|
Auteur | Message |
---|
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 16:59 | |
| Hello. Houp;oup;oups, la brêle en cuisine vient de découvrir ce dessert fastoche, à portée des brêles ou peu motivées . Sa recette se déniche facilement sur le Net. Le tout en images, cela vous rait? Initialement, se fait avec des mirabelles. Pas de bol, je n'en avais pas. Innovation avé des pêches au sirop. Suis plus à une hérésie près en cuisine. Choisi de découper en dés car trop volumineux dans le plat. |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 17:03 | |
| En direct du four, début de cuisson. Mélange de jaunes d'oeufs battus avé 70 gr de sucre. Une fois l'ensemble jauni? Ajout d'un mix chauffé puis refroidi de 10 cl de lait+30 cl de crème liquide. Vu la taille du plat retenu, duraille d'envisager le bain-marie demandé à 210° durant 30mn. J'ai prix l'autre option en croisant les doigts : 100° durant 1 heure. Indice de cuisson : faut que le plat de tremblote plus trop. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 17:07 | |
| Résultat satisfaisant. A la sortie du four : |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 17:11 | |
| Cela n'a pas l'aspect croustillant d'une crème brûlée? Normal, les Gourmands. C'est en train de refroidir 2 heures ,comme demandé dans les recettes. ici sur la fenêtre. En ce moment, il y a un sacré vent frisquet qui fait bien mon affaire. Et durant que cela refroidit, j'en profite pour vous faire partager ma démarche. Plus qu'à attendre pour l'aspect juste avant de servir. Si j'y pense. Donc à vu de nez,emballée. Si j'y pense, je la réaliserai avec des poires fraîches. J'ai idée que les goûts et textures s'associeraient bien. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 17:15 | |
| Ce qui est super dans cette recette, c'est qu'elle ne se trimballe pas toute une ribambelle d'ingrédients :farine, beurre, bal-bla-bla. Aurais-je dû mettre un peu de fleur d'oranger dans la crème? pas pensé. J'ai lu que peut s'y mettre de la vanille. Bin, je n'en avais pas.
Pas à rougir de servir pareil dessert.C'est léger, très bien avec 2,3 gâteaux secs. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Crème brûlée Dim 28 Fév 2016 - 17:44 | |
| ---------------
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Crème brûlée Lun 29 Fév 2016 - 15:13 | |
| L'épilogue de l'aventure? Et c'était super bon. Pas trop sucré après cuisson. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Crème brûlée Mar 1 Mar 2016 - 8:42 | |
| Ce n'est pas un dessert que j'aime mais le rendu final est . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème brûlée | |
| |
|
| |
|