| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 3 Juin 2014 - 13:39 | |
| J'ai taillé le boule de neige,attaché deux rosiers ce matin.J'ai aussi des repiquages à faire,et ça devient orageux et lourd,il fait 24°. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 3 Juin 2014 - 21:05 | |
| après midi découpage!! comme j'ai plus de meuleuse... j'ai bidouillé le disque pour pouvoir le monter sur ma perceuse!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 3 Juin 2014 - 21:05 | |
| reste encore à les percer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 3 Juin 2014 - 22:47 | |
| super boulot.... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 6:31 | |
| |
|
| |
InvitéP Jardinaute
Nombre de messages : 347 Age : 71 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 7:51 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 8:32 | |
| il pleut , c'est très bien....je paie aujourd'hui le peu de jardinage que j'ai fait hier.... ---------------
|
|
| |
InvitéP Jardinaute
Nombre de messages : 347 Age : 71 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 8:34 | |
| Moi aussi je suis contente de la pluie, je n'aurai pas à arroser!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 8:55 | |
| La pluie devrait enfin venir ici.Hier c'était bricolage au jardin.Mr a sorti deux grandes rallonges,la perceuse et m'a fait des trous dans le mur au bout du jardin pour mettre des crochets pour attacher deux rosiers grimpants affalés sous leur poids.J'ai scié un énorme genêt qui avait fait des branches de 3m de haut et grosses comme mon poignet.Il a été magnifique en fleurs mais écrasait tout dans son coin |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 8:58 | |
| ...du gros travail....perso , j'ai commencé à dédoubler et déplacer les iris....mais ça attendra.... ---------------
|
|
| |
InvitéP Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 9:01 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- ...du gros travail....perso , j'ai commencé à dédoubler et déplacer les iris....mais ça attendra....
C'est l'époque pour les iris? je commence juste à en planter donc je ne suis pas très connaisseuse, je n'avais jusqu'à présent que les iris qui étaient sur le toit de ma maison!!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 9:07 | |
| je pensais que c'était plutôt en août pour les iris...
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 9:16 | |
| théoriquement , oui...mais perso , je les déplace dès la fin de la floraison , et je n'ai jamais eu de problèmes... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 13:32 | |
| Je fais pire, ,je les déplace quand ça m'arrange sauf quand il gèle et jamais un n'a crevé. En théorie,c'est en Juillet qu'il faut les dédoubler et replanter et c'est d'ailleurs ce mois là que les producteurs les expédient à leurs clients. Je raccourcis les feuilles à 10 cm,et pareil pour les petites racines.Ne garder que les rhizomes bien fermes et sains. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:23 | |
| Iris..........comme Lantana..........au pire la floraison est retardée. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:24 | |
| Lyz !!! Jamais je ne trouve un lot d'ardoise à recycler. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:43 | |
| Mon jeune est puni . Pour alléger sa peine je lui ai demandé de tailler spirées et autres de printemps. Je n'ai pas eu le temps de faire un tour qu'il avait tout terminé ........ le mec s'est bien rattrapé . Il ne restera qu'à broyer .......... quand cessera la pluie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:44 | |
| Ici il pleut depuis une bonne semaine. J'avais commencé à cerner une spirée dont je veux la place pour un rosier. Ouf .........je l'ai eu! Il sera recoupé et partira chez des copines. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:46 | |
| Lyz j'ai pensé à toi ! Mon faux 'B Noisette' a eu une .......... méga super coupe ...........5 brouettes pour tout virer ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 14:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après..........me reste à consolider la structure ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 15:38 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 4 Juin 2014 - 17:58 | |
| - lantana a écrit:
- Je fais pire, ,je les déplace quand ça m'arrange sauf quand il gèle et jamais un n'a crevé.
En théorie,c'est en Juillet qu'il faut les dédoubler et replanter et c'est d'ailleurs ce mois là que les producteurs les expédient à leurs clients. Je raccourcis les feuilles à 10 cm,et pareil pour les petites racines.Ne garder que les rhizomes bien fermes et sains. il m'arrive de deplacer une "touffe " en fleurs bien calee et arrosee tout se passe bien Lisa je t'ai mis tes bebes en pot pour le prochain envoi |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 5 Juin 2014 - 21:31 | |
| mon dieu! lou!!!! mais où vais-je le mettre????? car il pousse!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 5 Juin 2014 - 21:31 | |
| et il me fait même des fleurs!!! il sent si bon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 5 Juin 2014 - 22:40 | |
| - Lou a écrit:
- Lyz !!!
Jamais je ne trouve un lot d'ardoise à recycler. un couvreur refaisait la toiture d'un voisin. je lui en ai demandé un peu... et je regrette de ne pas en avoir pris plus car je n'en ai pas assez! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|