| Un avant goût de printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mer 12 Mar 2008 - 23:02 | |
| je cherche ou la mettre mais oui je lui trouver bien une place
une marcotte trop forte la lou |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 10:16 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 10:42 | |
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 10:54 | |
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 10:59 | |
| Ah la la Lou, c'est déjà tout vert chez toi ! Ici, cela commence et j'ai d'ailleurs décidé de commencer à nettoyer le jardin ces jours-ci... Sous les herbes sèches, les petites feuilles pointent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 11:17 | |
| comment faits tu pour te retrouver dans tous ce mélis-mélos
bravo lou que de belles choses
chris
Dernière édition par christop le Jeu 13 Mar 2008 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 11:31 | |
| Lou, je suis très contente que tout ait pris J'adore les jeunes feuilles du noisetier... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 11:33 | |
| - Carole a écrit:
- Ah la la Lou, c'est déjà tout vert chez toi ! Ici, cela commence et j'ai d'ailleurs décidé de commencer à nettoyer le jardin ces jours-ci... Sous les herbes sèches, les petites feuilles pointent !
Carole, J'ai fait le plus facile.....je commence tjs par le plus facile !!! Et mine de rien je profite de chaque pluie et j'avance bien . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 11:35 | |
| - christop a écrit:
- comment faits tu pour te retrouver ndans tous ce méli-mélo
bravo lou que de belles choses
chris Comme toi........j'apprends ce que je ne connais pas. Le pire c'est la plante "lambda" et en passant devant le nom ne veut pas venir . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 11:37 | |
| - Mousse a écrit:
- Lou, je suis très contente que tout ait pris
J'adore les jeunes feuilles du noisetier... Elles sont encore jeunes mais très prometteuses et c'est rigolo de les voir venir .......elles se défripent tout doucement :heart1: . Mon jardin sera haut en couleur dans peu de temps. Merci Mousse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 14:22 | |
| que c'est beau tous cela chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 13 Mar 2008 - 16:39 | |
| Très très chouette Fleurette. La 2 serait-ce une euphorbe ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 14 Mar 2008 - 10:10 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 14 Mar 2008 - 13:05 | |
| a partir de dimanche les tempé vont baisser attention a toute ces belles choses
chris |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 14 Mar 2008 - 13:07 | |
| Rien de fragile dans tout cela Titi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 14 Mar 2008 - 19:38 | |
| a mon tour petites photo de printemps les acanthes premieres pousses pour les ipomées debut de floraison pour les tamaris romarin et tamaris [img=https://2img.net/r/ihimizer/img516/6042/pls018ek1.th.jpg] photinia serrulata premiere fleur du solanum rantonetti euryops sempervirens et photinia serrulata |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 14 Mar 2008 - 21:34 | |
| Magnifique tes photos Kawa!!! Plein de questions : 1/ Dans un village proche je vois des acanthus qui couvrent au bas mot 200/300m2 sur un talus. S'agit-il d'une variété particulière ??? J'ai installé les tiens sur le haut du talus en me disant......... Chez moi cette plante est d'un sage . 2/ L'ipomée j'ai tjs compris que c'était gélif même chez toi. Je me gourate gravos ??? 3/ J'ai acheté un Tamaris d'été (pfff......c'est très facile à bouturer)....existe-t-il +sieurs variétés ??? 4/ Je crois me souvenir que ns avions parlé d'Anthémis et d'Euryops. Aurais-tu de la semence, par hasard ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Sam 15 Mar 2008 - 11:22 | |
| salut lou les acanthes se propage trés vite si elles se plaisent, dès la premiere floraison les gousses sechent puis eclatent en projettant leurs graines un peu partout, j'ai passé la debrousailleuse hier du côté des acanthe et occis pas mal de repousses, si tu veux dans quelques jours je regarde les nouveau depart et je t'en fait passer.
l'ipomée est bien gelive, mais si tu protege le pied (moi je les enfouis sous une bonne couche de feuilles) elles repartent trés bien, de toute façon même si elles n'ont pas gelé je les "ratiboisent a zéro" toutes les années ça ne leur empeche pas de prendre plus de 10 metres dans l'année et elle sont beaucoup plus fournies......
pour les tamaris il existe bien 2 types le tamaris d'été et le tamaris de printemps, attention de bien savoir quel type tu possede car les periode de taille sont diametralement opposées, taille après floraison pour le tamaris de printemps et taille fin d'hiver pour le tamaris d'été...
pour les antemis je trouve qu'elles ne sont pas terribles la seconde année, donc je ne les garde pas et donc pas de semences; pour les euryops, ils se ressement spontannement assez facilement, j'ai nettoyé mes massifs mais je devrais pouvoir te trouver prochainement des jeunes pousses d'euryops sempervirens et pectinatus, je surveille ça.... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Sam 15 Mar 2008 - 18:49 | |
| - kawa83 a écrit:
- salut lou
les acanthes se propage trés vite si elles se plaisent, dès la premiere floraison les gousses sechent puis eclatent en projettant leurs graines un peu partout, j'ai passé la debrousailleuse hier du côté des acanthe et occis pas mal de repousses, si tu veux dans quelques jours je regarde les nouveau depart et je t'en fait passer.
Mais les miens (en deux endroits les pieds sont très beaux) ne font pas de petits l'ipomée est bien gelive, mais si tu protege le pied (moi je les enfouis sous une bonne couche de feuilles) elles repartent trés bien, de toute façon même si elles n'ont pas gelé je les "ratiboisent a zéro" toutes les années ça ne leur empeche pas de prendre plus de 10 metres dans l'année et elle sont beaucoup plus fournies......
pour les tamaris il existe bien 2 types le tamaris d'été et le tamaris de printemps, attention de bien savoir quel type tu possede car les periode de taille sont diametralement opposées, taille après floraison pour le tamaris de printemps et taille fin d'hiver pour le tamaris d'été...
Il commence tout juste à se réveiller.
pour les antemis je trouve qu'elles ne sont pas terribles la seconde année, donc je ne les garde pas et donc pas de semences; pour les euryops, ils se ressement spontannement assez facilement, j'ai nettoyé mes massifs mais je devrais pouvoir te trouver prochainement des jeunes pousses d'euryops sempervirens et pectinatus, je surveille ça.... Je ne comprends vraiment pas j'ai un voisin qui a des A blanches et jaunes et ils ne sont pas gélifs. J'en ai achété car j'aime bien le feuillage et dès les premiers froids......dead!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Sam 15 Mar 2008 - 22:17 | |
| J'ai fait le tour du jardin aujourd'hui... C'est fou comme tout se réveille vite ! J'ai eu la très agréable surprise de trouver des boutons floraux sur de jeunes lilas :happy1: Ce sont des drageons que l'on m'a donnés il y a bien 6 ans et qui n'ont jamais fleuri... Je commençais à désespérer ! J'espère que la neige annoncée pour la semaine prochaine ne va pas me les griller... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Sam 15 Mar 2008 - 22:23 | |
| Kikou Mousse, Ici les lilas ont débouré en janvier Joli feuillage, joli boutous floraux......... tjs endormis. Heu......la neige tu te la gardes, stp (mes gars dorment ). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Ils sont venus ils sont tous là... Dim 16 Mar 2008 - 21:00 | |
| |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 16 Mar 2008 - 21:42 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Lun 17 Mar 2008 - 8:09 | |
| [quote="papypassion"]Il fait doux, il pleut, ils sont là, mes "auxiliaires" mangeurs de baveux, afin pas tout de suite ils ont autre chose a faire Un petit tour dans la pelouse, et dans la cour, en 5 min. j'en ai mis 12 a l'eau. A+ papy Rôôô..........certains ne s'embêtent pas :happy:. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps | |
| |
|
| |
| Un avant goût de printemps | |
|