|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Pierre de Ronsard Mar 3 Mar 2009 - 11:50 | |
| :Hi: Un bonheur n'arrivant jamais seul j'installe, enfin, mon Pierre de Ronsard. Vous en parlez non !!! Tout le monde connait ce grimpant moderne offrant des fleurs à l'ancienne à la forme bien pleine. Bien que lui ayant laissé la place je ne sais pas encore si il sera conduit en arbustif ou en grimpant........tout dépendra de lui :Kiss: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Mer 4 Mar 2009 - 9:14 | |
| Chez moi, il ne grimpe pas,il fait buisson. C'est un rosier qui a besoin d'engrais,m'a t-on dit récemment. Je le crois volontiers,il s'est développé chichement pour l'instant. |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Mer 4 Mar 2009 - 9:28 | |
| je vous dirais bientot :Kiss: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Mer 4 Mar 2009 - 9:32 | |
| Buisson c'est un vrai coquin !!! Chez une copine il n'a jamais à manger par contre ce qu'il reçoit comme eau -il est dans une descente-. Mes trous étaient prêts et j'ai mis du fumier bien décomposé chez tous les nouveaux installés mais je vais surveiller........ Merci Lantana !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Mer 4 Mar 2009 - 9:33 | |
| Ah......Conce tu es une cachotière !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Jeu 5 Mar 2009 - 7:03 | |
| Depuis qd est-il en place Lantana ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Jeu 5 Mar 2009 - 9:21 | |
| Je vais faire "désordre", je n'aime pas PdR. Je regrette qu'il n'ait pas de couleur franche, trop délavé à mon goût. J'ai en revanche été tentée par Eric Tabarly qui est sa version rouge. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Jeu 5 Mar 2009 - 20:40 | |
| Mais chacun ses goûts, Mousse! Moi, je lui reproche plutôt de ne pas être très parfumé. Il va avoir 4 ans je crois,Lou. |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Jeu 5 Mar 2009 - 21:36 | |
| Il me semblait me souvenir, effectivement, qu'en plus il n'était pas très parfumé... Mais je n'ai pas voulu trop le "démolir", le pauvre |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 6 Mar 2009 - 8:15 | |
| 4 ans et il buissonne tjs..........tu es certaine de ton rosier Lantana ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 6 Mar 2009 - 8:23 | |
| Désordre pourquoi ??? Tu aimes ou pas !!! PdeR n'a rien à voir avec ET...........tu m'en avais déjà parlé. Je suis très déçue de ET . Non seulement ns lui avons offert une belle arche, non seulement il est soigné, nourrit et tout et tout. Mais le bourgre si il est puissant ne dépasse pas les 0.30m Les fleurs sont très belles (aucun rapport avec celle de Pierre) un joli rouge profond. Je cherche encore le parfum !!! Mais le pire est que els fleurs se momifient et ne tombent pas..........une horreur !!! Lors de promenades je discuste et c'est tjs 2 sons de cloche.......super parfum ou que dalle, roseir sympa ou que dalle !!! Pour l'instant il ne me dérange pas mais je n'exclue pas de le déplacer (en fait ns en avons installé deux au pied de l'arche). Si un bon point il est sain. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 6 Mar 2009 - 18:57 | |
| Ah oui, certaine, Lou! D'ailleurs l'étiquette y est encore après,je l'ai remarqué en le taillant l'autre jour. Chez une amie qui l'a depuis plus longtemps, il est resté buisson, mais elle perche à 1200m;par contre il fleurit superbement. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 6 Mar 2009 - 21:05 | |
| C'est étonnant pour deux raisons : 1/ Sauf erreur de ma part PdeR existe uniquement en grimpant. 2/ Un grimpant quel qu'il soit -bizarre cette ortho ???- ne demande pas 4 ans pour s'exprimer. Mais il y a des étrangetés partout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 6 Mar 2009 - 21:41 | |
| Je n'avais pas trop craqué pour le rosier Pierre de Ronsard mais j'en ai vu un chez une amie forumiste qui m'a fait changer d'avis. Il m'a carrément fait penser à un petit arbre et pourtant il n'est pas planté depuis bien longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Mer 8 Avr 2009 - 17:27 | |
| Bin chez moi c'est pas la joie...je vais essayer cette année de lui mettre + d'engrais, et s'il est aussi fainéant, peut-etre le déplacerai-je! Peut-etre n'a t-il pas assez de soleil : il est à mi-ombre, j'ai cru bien faire en lui épargnant les fortes chaleurs du sud, mais apparemment... |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Jeu 9 Avr 2009 - 13:43 | |
| Le mien va bientôt avoir deux ans et dès la première année j'avais eu plein de roses (il faut dire que je l'avais acheté déjà un peu grand). Là il a l'air en pleine forme ! Une chose que je regrette : l'absence totale de parfum et les fleurs qui sont si lourdes qu'elles piquent du nez. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 7:13 | |
| Quand il se pare de fleurs on lui pardonne tous ses "petits défauts". --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 7:49 | |
| avec un peu d'avance doudou m'en a offert un pour mon anniversaire il y a 15 jour tout a l'heure je ferais une photo il est tout en bouton :Kiss: merci mon doudou |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 8:04 | |
| Doudou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 9:56 | |
| le voili le voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 12:35 | |
| Jolis boutons de fleurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Ven 10 Avr 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Sam 2 Mai 2009 - 16:13 | |
| en ce jour anniversaire mon pd r ma fait un cadeau merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Sam 2 Mai 2009 - 17:20 | |
| Joli clin d'oeil Coco !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lyzou Jardinaute
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : seine maritime Humeur : joyeuse et optimiste Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard Sam 2 Mai 2009 - 19:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre de Ronsard | |
| |
|
| |
|