| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 8 Sep 2015 - 9:15 | |
| Depuis un moment ,pas de temps pour le jardin !! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 8 Sep 2015 - 13:19 | |
| Bon courage Abeille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 7:58 | |
| Belle journée tout le monde ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 8:24 | |
| j'ai commencé à étaler du terreau aux endroits ou le gazon à été irrémédiablement brûlé.... ..d'ou ma " récolte " de larves de hannetons et cétoines.....c'est la première année ou j'ai autant de larve de hanneton dans le compost...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 8:37 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 8:52 | |
| pour venir à bout des rejets d’acacias tu as bien fait petit louis! ici aussi j'en avais : même les petits rejets gros comme mon petit doigt je coupe et sur la coupe je mets du déssoucheur au pinceau. j'ai été tranquille un bon moment (au moins 3 ans)... cette année il y de nouveau des rejets et je vais recommencer mais je pense que c'est parce que j'ai gratouillé au pied... dès qu'on ébranle une racine zou ça rejette!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 8:55 | |
| pour tes frênes lou je te conseille de faire des trous dans les souches et d'y injecter du dessoucheur pur!
je l'ai fait pour le lierre sauvage qui grimpait sur mon mur : j'ai percé 2 trous dans le tronc (en allant en diagonal vers le bas) et j'ai mis du dessoucheur pur cet automne... en 6 mois il a crevé. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 11:39 | |
| le probleme avec les frenes c'est que ça rejette tjrs meme plusieurs annees apres comme chez moi meme avec le dessoucheur |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 13:58 | |
| J'ai le même problème de rejets avec une bignone théoriquement tuée au dessoucheur il y a au moins 3 ans. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 16:40 | |
| fais tellement chaud je suis reviendue la terre est d'une secheresse c'est dingue je desherbe et j'aere un peu les pieds des petites plantations,puis j'arrose |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 17:39 | |
| L'avantage du sec,c'est qu'on repère tout de suite le vert des indésirables diverses qui poussent dans ce qui était de l'herbe: lierre,mahonia,cotoneasters,bignone,plantain,etc.Même chose dans les géraniums vivaces crevés.J'en profite pour faire du nettoyage! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mer 9 Sep 2015 - 17:58 | |
| moi ça commence a me peser cette secheresse ,mon jardin me degoute y'a des plantes qui n'auront meme pas fleuri |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23733 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 8:42 | |
| Courage la sécheresse devrait bientôt s’arrêter. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 8:54 | |
| En théorie,c'est pour le week end,mais depuis qu'on nous annonce de la pluie et qu'on passe à côté... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 8:57 | |
| ici aussi.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 18:47 | |
| la pluie de fin aout avaient fait grand bien au jardin mais hier soir j'ai du arroser à l'arrosoire quelques plantes qui faisaient la tête, la terre est de nouveau sèche. j'attend demain avec impatience on nous annonce de la pluie et aussi dimanche et lundi... j'espère que ça sera vrai j'ai pas envie de ressortir le tuyau! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 18:59 | |
| On attend pour le rentrer qu'il pleuve un bon coup J'ai peur qu'on passe encore à côté de la pluie annoncée. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Jeu 10 Sep 2015 - 20:07 | |
| mon jardin aussi creve de soif et j'attends avec impatience la pluie prevue ce week-end j'ai enroule les tuyaux ,ras le bol d'arroser |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 11 Sep 2015 - 8:23 | |
| arrosage et désherbage en vue ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 11 Sep 2015 - 16:23 | |
| Rien fait pas le temps pour le jardin..........dites cela vous dit de lorgner sur une journée à rallonge ........ comme si les mamans n'en faisaient déjà pas assez !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Ven 11 Sep 2015 - 17:37 | |
| m'en parle pas y'a tjrs a faire |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 13 Sep 2015 - 17:40 | |
| voilà....de retour d'une fête des plantes dans ma région , je suis revenue avec 4 rosiers ( pour pas changer ) et une variété de yucca = 1 hesperaloe parviflora qui à la bonne idée de fleurir pendant plusieurs mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo du net ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 13 Sep 2015 - 17:50 | |
| 2 rosiers ont été pris chez " les roses de TALOS " pépiniériste qui ne vend que des rosiers issus de ses boutures et ou j'avais commandé " souvenir de Trélazé "....cette fois-ci , je suis repartie avec 1 rosier rugosa remontant " exception " et 1 rosier moschata dinky plus loin , je suis tombée " en amour " devant une bouture de rosier ( je ne connais pas son nom ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....fleur très double rose parme et qui sent divinement bon.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 13 Sep 2015 - 17:53 | |
| pour finir par embarquer 1 petit rosier de bordure " tiddly wink " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....voili , voilou.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 13 Sep 2015 - 18:30 | |
| quand y'en a plus y'en a encore,tu pousses les clotures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
| |
|
| |
| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|