| Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Sam 29 Juin 2013 - 20:01 | |
| là je les ai tenus presque à sec, un peu d'eau et c'est reparti vers une nouvelle floraison!! et c'est comme cela, toute l'année je vais les surfacer avec du bon terreau. ma foi celles qui veulent du blanc, n'ont qu'à me faire signe!!!! je cherche du jaune et de l'ivoire!!!! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Sam 29 Juin 2013 - 20:56 | |
| je te ferais des photos quand t ils seront en fleurs |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Sam 29 Juin 2013 - 23:30 | |
| Hello les filles, Le mien qui est couleur fuchsia, me pique une crise depuis bientôt un an. Il ne veut pas fleurir du tout. J'ai surfacé, je lui ai mis aussi 1 fois seulement un peu d'engrais et je ne l'arrose pratiquement pas, ou vraiment très peu. Il reste tjrs à la mm place, ds ma véranda bien éclairée à la lumière du jour, ss soleil directe, loin de la baie vitrée. Ma foi, c'est qd il veut, si il veut. Mais je vs avoue qu'il me déçoit bcp. Auriez vs un remède à sa déprime, docteur ? |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Dim 30 Juin 2013 - 10:20 | |
|
Bonjour Marie-Rose,
le remède??? le sortir tout simplement en lui enlevant la soucoupe et le mettre à l'abri sous un arbre,
comme cela s'il pleut, il en bénéfiera, sinon tu l'arroses de temps à autre un peu.
Je les rentre avant les gelées vers mi-octobre, pour les mettre à la lumière, et le miracle a lieu:sunny:, meme parfois il commence à faire ses boutons début octobre. Je ne leur donne pas d'engrais, juste du bon terreau et un peu de sable, c'est tout.
Le reste du temps je ne m'en occupe pas, et ça fleurit, et refleurit!!!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Dim 30 Juin 2013 - 11:37 | |
| mes schlumbergera sont dehors sur la terrasse ouest,au soleil dès 14h.Surprise j'en ai un qui vient de fleurir,ce n'est pas la saison habituelle. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Dim 30 Juin 2013 - 16:35 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait. Le voici dehors. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Dim 30 Juin 2013 - 16:42 | |
| Désolée, je suis allée trop vite et je n'ai pas eu le tps de réduire la photo. Il me gratifie de tps en tps en me faisant uniquement, qques ptes pousses. (le pt bout grenat.) |
|
| |
Chouppy Jardinaute
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : 54 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? Lun 1 Juil 2013 - 12:48 | |
| J'avais laisser le mien dehors dans un petit pot, car je viens de l'acheter, mais apparement il n'aime pas quand il y a trop d'eau! J'espère qu'avec le soleil de ces derniers jours, il va se refaire une petite santé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? | |
| |
|
| |
| Peux-tu me dire .......... mon schlumbergera ? | |
|