|
|
Auteur | Message |
---|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Lun 18 Fév 2008 - 11:45 | |
| Conce et encore tu ne sais pas tout :bise: a toutes Papy |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Lun 18 Fév 2008 - 13:07 | |
| - Santares a écrit:
- Merci Papy c'est magnifique ! En plus moi qui adore les acers là je craque.
Donc avec n'importe quel plant on peut faire un bonzaï ? Il faut tailler les racines et donner une forme aux branches c'est ça ? - Citation :
- oui Santares,
en très très raccourci c'est ça PapybonzaÏ, si tu veux je te mets qques photos de mes essais de bonzaï ... ca ressemble plutôt à des branches bouturées mais pas vraiment à des arbres !!! merci papy de nous faire partager tes connaissances :bise: |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Lun 18 Fév 2008 - 14:00 | |
| n'hésite pas fleurette montre je pourrais peut être t'aider. A + papy |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Mar 19 Fév 2008 - 18:12 | |
| merci papybonsaï, mais il ne faudra pas rire en voyant le résultat ... de mes essais bonne soirée |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Mar 19 Fév 2008 - 18:41 | |
| Tu sais fleurette, vis a vis de néofites j'ai l'air de m'y connaître mais quand j'ai a faire a des chevronnés ben j'suis pas fier. Alors ce qui compte c'est d'essayer et si je peut t'aider ce seras de bon coeur. A + papy |
|
| |
Santares
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pieds des Cévennes Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Mar 19 Fév 2008 - 19:49 | |
| C'est possible avec des lagerstroemias ??? |
|
| |
fleur des iles
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : picardie Emploi/loisirs : la nature,perles,couture... Humeur : heureuse et vous? Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Mer 20 Fév 2008 - 17:45 | |
| hello fleur des iles, le rouge c'est un "acer palmatum" ou érable du japon, tu peux aller voir ici
:bise: a +papy |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Mer 20 Fév 2008 - 17:53 | |
| Santares, désolé je crois n'avoir pas répondu, je ne connaît pas cet arbuste, mais bonsaï signifiant arbre en pot, tu peux en faire avec n'importe quoi, juste voir si les feuilles ne sont pas trop grandes, si cà ne pousse de façon trop exubérante, et bien se mettre en tête que les fleurs comme les fruits ne se réduisent pas. n'espérez donc pas un arbre miniaturisé avec des fleurs a son échelle! De plus comme sauvent il faut tailler pour garder la forme de l'arbre ben... ni fleurs ni fruits . A+ Papy |
|
| |
fleur des iles
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : picardie Emploi/loisirs : la nature,perles,couture... Humeur : heureuse et vous? Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Mer 20 Fév 2008 - 18:10 | |
| merci pour l'info Papypassion
je vais y jeter un oeil...
à plus... |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Jeu 21 Fév 2008 - 21:23 | |
| bonsoir Papy ...Bonsai svp un petit conseil je viens de recevoir en cadeau de W.......e ce bonsai.... svp quel est son nom ? est ce qu'il peut rester dehors ?? température minima supportée? merci de donner tes conseils je te montrerai d'autres essais que j'ai en cours mais ils sont actuellement en serre froide et je ne pense pas à les prendre en photo ....il faudra être charitable !! ce sont vraiment des essais !! bonne soirée |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Jeu 21 Fév 2008 - 23:01 | |
| Hello duchesse, c'est un orme de chine (ulmus parvifolia) il supporte -5° mais tu peux aussi le garder "au chaud" durant l'hiver mais gare a la sécheresse de de la maison, les miens sont dehors ou en serre froide les plus fragiles perdent leurs feuilles durant l'hiver, a mon avis cette période de repos leurs et bénéfique, si tu les rentre ils gardent leurs feuilles mais avec de gros risques de "sécher" .http://www.google.be/search?hl=fr&q=ulmus+parvifolia%29&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr Tu fais un tour sur le net et tu auras plus de détails. A+ papy |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Jeu 21 Fév 2008 - 23:08 | |
| merci papy sympa à bientôt |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Jeu 21 Fév 2008 - 23:20 | |
| Bonne nuit Duchesse |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 12:06 | |
| coucou papy ... avec toute ton indulgence voici : je ne t'en mets pas d'autres car .. en ce moment ce sont des morceaux de bois !! |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 13:13 | |
| Hello fleurette, tu as de la chance le mien n'est pas encore en fleur. Personnellement au prochain rempotage je réunirais les trois troncs en une même base de façon a ce que plus tard il n(en fasse qu'un, et je supprimerais une des deux branches sup du central te après floraison je rabattrais toutes les branches a 2 ou 3 yeux. voici un semblant correction pour te donner une idée. A+ papy |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 21:15 | |
| merci papy pour tes conseils , j'en prends bonne note |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 21:34 | |
| bonsoir
bien sympa avec du forsythia..... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 21:56 | |
| - papypassion a écrit:
- Hello fleurette,
tu as de la chance le mien n'est pas encore en fleur. Personnellement au prochain rempotage je réunirais les trois troncs en une même base de façon a ce que plus tard il n(en fasse qu'un, et je supprimerais une des deux branches sup du central te après floraison je rabattrais toutes les branches a 2 ou 3 yeux. voici un semblant correction pour te donner une idée. A+ papy
As-tu essayé avec des essences différentes ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Ven 22 Fév 2008 - 22:35 | |
| Hello Lou Si c'est a moi que tu t'adresse, oui je l'ai déjà fait, mais je ne pense pas avoir encore ce genre a te montrer, on pratique souvent cela avec des plants qui n'ont de racines que d'un seul côté, ce qui permet d' avoir une bonne répartition des racines tout le tour.. :bise: A+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonsaï Sam 23 Fév 2008 - 7:06 | |
| Pour commencer que faut-il comme pot (je parle de la taille) Papy ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Sam 23 Fév 2008 - 9:16 | |
| Hello Lou, il existe des pot dit "de culture" c'est a dire, plus profond que le pot a bonsaï et moins que les pots a fleurs +/- 8 cm de profondeur, il en est même en plastique du plus bel effets. Une autre technique consiste a mettre l'arbre en PT mais posé sur une surface plate, ardoise ou autre de façon a ce que les racines ne "plongent" pas et s'étalent . + plus tard :bise: Papy |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bonsaï Sam 23 Fév 2008 - 9:32 | |
| Kikou Papy, A l'occasion pourrais-tu ns mettre une photos des pots dont tu parles car j'ai du mal à me le représenter ??? J'ai ressorti le Ligustrum (environ 0.10m de haut et un départ de branche en plus du tronc) que mon grand avait mis dans une petite blle en plastique à l'automne dernier. J'ai aussi trouvé un petit Prunus en pot depuis que ns sommes ici . J'attends pour me lancer. :bise: Bon w-e Choupa. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Bonsaï Sam 23 Fév 2008 - 9:36 | |
| Je te promet bientôt peut être ce soir , mais là je n'ai pas le temps :bise: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bonsaï Sam 23 Fév 2008 - 9:40 | |
| :bise: Lundi me convient parfaitement Choupa. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsaï | |
| |
|
| |
|