Les vider! Ca semble une plaisanterie, mais à part ça je ne connais qu'un truc employé parfois dans le Midi, surtout en pensant à la malaria qui a réapparu:on verse de l'huile dans un petit bassin ou réserve d'eau, l'huile remonte à la surface,les larves ne peuvent plus respirer et donc crèvent.
A la Réunion où on fait la chasse aux moustiques depuis la grosse épicémie de chikungunya, on est très clair sur la méthode:
"Les récipients de stockage d’eau de pluie doivent être fermés hermétiquement ou recouverts d’une moustiquaire, les soucoupes sous les pots de fleurs doivent être supprimées, l’eau des vases à boutures doit être renouvelée une fois par semaine. Les récipients exposées à la pluie doivent être retournés ou mis à l’abri de la pluie, les pneus et détritus abandonnés dans le jardin doivent être éliminés (ou percés pour les pneus), les gouttières bouchées avec stagnation d’eau doivent être réparées, les piscines abandonnées et les bassins doivent être chlorés, empoissonnés ou remplis de sable."