| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 13:19 | |
| dur dur , en ce moment ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 17:22 | |
| m'en parle pas le jet d'eau marche matin et soir les tonneaux sont vides depuis longtemps et y'a tjrs ce vent |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 18:27 | |
| Trop chaud pour le jardin et la jardinière ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 18:28 | |
| J'ai récupérer une cuve de 1000l ........j'aimerais bien que l'homme de la maison la raccorde à une descente d'eau. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 18:32 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Dim 7 Juin 2015 - 18:33 | |
| J avais 2400l et j ai plus rien depuis un moment ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 7:05 | |
| Je vais craquer...........en principe pas d'eau par chez nous avant vendredi prochain ! Allez je vais finir d'arroser. Belle et bonne journée tout le monde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94015 Age : 80 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 8:23 | |
| moi aussi , vais arroser ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23733 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 8:43 | |
| J'ai eu un peu peur car nous étions parti 10 jours pour garder les petits enfants et hier, regard sur fleurs et légumes, impeccable hormis la pelouse qui est haute. Je vais tondre ce matin |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 8:48 | |
| Bonne tonte Petit Louis! Ici pas besoin d'arroser:60: Finalement pas trop de dégâts chez nous malgré la quantité de grêle,le cèdre près du potager l'a protégé des paquets qui tombaient à l'horizontale.3 pieds de tomates coupés nets,feuilles de salades,poivrons,etc un peu abimées alors que chez les voisins les salades sont bonnes pour les poules,les épinards sont bien hachés etc.Pas de casse pour les arbres ni les arbustes et rosiers.J'ai coupé toutes les fleurs abimées,la pluie avait déjà fait fleurir les nouvelles hier soir. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 10:33 | |
| en fait les fleurs ont cramé parce qu'elles n'ont pas l'habitude de ces températures en cette saison et en plus très soudainement. on a eu des températures dignes d'une mois d'aout alors qu'on est en juin! en aout les roses sont pour beaucoup en état de dormance en attendnat la remonté de septembre pareil pour les pivoines qui ne sont plus fleuries en été! en juin normalement il peut faire chaud mais pas 40° C et ce soleil caniculaire!!! |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23733 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 10:41 | |
| J'espère que tout va revenir dans l'ordre, ici les températures ont baissées c'est tant mieux pour tout le monde |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 12:00 | |
| ici il faudrait quand meme une bonne averse car sinon nombre de jeunes plantes ne vont pas resister meme en arrosant le terrain est gd |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 13:26 | |
| Des pics de température en Juin ça arrive à l'occasion,dans le Midi 30° en Juin c'est courant. Tes pivoines refleurissent en Septembre,Lisaimie? je ne savais pas que c'était possible! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 14:16 | |
| Tant mieux Lantana! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Lun 8 Juin 2015 - 14:17 | |
| A ma connaissance les pivoines, l'une comme l'autre, sont à floraison printanière. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 9:26 | |
| non je ne parlais pas des pivoines mais des roses. mais je citais les pivoines qui ne sont pas faites pour des températures aussi chaudes.
des pics à 30° chez toi, certainement mais là je pense que tu as du avoir beaucoup plus. mais je pense que dans le sud les plantes sont plus précoces que chez moi et je pense que certaines sont déjà défleuries quand arrivent les grosses chaleurs. dans ma région on a déjà eu des mois de juin chaud mais pas avec un soleil de plomb aussi chaud sur 1 journée comme en aout! d'autant que celà a été soudain , les plantes n'ont pas pu s'adapter du jour au lendemain. c'est pour ça que je disais, que les plantes ont grillé car les plantes qui fleurissent en juin ne sont pas faites pour des températures du mois d'aout... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 9:35 | |
| dites les filles, j'ai retrouvé des bulbes de dahlias que j'avais stocké dans mon garage en septembre après avoir déplacé et divisé mon gros monstre....
hé bien ils ont des tiges de 20 cm.... je vous les aurait bien proposé, mais je pense que c'est un peu tard maintenant et il y a un risque pendant le transport pour que les tiges cassent, non???
vous pensez que je peux les mettre en "jauge" dans un coin du jardin pour l'été, histoire qu'ils ne crèvent pas et que je les ressort cet automne pour celles qui en veulent? il y avait uniquement je crois le dahlia fou d'amour. faudra que je regarde si j'ai étiqueté. |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 10:01 | |
| Je les mettrais en jauge |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 10:25 | |
| après si certaines veulent tenter maintenant.... |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 11:09 | |
| Ce serait risqué avec le transport... Question températures dans ta région,je suis d'accord avec toi, Lisaimie,pour ici on a eu 35 en effet mais les plantes s'étaient quand m^me habituées au chaud la semaine précédente. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 13:41 | |
| Pourquoi ne pas planter au potager ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 13:41 | |
| Juste taillé quelques rosiers défleuris mais la chaleur venant suis rentrée me mettre à l'abri. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 15:20 | |
| oui lou, je vais en mettre au potager mais tu sais je n'ai qu'un tout petit potager... c'est pas grand! 4 carrés de 10m² c'est vite occupé par les légumes! donc pas de place pour les fleurs. et puis j'ai beaucoup de bulbes!!!( 3 cagettes) ... mais je vait faire un fosse, les mettre dedans et je les déterrerais cet automne. |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! Mar 9 Juin 2015 - 16:22 | |
| J ai biné , attaché mes tomates , plus qu'a arroser ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
| |
|
| |
| Gants, sécateur, brouette........nos amis du jardin !!! | |
|