Bonsoir, je ne cherche pas de recettes pour faire germer les graines. J'en fais depuis de nombreuses années, que ce soit pour nous, les chiens et les poules. J'utilise (entre autres) un bocal en verre muni d'un couvercle spécial (vert). Ce couvercle s'adapte sur tous les bocaux (genre Andros, pour compote).
J'aimerais pouvoir acheter le couvercle seul (j'ai des dizaines de bocaux), en plusieurs exemplaires, afin de pouvoir faire germer différentes graines sans les mélanger, et en avoir à des stades différents.
Mes recherches internet ont échoué, je n'ai trouvé que le bocal plus son couvercle, pour plus de 8€ pièce.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur un site permettant de n'acheter que le couvercle.
C'est, je trouve, le moyen le plus facile d'utilisation. Certains préconisent de poser une gaze sur le bocal, maintenue par un élastique, mais cela me convient moins.
Autre raison du choix du bocal avec couvercle : quand les graines d'alfafa (luzerne) ont gonflé une nuit, elles sont assez grosses pour ne pas passer par les trous, ce qui n'est pas le cas, pour les graines minuscules et les systèmes avec des "barquettes" perforées.