| Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 14:55 | |
| JM, Cela serait sympa de venir faire un petit tour sur le post des 'Présentations'.............tu verras ns ne sommes pas sauvages pour un euro !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 14:56 | |
| J'avais zappé la suite...........je te MP plus tard !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 14:56 | |
| Il te faut 15 messages pour que se déclenche ta boîte à MP..............et tu peux participer à toutes les rubriques du forum !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jm_51 Jardinaute
Nombre de messages : 80 Age : 73 Localisation : maine et loire Emploi/loisirs : retraite/jardin ,chien,chat,rando etc...... Humeur : çà dépent des jours Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 15:30 | |
| çà y est je me suis présentée je pensais l'avoir fait et j'ai du zapper tu verras j'ai mis de belles photos |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 15:31 | |
| Tes photos sont vraiment très belles ,j'adore |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 18:10 | |
| si tu as J M, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 22:01 | |
|
je suis intéressée aussi j_m je t'ai envoyé un mp
je ne sais comment faire pour t'envoyer mon adresse!!
amicalement |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 22:03 | |
| en tout cas la photo de la rose de "Pierre de Ronsard" est bien comme celle que j'ai vue dans le 49 |
|
| |
Jm_51 Jardinaute
Nombre de messages : 80 Age : 73 Localisation : maine et loire Emploi/loisirs : retraite/jardin ,chien,chat,rando etc...... Humeur : çà dépent des jours Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 23:05 | |
| marie claude je n'ai pas eu ton mp normalement je peux lire mais pas encore répondre pas assez de messages!!!! les boutures que je vais envoyer ne sont pas racinées ce sont des coupes de pousses de l'année. une amie m'a donné une variété de buissonnant j'ai mis dans un pot ,les feuilles sont encore vertes ,je n'ose pas regarder s'il y a des racines. je verrais bien au printemps. |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 23:17 | |
|
jm-51, je ne suis pas pressée tu sais, c'était pour faire une surprise à ma soeur, en les faisant pousser le long d'une tonnelle, son anniversaire est le 21/03.
Voilà je vais rééditer mon message, amicalement, Marie-Claude
|
|
| |
Jm_51 Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Ven 13 Jan 2012 - 23:23 | |
| ok alors je mets tout en terre et je fais l’envoi un peu plus tard s'il y a d'autres gourmandes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 7:02 | |
| - Marie-Claude a écrit:
-
je suis intéressée aussi j_m je t'ai envoyé un mp
je ne sais comment faire pour t'envoyer mon adresse!!
amicalement --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 7:04 | |
| - jm_51 a écrit:
- marie claude je n'ai pas eu ton mp
normalement je peux lire mais pas encore répondre pas assez de messages!!!!
Si..............Grrr.............si cela ne fonctionne aps laisse le moi savoir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 7:06 | |
| - jm_51 a écrit:
- .
une amie m'a donné une variété de buissonnant j'ai mis dans un pot ,les feuilles sont encore vertes ,je n'ose pas regarder s'il y a des racines. je verrais bien au printemps.
Laisse tranquille !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Jm_51 Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 11:13 | |
| Lou je ne peux toujours pas répondre aux mp bonne journée w-e ensoleillé |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 11:21 | |
| |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Sam 14 Jan 2012 - 11:30 | |
| Je cultive moi aussi Pierre de Ronsard et ferai des propositions de boutures quand il sera temps. Par contre JM, ton autre rosier ancien parfumé, me séduit beaucoup! Je te réserve par avance un rameau ou deux del'année dernière , vu le nombre de rosiers dont je m'occupe, je suis presque certaine que l'un ou plusieurs d'entre eux t'intéresseront! Ce sont les rosiers très anciens, un peu oubliés que je recherche à présent pour justement qu'ils ne disparaissent pas! A bientôt j'espère!
|
|
| |
Jm_51 Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Lun 16 Jan 2012 - 23:40 | |
| pas de problème pour les boutures Hortelina je suis preneuse pour tes échanges tu me diras quand tu les veux .bonne soirée à toutes |
|
| |
Hortelina Jardinaute
Nombre de messages : 818 Age : 69 Localisation : Pyrénées Orientales 66 Emploi/loisirs : Jardinage, photo, botanique, ornithologie et beaucoup d'autres choses! Humeur : Egale Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Mar 17 Jan 2012 - 9:36 | |
| Bonjour JM, Merci d'avance, c'est très gentil à toi! Tu me précises sur mon post d'échanges quand tu tailles le rosier en question, si tu le fais? Et on finalisera l'échange à ce moment là. Regarde dans ma galerie photo les rosiers qui peuvent t'intéresser (J'en ai beaucoup plus, j'ajouterai les autres quand je pourrai). En fait, ici, je tente les boutures toute l'année mais je sais que ce n'est pas partout pareil! Simplement je les maintiens hors gel et toujours humides et le temps fait le reste, je ne repique définitivement qu'après deux hivers passés en pot. Bonne semaine et à bientôt! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 10:30 | |
| Hortelina, tu as vu le département ou tu habites? tj le beau temps veinarde vas!!!!!! |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 10:46 | |
| Ben oui, il fait très , très beau ici et très doux 14° environ, mais la tramontane souffle, pas de confusion, ce n'est pas la Côte d'azur ici...je vous expliquerai sur un autre post. Un bon dimanche à tous! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 11:13 | |
| elle nous nargue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 11:22 | |
| Meuh, non, je vous dit que même s'il parait encore loin de chez vous, j'aperçois le bout du nez du printemps, qui passe à la croisée de l'hiver! Courage! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 15:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est drôle, mais j'y crois pas trop...... ---------------
|
|
| |
Hortelina Jardinaute
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:10 | |
| Allons de l'optimisme, les mimosas sont en fleurs que je vous dit, bon d'accord, l'année dernière il ont pris la neige et en mars encore! Je vous mettrai des photos demain... ou tout à l'heure! Là, je retourne au jardin où il fait toujours doux et beau mais où la tramontane se renforce! Il faut prendre le bon, quand il vient! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! | |
| |
|
| |
| Rosa 'Pierre de Ronsard' !!! | |
|