| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 23:17 | |
| t'en as bien plus que moi |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 7:17 | |
| - Lisaimie a écrit:
et ce WE je vais essayer de retourner à la pépinière pour Mozart, maman turbat et souvenir d'adolphe Turc... Si tu veux des tronçons.........il est facile à bouturer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 7:18 | |
| - Lisaimie a écrit:
et ce WE je vais essayer de retourner à la pépinière pour Mozart, maman turbat et souvenir d'adolphe Turc... J'ai l'impression qu'il est difficile à bouturer.........cela fait 2/3 fois que j'essaie sans succès !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 7:20 | |
| Beaux paysages.............profitez en !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 7:46 | |
| merci Lou, c'est gentil mais j'ai déjà prévu son emplacement et je voudrais q'il prenne un peu d'ampleur déjà cette année. pour maman Turbat, je ne pourrais te dire, est-ce que d'autres ont essayé?? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 8:49 | |
| je l'ai , mais je n'ai pas tenté le bouturage moi-même.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 9:28 | |
| et mes essais des tronçons de Francette n'ont pas reussi |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 10:23 | |
| j'essaierai d'en faire cet hiver....des fois , ça marche mieux.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 12:10 | |
| Mes tronçons venaient aussi de chez toi...........tu ns diras !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Sam 23 Nov 2013 - 13:03 | |
| ok ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 24 Nov 2013 - 9:55 | |
| j'ai toujours pas eu mon rosier "maman turbat"!!!! bon en même temps c'est de ma faute, j'aurais du téléphonner cette semaine pour qu'ils m'en préparent un! ils en ont arraché pour le WE dernier mais ils n'y en avait plus de prêts!!! bon, je passe l'éponge pour cette année, l'an prochain je suis prévenue, je téléphonnerais! Bon j'ai "Mozart" et "souvenir d'adolphe Turc"... mais en allant les mettre en jauge dans la nuit en rentrant hier soir... les étiquettes sont tombées!!!! bon il me semble pouvoir les reconnaitre par raport à leur tête quand ils me les ont emballés... sinon c'est la cata! et puis j'ai craqué!! quand on vous propose des vivaces en poquet à 1.70€ et que ce sont exactement les même que ceux vendus dans les grandes enseignes de jardinerie à 2.90€... on imagine bien la marge qu'elles se mettent dans la poche! même les poquets GV rozanne étaient à ce prix là! donc me loilà avec GV Philippe Vapelle, GV renardii, litthodora étolié "star", anémone pulsatille rubra, phlox maculata natascha et une hemerocalle blanche "gentle sheperd". j'ai aussi craqué pour une belle azallée mollis saturne orange... bon ben ya plus qu'à tout planter... j'attend cet après midi le soleil sera un peu plus chaud... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lisaimie le Dim 24 Nov 2013 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 24 Nov 2013 - 10:03 | |
| travailles bien.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 24 Nov 2013 - 10:26 | |
| t'as fait de beaux achats, les prix sont vraiment interessants chez moi impossible le travail au jardin,trop mouille et trop froid hier j'ai coupe des branches de lavateres cassees par le vent j'ai cherche ph,vapelle mais je sais plus où il est?? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 25 Nov 2013 - 7:22 | |
| Belle folie Lyz !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 25 Nov 2013 - 8:22 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 1 Déc 2013 - 20:21 | |
| j'ai taillé un érable cet après midi, il commençait à s'étaler et à faire de l'ombre à un massif alors couic! mon mari m'a dit qu'heureusement que je n'était pas coiffeuse, sinon je ferais des boules à Zero à tous mes clients!! avant après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce qui est chouette c'est que j'ai plein de BRF pour mes massifs!! je dois finir de broyer demain, la nuit tombe vite en cette saison! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 1 Déc 2013 - 20:37 | |
| super Lisa moi j'ai commence a planter mes rosiers qui etaient en jauge |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 1 Déc 2013 - 20:39 | |
| ah super ancolie!! il faut te dépêcher avant le froid qui arrive! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Dim 1 Déc 2013 - 20:40 | |
| oui j'espere finir demain |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 3:27 | |
| bravo....bien travaillé les filles.....bon courage ancolie , mais c'est du plaisir..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 9:04 | |
| oh oui c'est que du plaisir ,j'enrage de rester dans la maison par mauvais temps |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 9:08 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 9:52 | |
| ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 9:54 | |
| attends l'a-m Lisa ,y'aura peut-etre du soleil |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Lun 2 Déc 2013 - 12:24 | |
| je suis sortie vers 9h30, le soleil était là et dès que j'étais en pleine action il s'est caché!!! me laissant avec le vent froid! pull, 2 polaires avec les 2 capuches, collant sous le pantalon, bons gants! aller zou, j'ai bucheronné toute la matinée! j'en ai profité pour élaguer toutes les branches hautes de mes fruitiers, inutile de les laisser monter encore, de tout façon les fruits sont inaccessibles. et cet après midi je dois encore broyer toutes les branches de fruitier! et ramasser les feuilles j'ai les cuisses gelées!!! tiens ça me rapelle une histoire drôle avec l'indien qui voit l'homme blanc couper du bois et qui dit que l'hivers sera rude!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|