| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 10:45 | |
| bon aller, un peu de courage, il faut que j'aille finir de tailler les haies : tout le dessus à faire!!
tiens en parlant haie, j'ai mon voisin qui m'a topée la semaine dernière pour me demander si ça me dérrangerais qu'on taille un peu les arbres qui servent de limite à notre terrain...depuis le temps que je me disais qu'il faudrait le faire!! il m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait... je lui donnerais un coup de main.... mais ce sera pour l'hiver! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 11:37 | |
| ...super ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 13:29 | |
| ben tu vois fallait attendre son bon vouloir |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 16:24 | |
| on vient de tailler le pommier du voisin dont les branches, et les pommes, de grosses pommes, débordaient largement sur mes plantes. Une pomme sur la tête ou sur les plantes, ouille ouille ouille ! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 18:09 | |
| nous on a fini de tailler toute la haie et tout bruler ;ça fait quand meme plus propre |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 18:21 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 18:22 | |
| Ah la tonte en retard ..........herbe haute, grasse..........bourrage de la tondeuse..........allez j'y retourne juste pour5 mns !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 19:05 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- ben tu vois fallait attendre son bon vouloir
oui d'autant que j'ai apris que c'est lui qui l'avait planté, et donc visiblement elle est a lui... et qu'il admet ne pas l'avoir taillée dapuis qu'elle est plantée... 15 ou 16 ans.... avec toutes les plantes que j'ai mis dessous, jespère qu'il ne me fera pas un carnage... et puis il faut que j'en garde un peu des arbres pour faire de l'ombre à mes azalées et rhodos! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 19:10 | |
| faut lui dire qu'il fasse attention a tes plantations et moi aussi faut que je tonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 19:13 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- nous on a fini de tailler toute la haie et tout bruler ;ça fait quand meme plus propre
quelle chance!! la mienne, j'en vois plus le bout! et comme une andouille j'ai décidé de la rabattre de 30/40 cm... ce qui fait que j'y vais à la tronçoneuse pour les plus grosses branches et sinon tout au gros sécateur à manche!!! je ne vous raconte pas le chantier! du coup ça avance pas vite du tout! et ces satanés éléagnus je les Hais!!! je passe mon temps à me piquer les doigts dessus et à éternuer à cause le la poussière qu'ils dégagent!! dommage pour les abeilles car je leur retire un bonne partie de leur garde manger! mais bon il fallait le faire! elle était trop haute, trop épaisse... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 20:24 | |
| bonne continuation..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 20:34 | |
| nous aussi on s'est bien pique sur les prunelliers et eglantiers ,les mains et les jambes en ont pris un coup et je suis tres contente que mes fils se soient devoues |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mar 8 Oct 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 4:22 | |
| Dernier jour de beau temps selon la météo...........je dois finir de tondre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 8:13 | |
| nicole, tu tailles ton forsythia maintenant??? il ne fleurira pas au printemps! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 8:52 | |
| Normalement le forsythia se taille après la floraison,en Mai,mais je raccourcis en plus certaines branches anarchiques en fin d'été. Ici pas de corvée de tonte,l'herbe n'a pas repoussé depuis fin Août. |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 10:43 | |
| voici son évolution depuis mars 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> on est arrivés fin 2010. je ne suis pas sûre qu'il ait été taillé l'année précédente. en 2011, on l'a taillé en octobre en 2012, en février en 2013, on le taille en octobre à nouveau. après chaque taille, il repousse d'environ 2 m,et il part dans tous les sens. certaines branches partent à l'horizontale pour chercher la lumière. en fait, il faudrait qu'on lui redonne une forme, mais on ne sait pas très bien laquelle pour l'instant. en 2014, on le taillera après la floraison, ou bien on attendra mai 2015 |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 12:53 | |
| ici j'ai la chance de pouvoir le laisser un peu envahir et j'aime bien car les branches s'arquent et ça fait très joli en fleurs... mais ce printemps je vais le retailler plus sévèrement. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 13:41 | |
| faudrait le tailler tres court ,il repartirait en cepee |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 13:45 | |
| ben oui, j'aime beaucoup quand les branches retombent comme les saules pleureurs, mais c'est mon mari qui n'apprécie pas trop quand il tond, il s'en prend plein la figure je me bats déjà pour garder en arc les branches du prunier et du pommier qui s'entrecroisent et ne l'autorise à les couper qu'en fin de saison. comme il n'a plus beaucoup de cheveux sur le haut du crâne, il l'érafle chaque fois qu'il passe dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les branches touchent presque terre lorsqu'il y a des fruits |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 13:46 | |
| le pauvre Mr Nicole |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 13:53 | |
| ...très jolie photo ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 15:00 | |
| J'essaie de rester calme..........la tondeuse refuse de démarrer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! Mer 9 Oct 2013 - 15:01 | |
| Jolie scène Nicole !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
| |
|
| |
| Bêcher, planter, tailler,......... mon quotidien au jardin !!! | |
|