| Haortia ou Schlumbergera ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Haortia ou Schlumbergera ? Mar 25 Sep 2012 - 21:12 | |
| Coucou, Pouvez vous me dire la différence entre un haortia et un schlumbergera ? (Je ne suis pas sur de l'orthographe). Personnellement, je n'arrive pas à les distinguer. Par avence merci. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Mar 25 Sep 2012 - 21:24 | |
| Excusez moi, j'ai fait une erreur.
C'est la différence entre un schlumbergera et un cactus de Pâques. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Mer 26 Sep 2012 - 16:54 | |
| ce sont toute les 2 des succulentes....les schlumbergera sont appelés cactus de Noël étant donné leur période de floraison, et les rhipsalidopsis , cactus de Pâques pour les mêmes raisons..... ---------------
|
|
| |
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Ven 5 Oct 2012 - 9:09 | |
| Bonjour à toutes et tous. Donc, cette photo datant d'aujourd'hui, ce serait bien une schlumbergera, même si on est encore loin de Noël? |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Ven 5 Oct 2012 - 9:11 | |
| oui Daniel, les miens sont en boutons aussi et à Noel, plus rien |
|
| |
DanielH Jardinaute
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Herve (BE) Humeur : La bonne humeur, c'est le début du bonheur! Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Ven 5 Oct 2012 - 9:13 | |
| Merci Marie-Claude! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Ven 5 Oct 2012 - 10:53 | |
| Daniel !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Ven 5 Oct 2012 - 11:02 | |
| ---------------
|
|
| |
michel_combernoux
Nombre de messages : 68 Age : 75 Localisation : près de Rambouillet Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? Dim 14 Oct 2012 - 17:18 | |
| Bonjour
Ma réponse est tardive, je m'en excuse ...........
Les Schlumbergera et les Hatiora se ressemblent et pourtant ce n'est pas le même genre : Les deux sont des cactées épiphytes originaires du Brésil.
Les Schlumbergera ou Zygocactus ou cactus de Noël fleurissent d'octobre à février chez nous.
Les Hatiora ou Rhipsalidopsis ou cactus de Pâques fleurissent à Pâques (toujours chez nous)
Bien cordialement, Michel http://cactus-epiphytes.eu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haortia ou Schlumbergera ? | |
| |
|
| |
| Haortia ou Schlumbergera ? | |
|