| ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
|
Auteur | Message |
---|
michel_combernoux
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : près de Rambouillet Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Ven 13 Jan 2012 - 19:28 | |
| Bonjour à tous, voici la dernière actu de mon site : Le vieux Schlumbergera allait mourir. Histoire en quinze photos commentées du sauvetage par e-mails d’un vieux Schlumbergera appartenant à un de mes amis. Le sauvetage a duré un an. Je vous invite à regarder ces pages. Michel. *** Cactées épiphytes *** |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Ven 13 Jan 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 10:44 | |
| Michel Très intéressant ton site !! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 11:46 | |
| Bonjour Michel,
Un site où je devrais aller plus souvent! je m'occupe moi aussi d'un Schlumbergera x buckleyi ou un hybride et même s'il va très bien malgré ses plus de 60 ans, les conseils de rempotage me seront précieux , merci! |
|
| |
Mumu57 Jardinaute
Nombre de messages : 471 Age : 54 Localisation : moselle Emploi/loisirs : secrétaire de conservatoire.loisirs jardinage, bricolages, broderie Humeur : en principe toujours de bonne humeur Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 20:15 | |
| j'ai adoré le sauvetage !!! |
|
| |
Jm_51 Jardinaute
Nombre de messages : 80 Age : 73 Localisation : maine et loire Emploi/loisirs : retraite/jardin ,chien,chat,rando etc...... Humeur : çà dépent des jours Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 22:56 | |
| bravo pour le sauvetage on voit bien à la couleur des pousses que c'est une vieille plante. j'en ai un qui a 40 ans, pousses données par ma grand mère,le sien avait près de 70 ans il est dans le même pot depuis l'origine je crois que je vais suivre tes conseil pour le rempoter. |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 19 Jan 2012 - 2:08 | |
| Trop top !! Et quelle variété dans les formes et les couleurs!! J'aime ,j'aime,j'aime et merci pour ces conseils si précieux (qui font souvent défaut dans les surfaces de ventes) Je vais essayer d'en trouver ,mais ceux que j'ai vu en magasin me semblent differents Comment etre sure de la "variété" Merci pour vos conseils |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 19 Jan 2012 - 12:29 | |
| je suis collectionneuse aussi de schlumbergéras merci Michel pour ces belles photos |
|
| |
michel_combernoux
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : près de Rambouillet Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 19 Jan 2012 - 15:34 | |
| Bonjour, Je vous remercie chaleureusement pour tous vos messages, suite à l'actualisation de mon site. Michel. *** Cactées épiphytes *** |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Mar 25 Sep 2012 - 21:19 | |
| Marie Claude, peux tu nous mettre des photos de ta collection de schlumbergera s'il te plait ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
| |
|
| |
| ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
|