| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 7:13 | |
| Beaux achats Ancolie.......et les plants me semblent corrects !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 8:54 | |
| - Lisaimie a écrit:
- en farfouillant sur le net je suis tombée sur le site d'une pépinière pas loin de chez moi... il semble y a voir un de ces choix là dedans.... pas forcément en rosiers mais en clématités (un paquet ) et en arbustes!!!! et puis des hydrangeas.....incoyable! oh la la!!!
visiblement ils commercent aussi par internet site ici! Sont chers les clématites !! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 8:56 | |
| Très beaux plants Ancolie ,j'attends pour voir si c'est bien les variétés que tu as commandé !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 9:37 | |
| moi aussi y'a plus qu'a planter et attendre la 1ere fleur |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 9:38 | |
| - Lisaimie a écrit:
- en farfouillant sur le net je suis tombée sur le site d'une pépinière pas loin de chez moi... il semble y a voir un de ces choix là dedans.... pas forcément en rosiers mais en clématités (un paquet ) et en arbustes!!!! et puis des hydrangeas.....incoyable! oh la la!!!
visiblement ils commercent aussi par internet site ici! les prix ressemblent bcp aux autres ventes en france par le net peut-etre que sur place c'est moins cher donc plus interessant pour toi |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 9:39 | |
| je l'ai mis dans mes favoris ,j'irais plus longuement un soir ,merci lisa |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 9:49 | |
| oui, alors c'est étrange car il y a certains prix très correctes et d'autre super chers et ça pour des plantes de la même famille : des clématites à 9 € et d'autre à plus de 20!!! mais c'est vrai que le choix est immense, rien que pour les deutzias, j'ai pas tout compté mais ils en avaient bien une bonne dizaine de variétés...les berbéris pariels! etc... je suis pas encore allée voir les vivaces et les plantes de terre de bruyère... tout ça à 30km de chez moi!!! quelle tentation!!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 10:06 | |
| ils ont une belle collection de géranium vivaces : je ne connaissais pas celui-ci : Géranium vivace 'Philippe Vapelle' |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 10:20 | |
| une très très belle collection d'érables aussi!!!! bon faut pas avoir peur des prix... mais bon! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 17:23 | |
| - Lisaimie a écrit:
- ils ont une belle collection de géranium vivaces : je ne connaissais pas celui-ci : Géranium vivace 'Philippe Vapelle'
Va voir là |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 18:07 | |
| merci abeille! en effet j'avais pas vu ce post! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 19:29 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 19 Nov 2013 - 23:13 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 20 Nov 2013 - 20:30 | |
| - Lisaimie a écrit:
visiblement ils commercent aussi par internet site ici! ouh là là!!! je viens de voir 2 avis de 2 personnes qui ont commandé via le site et qui visiblement ont été encaissés sans rien recevoir en échange.... ça sent pas bon... j'irais sur pour voir ce qui en est de la qualité et du sérieux... |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 20 Nov 2013 - 20:37 | |
| ouh là danger !! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 20 Nov 2013 - 20:39 | |
| bon cet a-m j'ai mis toutes les gelives dans l'atelier-garage ils annocent mauvais temps tout le monde est a l'abri |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 20 Nov 2013 - 20:47 | |
| t'as raison le froid arrive en force!!! -2°C ce matin chez nous avec une superbe gelée planche... je pense que toutes les plantes qui avaient décider de garder encore leurs feuilles, vont vite se replier!!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Jeu 21 Nov 2013 - 8:20 | |
| Probablement! Ici le peu de neige qui est tombé recouvre les feuilles des arbres qui elles n'étaient pas tombées. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:13 | |
| Maintenant tout le monde est à l'abri.........quel boulot !!! J'aimerais bien que la terre ré-essuie pour tondre car l'herbe est haute, très !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:21 | |
| ici j'ai quand même passé la tondeuse pour ramasser les feuilles mortes qui commencent enfin à tomber plus sérieusement, mais j'ai des arbres encore verts! par contre les Hydrangeas ressemblent à de la salade cuite avec les dernières gelées!! et puis j'ai emmitoufflé les greffes de mes rosiers tiges avec des feuilles mortes et du feutre. enfin, j'ai reçu les hémérocalles commandées chez Briant, alors elles sont aussi plantées.
il me reste encore une dernière couche de lasure à passer sur mon banc que j'ai poncé en début de semaine... c'était pas du luxe!
et ce WE je vais essayer de retourner à la pépinière pour Mozart, maman turbat et souvenir d'adolphe Turc... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:24 | |
| - Lisaimie a écrit:
- Lisaimie a écrit:
visiblement ils commercent aussi par internet site ici! ouh là là!!! je viens de voir 2 avis de 2 personnes qui ont commandé via le site et qui visiblement ont été encaissés sans rien recevoir en échange.... ça sent pas bon... j'irais sur pour voir ce qui en est de la qualité et du sérieux... j'ai appelé aujourd'hui pour savoir s'ils reçevaient les particuliers... au vu des réponses je pense qu'il vaut mieux oublier! ils ne reçoivent pas et il faut commander par le site... dommage ils avaient du choix (peut-être trop??) |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 20:44 | |
| comme quoi faut se mefier quand meme |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 22:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce matin , en partant ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Ven 22 Nov 2013 - 22:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....le viaduc de Millau ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|