| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 17:46 | |
| je ne fais que rentrer , et sortir entre 2 averses..... ....et je désherbe ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 17:49 | |
| J'ai entrepris de tailler un bosquet de lilas,j'ai bien avancé mais il en reste encore.Plus le 2ème bosquet! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 21:05 | |
| mon mari m'a aidé en triant les branches saines et les branches galeuses du forsythia, ensuite j'ai passé au broyeur tout ce qui était sain et c'est étendu sur mes massifs! |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 21:19 | |
| jai planter entre deux averses ce weed end beau temps chez nous normalement |
|
| |
InvitéP Jardinaute
Nombre de messages : 347 Age : 71 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 21:49 | |
| J'ai nettoyé la partie du jardin ou se trouve les rosiers et j'ai céé un nouveau massif, suis crevée!! |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Ven 2 Mai 2014 - 22:01 | |
| Tu penseras à nous montrer ça Pac ? |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 3 Mai 2014 - 5:36 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 3 Mai 2014 - 7:40 | |
| - lantana a écrit:
- J'ai entrepris de tailler un bosquet de lilas,j'ai bien avancé mais il en reste encore.Plus le 2ème bosquet!
Je me contente d'enlever quelques branches. Le fait de tailler augmente-t-il le drageonnement ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 3 Mai 2014 - 7:52 | |
| je ne peux pas te dire Lou. ici je privilégie les greffés pour pas avoir de rejets mais je n'ai pas assez de recul pour savoir s'ils ne rejetteront pas un jour. sinon le 2 autres qui étaient là à notre arrivée : celui au niveau de la pelouse mené en tige fait pas mal de rejets mais comme on passe la tondeuse ça ne pose pas de soucis, et l'autre (le blanc) dans un massif lui m'en fait quelques uns que j'arrache systématiquement. je ne taille ni l'un ni l'autre (juste quelques petits branches basses pour la transparence).
cette semaine j'ai récupéré un rejet de violet foncé chez mon père... plus sentimental qu'autre chose car c'était mon grand père qui nous avait donné le premier rejet et nous l'avions planté avec ma mère...je ne sais pas encore où je vais le mettre car je sais qu'il fera un gros buisson... mon père ne le taille jamais et il rejette quand même. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 3 Mai 2014 - 8:34 | |
| Je ne pense pas que tailler augmente le drageonnement,les lilas ici ont toujours drageonné et n'étaient pas taillé.Là ils étaient vraiment trop haut,4m au moins,je suis descendue à 2,on verra l'an prochain si je redescends encore.Tous drageonnent,blanc,violet,simple et double.Ils étaient là avant nous.J'ai fait la bêtise de ne pas m'en occuper pendant des années,maintenant je passe à l'action |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Sam 3 Mai 2014 - 11:22 | |
| un coup de tondeuse sur les drageons règle le problème! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 11:31 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 11:31 | |
| Vais profiter du beau temps pour tondre cet a-m !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 16:41 | |
| Mer.......credi ma tondeuse ne répond pas ........ j'ai fait ce que je pouvais c'est à dire qu'elle ne démarre tjs pas en attendant le chef !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 17:52 | |
| Ca y est, j'ai raccourci mon 2ème bosquet,il a fallu deux aller-retour avec la remorque pour tout embarquer à la déchetterie. Le coup de tondeuse ne vaut que pour les tout jeunes drageons,ici on ne tond pas assez tôt au printemps ou assez souvent en été,et les drageons sont vite du bois. J'ai commencé à nettoyer mon dernier massif des feuilles de chêne qui le tapissaient.Il est grand temps,j'ai dû arracher des petits chênes,des cytises et du lierre bien cachés dessous. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 19:43 | |
| j'ai planté mes tomates et 1 pied de courgette... et puis toutes les petites plantes récupérées de ci de là... tailler les bordures de massif et désherbé un peu. attaché mon céanothe arbustif qui ne se tenait pas...
et puis suis allée chez Lidl pour les fruitiers nains... beaucoup de pommiers mais j'ai du être raisonnable j'ai pris 2 pommiers qui s'inter-pollinisent de préférence. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 19:57 | |
| j ai taillé la haie , puis essayer de tondre ....panne de tondeuse j ai nettoyé ma terrasse !! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 20:45 | |
| ah ben décidément entre Lou et toi sérénité !!! pas de bol avec les tondeuses! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 20:46 | |
| j en ai marre !! |
|
| |
InvitéP Jardinaute
Nombre de messages : 347 Age : 71 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 20:54 | |
| J'ai planté les deux rosiers achetés en début d'après midi plus deux petites boutures de rosiers dont un roche menier, l'autre finalement je ne suis plus sure de son nom, puis le callistemon pithiodes que j'ai rapporté de vacances et enfin un polemonium stairway to heaven qui attendait son heure! J'ai ajouté de la paillette sur le massif et là je suis épuisée!! demain je vais au boulot et cela me reposera un peu |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Lun 5 Mai 2014 - 22:22 | |
| jai nettoyer le jardin ,enlever les mauvaises herbes du voisins qui arriver par le grillage ainsi que les petit branches de son arbres qui depasse jattend les saint de glace pour semer des graines |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 6 Mai 2014 - 9:10 | |
| j'ai l'impression que les saints de glace ne vont pas être virulents cette année, d'après météo france ! du moins, on peut l'espérer !
j'essaierai de tondre fin de semaine, là il pleut et j'espère que la tondeuse voudra bien fonctionner... depuis l'année dernière qu'elle est au repos !
j'ai encore des dahlias et glaïeuls à planter, je ne sais pas quand je pourrai le faire ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 6 Mai 2014 - 13:26 | |
| Ouf j'ai fini la tonte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Mar 6 Mai 2014 - 19:31 | |
| ce matin mon mari m'a aidé à tailler les grands arbres autour du jardin... maintenant il faut broyer ce qui peut l'être! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! Jeu 8 Mai 2014 - 15:46 | |
| C'est sympa.............une copine vient de m'apporter quelques plants de tomates. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
| |
|
| |
| Au jardin .........allez on se retrousse les manches !!! | |
|