemble au système de muguette avec des billes d'argile
J'ai mis tout bêtement au fond du pot des petites pierres achetées chez Ikéa avec les caches pots en verre. Comme dit Muguette l'important c'est le soleil et maintenir l'humidité,les miennes sont restées pendant l'hiver sans arrosage pendant plus de 10 jours mais avec un peu d'eau au fond du pot,qui ne touche pas les racines. |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 14 Avr 2010 - 22:49 | |
| Hum.... Papyhub ...... j'hésite entre me pendre à une tige défleurie de Phaléno ou me jeter du haut d'un bonzaï là .... elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!!!! bon, je vous laisse, je vais aller noyer ma peine dans l'engrais pour orchidées !!! |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Jeu 15 Avr 2010 - 19:14 | |
| merci muguette pour les conseils |
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 18 Avr 2010 - 23:03 | |
| Bon ma première plante passée en hydro a... pourri! Les racines sont mortes, moisies j'ai dû mettre trop d'eau. De plus je n'ai pas bien respecté la procédure. On est sensé attendre de voir des racines pointer le bout de son nez avant de faire le transfert: je n'ai pas respecté cette clause du contrat. En même temps je n'avais guère le choix, elle avait déjà un peu commencé à moisir avant. Je tente de la sauver, on verra bien... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 19 Avr 2010 - 7:55 | |
| Papyhub !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 19 Avr 2010 - 13:08 | |
| désoler pour toi muguette !!! bon sa y est !!! j'ai les pots, les écorces, les pot en verre, l'engrais ... y a plus qu'a..... |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 20 Avr 2010 - 8:07 | |
| il ne faut pas stresser avec les orchidées surtout les phaleo, elles demandent juste une bonne lumière, pas de courant d'air si possible et un arrosage courant, mais surtout pas d'eau qui stagne sous le pot, en ce qui me concerne j'opère ainsi, environ 1 fois par semaine, un peu plus l'été : je prends mes pots, je fais couler de l'eau sur le substrat directement dans l'évier au robinet je laisse égoutter et je remets dans le cache pot ou sur la coupelle, éviter de rempoter même si des racines sortent c'est pas grave. |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 20 Avr 2010 - 20:09 | |
| merci Hibiscus !!! je n'y ai pas encore touché pas le temps !!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 20 Avr 2010 - 21:33 | |
| Il faut que je pense à acheter le terreau !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Jeu 22 Avr 2010 - 16:48 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Ven 23 Avr 2010 - 8:21 | |
| Tu es vraiment aux petits soins avec elles....bravo Lepino !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Ven 23 Avr 2010 - 13:26 | |
| oui il les soignent mieux que moi le résultat est la !!! sa y est la mienne est rempoté il me reste plus qu'a dédoubler l'autre et a rempoté ... |
|
| |
Muguette Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Sam 1 Mai 2010 - 10:49 | |
| J'ai passé une phal de ma mère en hydroculture, en respectant scrupuleusement les règles. Ça fait 3 semaines, et elle est en train de nous faire moult racines et une nouvelle feuille, avec un peu de patience elle nous offrira peut-être une belle floraison!! (celle-ci a déjà refleuri une fois depuis 1 an qu'on l'a, mais on n'avait eu que 2 fleurs) |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Sam 1 Mai 2010 - 12:04 | |
| bravo Muguette !!! sa y est les miennes sont faite arrosage sur chaque une fois par semaine le samedi avec engrais un verre a goute ... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 8:50 | |
| Je n'ai encore rien fait !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 11:59 | |
| moi non plus ,et je crois qu'elles ne veulent plus vivre avec moi |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 12:29 | |
| Pomade normal elle ne sont pas bleu ... elle le sente que tu préfère le bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 17:34 | |
| La 2eme hampe s'apprête à fleurir |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 18:20 | |
| Pas gentil Van J'aime toutes mes plantes et ce sont toutes des coups de coeur;elles doivent le savoir non??????? |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 2 Mai 2010 - 19:09 | |
| oui Pomade elle se fait désiré s'est tous |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 3 Mai 2010 - 13:32 | |
| Moi , çà me rend malheureuse |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 3 Mai 2010 - 14:39 | |
| C'est jour "gros chagrin" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 4 Mai 2010 - 13:06 | |
| ou pluie en abondance !!! |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 4 Mai 2010 - 16:52 | |
| dans la série "moi ça me rend malheureuse" .... une de mes 2 Phal avait ENFIN réussi à reconstruire une belle tige florale avec au moins 8 boutons (petits mais prometteurs) que je surveillais comme du lait sur le feu et ..... je me suis rendue compte hier qu'un malfaisant ou une malfaisante avait cassé la tige en question !!!!! ça faisait des mois que j'attendais ça ..... et comme d'hab, ben c'est jamais personne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir | |
| |
|
| |
| elles ne veulent pas refleurir | |
|