| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 14 Juil 2015 - 14:53 | |
| - lantana a écrit:
- Tout dépend du terrain! Les boutures de sauges arbustives,elles, résistent bien en pleine terre.
pour l'info |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 14 Juil 2015 - 16:25 | |
| ici aussi....les boutures mises en terre avant la fin des grosses chaleurs n'ont jamais survécu ici.... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 14 Juil 2015 - 16:32 | |
| Toutes les boutures en pots sont mortes !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 14 Juil 2015 - 18:25 | |
| grosse seance de desherbage au potager chapeau sur la tete
c'est archi sec malgre les arrosages |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 14 Juil 2015 - 20:25 | |
| Les arbres perdent leur feuilles , comme c est triste ! bon aller arrosage ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 7:52 | |
| je vais arroser aussi ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 8:05 | |
| Bon c est fait ! je fais refaire des semis en godet ! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 8:22 | |
| - Code:
-
Les arbres perdent leur feuilles Lesquels? Ici ce n'est pas le cas,mais bien sûr en arrosant les jeunes sujets plantés ce printemps! Mon marronnier est aussi laid que chaque année à cette période,il a la mineuse Je file mettre du paillis minéral (pouzzolane) au pied des plantes qui craignent le plus le chaud. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 15:50 | |
| - lantana a écrit:
-
- Code:
-
Les arbres perdent leur feuilles Lesquels? Ici ce n'est pas le cas,mais bien sûr en arrosant les jeunes sujets plantés ce printemps! . Ici depuis quelques temps les Prunus à fleurs ou fruits, le Betula, le Catalpa. Le Laurier de haie.........Prunus laurocerasus je pensais que c'était chez moi mais un peu partout ici je le vois plein de feuilles jaunes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 18:13 | |
| ici aussi , les arbres commencent à perdre les feuilles .....ils se protègent de la déshydratation...... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 15 Juil 2015 - 21:33 | |
| J'ai déplacé une partie de mes pots sous le tilleul,continué à mettre de la pouzzolane au pied des plantes les plus fragiles,il ne m'en reste plus qu'un demi seau,je finirai demain matin. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 8:10 | |
| je passe mes soirees et mes matins a arroser hier j'ai trie les graines recoltees du printemps |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 8:39 | |
| idem pour les graines....et pour l'arrosage ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23733 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 8:51 | |
| Idem arrosage ce matin, surtout aujourd'hui, c'est la journée la plus chaude. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 9:57 | |
| Je viens de rentrer mon Galant de Nuit,même lui a eu chaud sur la terrasse,par contre il est plein de boutons floraux,hmmm! Je ne vais laisser là que le dipladenia le citronnier et les cactus. Il ne me reste plus qu'un fond de seau de pouzzolane à mettre au pied d'un jeune rosier.Après advienne que pourra pendant notre absence... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 10:22 | |
| tu pars longtemps ? ---------------
|
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 11:49 | |
| jai plus d eau dans recuperateur donc je fait eau du robinet tout les deux jours eau ici est onéreux je vais me renseigner pour mettre un puit la plupart l ont ici jai recuperer les graines |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 13:24 | |
| Juste une semaine Francette avec les petits enfants. Lola,regarde là la réglementation pour faire un puits: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F172.xhtml On ne peut pas faire un puits près d'un champ,d'une fosse septique,etc. L'eau d'un puits n'est plus totalement gratuite,la mairie peut installer des compteurs sur les puits de sa commune pour que leurs propriétaires s'acquittent de deux redevances (modernisation des réseaux, rejet des eaux usées dans le réseau public). Si tu comptes le prix du puits,ça te fait des m3 d'eau au robinet... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 17:30 | |
| Juste une semaine Francette avec les petits enfantsj'espère que tu ne vas pas retrouver tout cramé en rentrant.....ici , ils annoncent + de 40° dans les jours à venir.... ...et le département à été déclaré " critique "..... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 19:46 | |
| + 40° ici également des feux de broussailles de partout ! |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 16 Juil 2015 - 22:08 | |
| C'est effrayant les feux de broussailles.
Nous en avons souvent chez nous dans la garrigue en cette saison et nous sommes aux premières loges lorsque les canadaires viennent aspirer l'eau sur l'étang.
C'est spectaculaire ! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 17 Juil 2015 - 5:43 | |
| Comme tu dis ! mais je n ai jamais vu des canadaires aspirer l eau ! ça doit être impressionnant ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 17 Juil 2015 - 8:07 | |
| Je ressens un violent ras le bol à arroser matin et soir. C'est chiant ,fatiguant et je constate de +/+ de perte. Histoire de me mettre un peu plus en rogne la météo n'annonce pas de pluie dans les jours à venir..........génial! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 17 Juil 2015 - 8:07 | |
| les canadairs sont venus dans l'allier y'a pas longtemps s’entraîner a vichy sur le plan d'eau,ils sont passes au dessus de chez moi |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 17 Juil 2015 - 8:09 | |
| - Lou a écrit:
- Je ressens un violent ras le bol à arroser matin et soir.
C'est chiant ,fatiguant et je constate de +/+ de perte.
Histoire de me mettre un peu plus en rogne la météo n'annonce pas de pluie dans les jours à venir..........génial! tout a fait dans le meme etat d'esprit que toi j'arrose pour la survie mais y'aura des pertes et c'est usant en plus rester a l'interieur la journee est obligatoire epuisant cette periode: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
| |
|
| |
| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|