| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 1 Sep 2014 - 20:30 | |
| passé la tondeuse , et arrosé une partie du jardin....passé la terrasse et l'allée principale au karcher.....ça fait du bien de travailler un peu dehors...... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 1 Sep 2014 - 21:18 | |
| tu m'etonnes j'y suis tous les jrs et j'aimeeeeeeeeeeee |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 10:03 | |
| hier, petit nettoyage des bordures et des iris.
au fait, coupez vous vos feuilles d'iris à l'automne ? enlevez-vous les feuilles sèches au fur et à mesure ?
certains semblent les couper à 20 cm du sol et d'autres pas du tout. Jusqu'à présent je ne les ai pas coupées, juste enlevé les feuilles sèches.
que faites-vous de votre côté ? |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 10:06 | |
| aujourd'hui, vais continuer mon nettoyage c'est vrai que par endroit la terre est sèche malgré toute cette pluie, sans doute le vent ? je n'ai pas vraiment besoin d'arroser, mais si je veux repiquer quelque chose, la terre en surface est un peu sèche. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 10:16 | |
| pour les déplacements je vais devoir attendre encore un moment car tout est encore très vert et en fleurs et ici aussi la terre sèche assez vite... malgré les pluies d'aout. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 13:17 | |
| - Balanicole a écrit:
- hier, petit nettoyage des bordures et des iris.
au fait, coupez vous vos feuilles d'iris à l'automne ? enlevez-vous les feuilles sèches au fur et à mesure ?
certains semblent les couper à 20 cm du sol et d'autres pas du tout. Jusqu'à présent je ne les ai pas coupées, juste enlevé les feuilles sèches.
que faites-vous de votre côté ? oui je nettoie les feuilles fanees et coupe a moitie les gdes feuilles vertes ,ça fait plus propre apres avoir coupe les tiges defleuries |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 14:09 | |
| J'ai coupé les tiges défleuries au fur et à mesure.J'ai enlevé les feuilles sèches hier,je ne touche pas à ce qui est vert.Je vais d'ailleurs en déplacer quelques uns,il est encore temps,là je raccourcirai les feuilles. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 2 Sep 2014 - 19:07 | |
| j'ai coupé les feuilles quand je les ai déplacé....sinon , je ne coupe que les feuilles malades...( petites taches ) ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 8:57 | |
| Aux endroits en point de mire je coupe les hampes défleuries et si besoin les feuilles pour faire propre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 8:58 | |
| Il faudrait que je tonte...........mais je ne peux pas être partout! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 9:16 | |
| moi aussi encore tondre cette semaine mais j'ai un coup de mou en ce moment |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 14:31 | |
| Tu n'es pas la seule! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 14:59 | |
| après le bricolage dans la cuisine , j'ai ENFIN trouvé le temps de repiquer une soixantaine de salade qui m'attendaient désespérément.....cet aprem , fini les vacances , je reprend la permanence de la bibliothèque les mercredi après-midi.... ...et on dit que les retraités n'ont rien à faire.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 15:46 | |
| ça dépend desquels Francette!!!! mon père qui aura 78 ans la semaine prochaine part ce WE pour 3 semaines en crète avec son amie!! et moi je garde leur chat!!! yen a qui se la coulent douce aussi!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 17:38 | |
| Il fait bien d'en profiter,et partir n'est pas ne rien faire. Francette,tu as raison,c'est la reprise aussi pour les retraités,je recommence demain Je continue mes nettoyages, j'ai fait quelques repiquages et rempotages et je calcule,je calcule... Pour l'instant je vais aller arroser. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mer 3 Sep 2014 - 17:59 | |
| j'ai dessine 2/3 futurs massifs ,mis du desherbant pour faire crever l'herbe fais aussi un gd nettoyage de ces erigerons geants qui se sont semes partout et j'en ai encore a faire pouh j'en ai marre! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 8:18 | |
| je vais désherber un peu....( beaucoup )....ce ne sera pas du luxe.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 9:16 | |
| Idem! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 9:16 | |
| Pas le temps de jardiner aujourd'hui.Je vais juste aller cueillir les haricots. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 10:05 | |
| Pas le temps de jardiner depuis un moment !! |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 10:14 | |
| - Lisaimie a écrit:
- ça dépend desquels Francette!!!!
mon père qui aura 78 ans la semaine prochaine part ce WE pour 3 semaines en crète avec son amie!! et moi je garde leur chat!!! yen a qui se la coulent douce aussi!! l'a bien raison ton papa Lisa ! Francette tu devrais lever le pied de temps à autre et faire comme son Papa ! viva les vacances ! |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 10:17 | |
| Ah ! j'allais oublier ! merci les filles pour vos réponses à propos des iris. En fait je pratique comme vous, je coupe les hampes défleuries, les feuilles abîmées et enlève les feuilles sèches et par contre je ne les coupe pas à 10/15 cm du sol !
allez merci encore, je file ... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 10:18 | |
| vous êtes courageuses les filles!!!! ici à part tondre et desherber un peu... rien!!! mais en même temps vu le beau temps les fleurs repartent bien et je ne peux pas me mettre à déplacer tout ce que je doit changer de place maintenant... j'attend que ça soit fané... |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 13:26 | |
| Je viens d'avoir les clématites |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 4 Sep 2014 - 13:27 | |
| J'ai sorti la tondeuse pour rien.......les averses me cassent le plan. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|