| Un avant goût de printemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 29 Fév 2008 - 19:56 | |
| KIkou, Premières fleurs de Spiraea vanhouttei Weigélia en feuilles Belle soirée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 2 Mar 2008 - 9:40 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 2 Mar 2008 - 9:54 | |
| Waouh ma Lou!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes ces magnifiques photos ne me donnent qu'une envie : quitter le bureau en douce aujourd'hui pour aller m'occuper de mes petites protégées qui sortent aussi de leurs duvets hivernaux... En espérant que le froid annoncé la semaine prochaine ne gâche pas tout ... Merci pour ce joli moment dans ton jardin ! Bon dimanche et profites bien!!! :bise: :bise: :bise: |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 2 Mar 2008 - 10:03 | |
| Merci lou, voilà de quoi mettre un peu de soleil dans ce dimanche tout gris et venteux. :bise: Papy |
|
| |
elfi! Jardinaute
Nombre de messages : 155 Age : 43 Localisation : anjou Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 2 Mar 2008 - 11:54 | |
| Ce matin, en allant boire un café chez belle maman, j'ai vu dans son jardin des giroflées en train de fleurir! Et en allant au travail, dans un jardin, une grosse bouillée de giroflées ravenelles déjà tout en fleur... |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Dim 2 Mar 2008 - 21:02 | |
| Ben, au pôle nord-est, on n'en est pas là ! Bon, ça m'arrange tout de même. Les premières jonquilles devraient fleurir chez moi d'ici 10/15 jours, pour l'anniversaire de ma petite dernière. Normal ! Ca fait 5 ans qu'on lui explique que son anniversaire à elle c'est quand il y a des jonquilles dans le jardin ! Les jonquilles belges montrent-elles le bout de leur nez, Papy ? Chouettes photos en tout cas |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Lun 3 Mar 2008 - 7:56 | |
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Lun 3 Mar 2008 - 10:23 | |
| Elles font du bien toutes vos photos printanières... Ici, nous en sommes seulement aux temps des crocus : et des perce-neiges : Le Viburnum bodnantensee est fabuleux cette année : et le Salix caprea Kilmarnock m'enchante : |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Lun 3 Mar 2008 - 12:22 | |
| C'est vraiment un grand décallage. Les crocus ont été "chiches" chez nous et ns n'avons plus de perce-neige depuis janvier (ils étaient les 1ers au r-v). :heart1: Ton Viburnum est magnifique !!! Ma bouture reçue d'un jardinaute n'a pas voulu tenir la route......une autre fois. Lorsque je vois ton S ck je pense à en acheter un autre. Il me semble que Fleurette viens d'en acquérir un. Feuillage de l'Exochorda macranta the bride Il sera déplacé après la floraison car il ne se plait pas à cet endroit. Il a peu poussé par rapport à l'an dernier . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 7:50 | |
| magnifiques comme toujours tes photos Carole - Citation :
- Lorsque je vois ton S ck je pense à en acheter un autre.
Il me semble que Fleurette viens d'en acquérir un.
et oui mais toujours pas planté ... et pas de photos aujourd'hui |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 9:24 | |
| Oui Lou, il faut que tu rachètes un SCK. Le mien fait mon bonheur et je ne regrette pas d'avoir craqué pour lui ! Sois vigilante sur la hauteur du point de greffe car ce sera grosso modo la hauteur finale de ton petit arbre. J'ai tenté quelques boutures du Viburnum bodnantensee... Fleurette, sois très vigilante quant à l'arrosage de ton SCK surtout si tu le plantes au printemps ! |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 10:14 | |
| bonjour une petite timide découverte hier fritillaire michalowskyi |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 11:31 | |
| - Carole a écrit:
- Oui Lou, il faut que tu rachètes un SCK. Le mien fait mon bonheur et je ne regrette pas d'avoir craqué pour lui ! Sois vigilante sur la hauteur du point de greffe car ce sera grosso modo la hauteur finale de ton petit arbre.
J'ai tenté quelques boutures du Viburnum bodnantensee...
Fleurette, sois très vigilante quant à l'arrosage de ton SCK surtout si tu le plantes au printemps ! Je pars en chasse . Je garde vraiment un bon souvenir du premier achété fin hiver/printemps de l'année de la canicule (il s'est très développé et après manque d'eau, autres priorités la venue de mon petit,.......) il est mort. Mais j'ai tjs le porte-greffe. Je vous dis les filles. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 14:48 | |
| J'ai trouvé un narcisse sur le point d'éclore dans mon verger !!!! Mais aujourd'hui, il neige ! |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mar 4 Mar 2008 - 19:47 | |
| fritillaire hum ! j'aime ... bon finalement il n'a pas plu aujourd'hui mais ciel gris : une petite timide que je n'avais pas vu les camélias s'éclatent !! |
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mer 5 Mar 2008 - 9:33 | |
| Très jolie cette Fritillaire Duchesse ! Fleurette, tu me fais envie avec cette magnifique hellébore pourpre... Chez nous en ce moment, hellébore et triteleia : Et puis, notre adorable et très aimé salix caprea kilmarnock débordant de châtons : |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mer 5 Mar 2008 - 10:34 | |
| Duchesse, Ta Fritillaire est un pot c'est un choix ??? Ici elles ne se plaisent pas . J'ai essayé en différents endroits du jardin sans succès. Superbe ton Sck Carole!!! J'adooore !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mer 5 Mar 2008 - 14:01 | |
| très joli ce salix Carole, dis moi il fait quelle taille ? la longueur des branches : c'est un choix ? là où je l'ai acheté on m'a dit de surtout tailler les branches dès la fin des châtons ??!! tu le fais ?? - Citation :
- Fleurette, tu me fais envie avec cette magnifique hellébore pourpre
et bien il suffisait de le dire - je pense à toi |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Mer 5 Mar 2008 - 17:54 | |
| très beau le salix ... belle allure ..... la fritillaire est en pot (volontairement !!) pour essayer de la conserver car en pleine terre ......... ( je ne les retrouve pas !!!) |
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Jeu 6 Mar 2008 - 8:46 | |
| Fleurette, notre SCK mesure 1m60, taille choisie en fonction du petit espace que nous pouvions lui donner. Je le taille effectivement après la fin des châtons mais aussi tout au long de l'été car il est généreux à la pousse. Pour la longueur des branches, c'est selon les goûts. A mon sens, si tu ne tailles pas pour apercevoir le tronc, ce petit arbre ressemble à un arbuste. Il est sensible à la rouille alors je lui fais un petit traitement à la bouillie bordelaise juste avant l'apparition des feuilles et au besoin durant la belle saison... C'est gentil pour l'hellébore ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 7 Mar 2008 - 9:38 | |
|
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 7 Mar 2008 - 21:37 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 7 Mar 2008 - 22:34 | |
| En effet il y a du monde dans la 1. Tes renoncules sont bcp plus en avance que les miens.
Craquignotte à souhait ta petite puce. :happy2: --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Ven 7 Mar 2008 - 23:47 | |
| Dit donc toi, tu es vraiment une fée, pour avoir une si jolie petite fille . un vrais coup de baguette magique :bise: Papy |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps Sam 8 Mar 2008 - 8:53 | |
| magnifique potée Fée, Marina est superbe : elle a quel âge maintenant ... on peut dire que le forum l'a vu grandir :bise: (j'espère que le rosier planté pour sa naissance pousse aussi bien ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avant goût de printemps | |
| |
|
| |
| Un avant goût de printemps | |
|