Glace à l'orange et florentins aux cacahuètesGlace5 petites oranges, rincées à l’eau chaude
4 c. à soupe de sucre
1,5 dl de yaourt nature liquide
200 g de mascarpone
1. Peler une orange, couper à vif en faisant des filets, et en récupérant le jus. Couper les filets en petits dés et réserver. Couper le couvercle des 4 oranges restantes, évider et presser le jus soigneusement, de sorte à préserver les coques. Nettoyer les coques et les mettre au congélateur.
2. Mélanger le jus d'orange avec le sucre, faire réduire jusqu’à obtenir un sirop épais, laisser refroidir.
3. Incorporer le yaourt, le mascarpone et le sirop d'orange ainsi que les dés d'orange réservés. Congeler la glace à couvert env. 3 heures, remuer 3 à 4 fois avec un fouet pendant ce temps.
Présentation: remplir la glace dans les coques d'orange congelées. Et remettre au congélateur env. 1 heure.
Florentins aux cacahuètes25 g de beurre
1 dl de crème
100 g de sucre
150 g de cacahuètes, non salées, grossièrement hachées
100 g de couverture foncée, grossièrement hachée
½ c. à café de cannelle en poudre
1. Mélanger le beurre, la crème et le sucre dans une casserole, chauffer, mélanger sur feu doux en remuant env. 5 min, ajouter les cacahuètes. Faire des petits tas de la taille d’une noix avec deux cuillères en les espaçant suffisamment sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
Cuisson: cuire les plaques les unes après les autres env. 5 min au milieu du four préchauffé à 220 °C. Retirer la plaque, à l’aide d’un emporte pièce d’env. 5 cm de Ø rassembler et former les florentins en rond. Faire glisser le papier cuisson de la plaque et laisser refroidir. Décoller délicatement les florentins du papier cuisson, laisser refroidir sur une grille. Cuire le reste des florentins et les façonner.
2. Faire fondre le chocolat dans un récipient à parois fines au dessus d’un bain-marie, Ajouter la cannelle, mélanger. Passer les florentins jusqu’à la moitié dans le chocolat, laisser sécher sur une grille.(Pas fait)
Source:Al Dente