|
|
Auteur | Message |
---|
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 17:27 | |
| Oui Ancolie, comme combustible, comme engrais, et dans les pays très pauvres c'est une matière première qui a de multiples utilisations ! |
|
| |
Nono80 Jardinaute
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : sud d'Amiens Picardie Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées Humeur : jamais sérieux Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 17:30 | |
| - marco a écrit:
- Saskia a écrit:
- La recette de ton lien me paraît très intéressante Marco, je l'essaierai, mais toi l'as-tu essayée ?
je ne l'ai pas essayé, pourtant j'ai un bassin avec pas mal de grenouilles et poissons sinon il reste la citronelle en pulvérisateur ou dans les jardinières aux fenêtres (la citronnelle) |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 18:27 | |
| Saskia,tu généralises un peu vite.Les moustiques, on connait à l'échelon familial puisque on est méridionaux,et ceux qui ont une peau à moustique dans la famille prennent ou pas des médicaments.Mon Lorrain de mari attire les moustiques et il est sous traitement permanent,mais si un chien perd une puce,elle est pour moi qui ne prend aucun remède. Les années 80,en Camargue et Nîmes,les moustiques prospéraient,le DDT était interdit depuis presque une décennie. Le seul truc efficace et bio,c'est les moustiquaires à toutes les fenêtres.L'appareil à lumière bleue attire beaucoup plus de mouches que de moustiques.Les huiles essentielles tout le monde ne supporte pas,ce n'est pas forcément inoffensif.Quant au trucs parfumés électriques à brancher, c'est carrément mauvais pour les bronches et Cie. |
|
| |
Saskia Jardinaute
Nombre de messages : 437 Age : 74 Localisation : Bouches du Rhône Emploi/loisirs : le jardin, la nature, les gens, les animaux Humeur : excellente sous le soleil Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 20:05 | |
| Oh je n'ai pas voulu généraliser tu sais... j'ai dit "certains médicaments" à long cours, mais en fait je pensais à la Cortisone que mon mari prend depuis longtemps et (au moins un avantage !) : il n'est plus piqué alors qu'il avait "une peau à moustique" ! Comme les moustiques sont très sensibles aux odeurs, peut-être bien que la prise de cortisone fait secréter à la peau une odeur qui ne plaît pas aux moustiques ? J'ai parlé des huiles essentielles pour dire qu'un seule goutte sur l'oreiller pouvait suffire à éloigner les moustiques... (sans penser que certains ne les supportaient pas, j'ai d'ailleurs dit : bien lire la notice ) et tout cela c'est mon expérience, j'ai 6 petits enfants à la peau tendre que les moustiques dévorent... et je suis contre les produits chimiques. |
|
| |
Patricia40 Jardinaute
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : reignac 33860 Emploi/loisirs : nature, lecture, promenade, vélo etc Humeur : au gré des saisons Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 22:38 | |
| je vois que le sujet fait des ravages !! bien ! alors j'ai rigolé, été surprise et étonnée .... les histoires de bouses, j'en avait entendu parler ... et je pense que ma grand mère en avait causer a l'époque sur ce sujet ... mais bon, je me vois mal, installer des bouses de vaches a coté de notre terrasse avec mon chéri ou nos amis, et tous faire griller pendant qu'on mangent nos grillades ... c'est mon gars qui va etre surpris !! j'imagine sa tete a mon loulou !! les moustiquaires c'est efficaces mais perso, je préfère installer des prises electriques parfumées, elles sont assez efficaces ... auparavant j'habitais a paris : les moustiques etaient gros comme des vaches mais jamais je me faisais piquer !! l'année dernière, chez mon ami dans son potager, je pensais avoir affaire a des moucherons ... GRAVE ERREUR de ma part !! des moustiques gros comme des puces mais qui laisse des traces d'éléphants !!!!! ils sont tellement vicieux qu'ils arrivent a me piquer a travers mon pantalon ces sales betes !!! enfin bon tout ca pour dire que c'était surtout pour trouver une ou des plantes qui pourraient les tenir a distances a l'exterieur une fois installer sur la terrasse car a l'interieur, je dispose d'huile essentielle ou de prises electriques qui conviennent relativement bien ... merci a tous pour vos conseils et astuces ... sache qu'en meme NONO, qu'etant curieuse de nature, je pense qu'un de ces 4, j'essayerais la bouse de vache mais j'en parlerais pas a mon gars avant ... il aurait du mal a comprendre ma fibre ecologique du moment !! chouchouter mère nature, elle vous le rendra !! |
|
| |
Nono80 Jardinaute
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : sud d'Amiens Picardie Emploi/loisirs : retraité, jardin, mycologie, ornithologie, randonnées Humeur : jamais sérieux Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Jeu 31 Jan 2013 - 22:48 | |
| peut toujours essayer de mette l'huile essentiel sur la bouse, je rappelle que la bouse est complètement sèche, ou déshydrater pourrais t'on dire |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Ven 1 Fév 2013 - 7:26 | |
| - Nono80 a écrit:
-
il m'est arrivé d'être piqué, mais pas par des moustiques, par une rascasse vénéneuse, et là je peut vous dire que l'on s'en souvient Hyper douloureux..........pas directement mais des copains !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Ven 1 Fév 2013 - 8:23 | |
| Si tu as la fibre écologique,Patricia, tu ne devrais pas utiliser des prises parfumées,c'est très polluant |
|
| |
Patricia40 Jardinaute
Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : reignac 33860 Emploi/loisirs : nature, lecture, promenade, vélo etc Humeur : au gré des saisons Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Ven 1 Fév 2013 - 19:11 | |
| effectivement lantana, tu as raison ... mais c'est occasionnel .... car je parfum avec des bougies a la citronnelle le plus souvent possible quand arrive les beaux jours pour l'interieur ... |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Ven 1 Fév 2013 - 21:07 | |
| Nono et lou, moi c'est par une vive au bord de la plage. Chez ns il y en a pas mal l'été, ss parler des méduses à profusion. Depuis, j'appréhende tjrs qd je vais mettre les pieds ds l'eau. C'est très très très douloureux. Nono, je t'ai déjà dit que ton lien de piège à moustique m'intérêsse. Est ce indispensable de recouvrir la blle de papier noir ? |
|
| |
Nono80 Jardinaute
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Ven 1 Fév 2013 - 21:56 | |
| avec la bouteille, je crois que c'est marco
|
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Sam 2 Fév 2013 - 7:35 | |
| Nono, je t'ai déjà dit que ton lien de piège à moustique m'intérêsse. Est ce indispensable de recouvrir la blle de papier noir ?
surement pour la fermentation et ainsi attirer les moustique ! |
|
| |
Nono80 Jardinaute
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Sam 2 Fév 2013 - 9:38 | |
| je penserais davantage pour ne pas prendre les insectes diurnes |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques Sam 2 Fév 2013 - 13:32 | |
| Je n'aurai pas trouvé. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bzzz bzzz les moustiques | |
| |
|
| |
|