|
Auteur | Message |
---|
aericmarseille
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: bonsaï à partir d'un pin Jeu 17 Mar 2011 - 17:42 | |
| Bonjour je viens de récupérer un jeune pin dans la nature j'aimerais savoir si je peux en faire un bonsaï (s'il n'est pas trop grand!) et j'aimerais avoir vos conseils pour la marche à suivre vu que je débute! dois je couper des racines , tailler les branches? le replanter dans un pot plus petit? enfin tous vos conseils seront les bienvenus! peut on joindre quelques photos pour vous donner une idée merci |
|
| |
aericmarseille
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: bonsaï à partir d'un pin Jeu 17 Mar 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: bonsaï à partir d'un pin Jeu 17 Mar 2011 - 21:03 | |
| Aeric, je l'ai fait ya quelques années, avec un de mes grands.. Planter en pot avec 1/3 de graviers, et Sa terre d'origine, lui donner le temps de s'habituer à un pot, pas trop petit pour récupérer le plus de sa terre naturelle. Il va faire une maladie, tu le sors de son élément. Dans un an , s'il résiste au pot, tu réduiras son espace, et d'année en année, sa touffe de racine. Je te conseilles de te rapprocher d'une association de bonsaïs pour t'apprendre cet art. Nous avions des dizaines de "bonsaïs" naturels récupérés : c'est long, cela apprend la patience et la douceur . Bon courage à toi J'aimerai bien voir ta trombine, M. le Marseillais |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bonsaï à partir d'un pin Jeu 17 Mar 2011 - 21:11 | |