| Graines et plants dispos.... Dd. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graines et plants dispos.... Dd. Lun 4 Oct 2010 - 16:23 | |
| Vous avez vu des photos de toutes ces plantes GrainesBleuet annuel mélange Cosmos mélange rouge blanc rose 60cm maxi Ancolie mélange bleu rouge Lin bleu Scabieuse blanche Gaillarde en cours de ramassage Impatiens glandulifera (pour Lou) + 1/2 personne Pavot rose + plants au printemps Coquelicot vivaceRose de Noel blanche + quelques plants Capucine jaune orange Salade hiver PlantsPetites pensées perpétuelles ( bb pour l'instant ) Digitales variées Thym Passiflore marcotte (pas de fruits cette année)elle a gelée cet hiver J'aurais peut-être des plants de vivaces au printemps car ils ne sont pas encore assez développés Rosier Thérèse Bugnet (1/2) avec racines N° 1 Rosier liane monte dans les arbres (plusieures avec racines) N°2 Plusieures avec racines N° 3 Il est encore en fleur 1 seule (1 racinée) + branches à couper En échange ou frais de port avec enveloppe.
Dernière édition par dd03 le Ven 18 Mar 2011 - 13:38, édité 6 fois |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Lun 4 Oct 2010 - 18:30 | |
| Je veux bien re-faire une tentative avec le lin bleu. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Lun 4 Oct 2010 - 18:41 | |
| Je suis tentée par la rose de Noël (en plant de préférence,petite débutante)ma qué en échange de quoi surtout que je ne connais pas la moitié de ce que j'ai! en plant je n'ai en route que mes pélargonium odorants ,je n'ai pas commencé les autres mais ils sont de bonne nature voir photo veranda ou alors les divers rosiers que j'ai mis en photo sur le site.Et la plumbago dont tu ne veux pas. Sinon j'ai des enveloppes-bulles je peux facilement en envoyer une ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Lun 4 Oct 2010 - 19:04 | |
| Navi j'ai des roses de noël en godet mais il ne doit pas y en avoir de rouge, je te mettrais de la graine... j'en ai semé dans des godets mais elle ne doit sortir qu'au printemps comme les semis spontanés. Donne ton adresse en MP
Je crois qu'il vaut mieux envoyer un timbre de plus qu'une enveloppe bulle , c'est plus simple
J'ai acheté des enveloppes bulles à Lecl**c ..... 26x34 ... 3,40 € les 4 ce qui fait 0,85 pièce
Souvent on peut envoyer dans un modèle plus petit. |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 6:53 | |
| bonjour dd3 je me laisserais bien tenter par l - - bleuet mélangé - gaillarde - capucine - salade d'hiver et .... - boutures de rosiers racinés dis moi pour combien de port j'aurai, trouve toi un carton pour envoyer, sinon la Poste va te coller un carton collissimo et en plus ils tatent bien les enveloppes à bulles et demandent ce qui y a dedans, mais en ville pas de problème celle de mon quartier a fait du zèle hier grrr presque 30 Euros de port à mon tour, je vais faire ma liste |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 7:23 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 7:47 | |
| il faut dire que j'expédiais 2 clivias (7,90 x 2)
le remboursement d'un collissimo, (un carton plein de boutures)
une enveloppe bulles bien épaisse (collisimo) aussi de corbeille d'argent
et divers petits envois
la prochaine fois je prendrai des petits cartons dans un super marché, ça me rviendra moins cher!!
et j'irai en ville!!!! ou on pèse soi-meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 9:18 | |
| Marie-Claude j'ai toujours expédié sous enveloppe à bulle même les rosiers , je pense qu'il faut se limiter aux boutures à moins que ce soit une espèce rare car ça revient plus cher que de l'acheter. Si on va au guichet ils imposent min max qui est plus cher que la lettre ordinaire et tiquent un peu si ca dépasse 2cm d'épais. A Vichy il y a des machines à affranchir qui ne te disent pas bonjour mais qui ne rouspètent pas et il n'y a pas la queue Donne moi ton adresse en MP je t'enverrai de la salade " hiver vilmorin "et" tchéque " car c'est bien temps de la semer surtout dans l'est. Pour le reste j'attendrais encore un peu car certaines graines ne sont pas mures Une enveloppe 24x36 bien remplie c'est entre 2 et 3 €. Si j'ai un gros carton à envoyer je le fais moi-même. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 10:07 | |
| - dd03 a écrit:
- Marie-Claude j'ai toujours expédié sous enveloppe à bulle même les rosiers
Je confirme !!! J'évite de faire des Colissimos ou alors j'en mets vraiment pour mon argent . Je vais ds un bureau 'automatique' et personne ne m'emmerde !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 11:07 | |
|
il faut etre pris pour etre appris !!!!!
d'habitude je vais en ville, et je fais cela moi-me, maintenant reste à savoir si les
jardinautes vont me rembourser :!!!!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 11:09 | |
| dd3 je n'ai pas droit au MP, je suis désolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 11:56 | |
| Marie Claude il faut que tu postes un peu plus! |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 12:17 | |
| je sais je sais |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 12:21 | |
| Le déclenchement des MPs se fait à partir de 15 messges........ce n'est pas gourmand !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 12:22 | |
| - Marie-Claude a écrit:
il faut etre pris pour etre appris !!!!!
Cela me rappelle mon tout premier échange..........la RUINE !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Jeu 7 Oct 2010 - 21:30 | |
| pourtant il y a bien 4 ans que je fais des envois |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Ven 8 Oct 2010 - 6:11 | |
| Pas à ce tarif là j'espère !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 8:53 | |
| Dd,s'il te reste une bouture de rosier raciné, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 9:43 | |
| Lantana j'ai plusieures boutures racinées mais je ne connais pas les noms sauf le 1er. J' aurai peut-être d'autres boutures au printemps si elles prennent racines! Rosier Thérèse Bugnet (3) N° 1 Rosier liane monte dans les arbres (plusieures) N°2 Plusieures N° 3 Il est encore en fleur 1 seule |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 10:01 | |
| Un Thérès Bugnet ou un Numéro 2 m'irait parfaitement. Regarde dans ma liste si quelque chose te tente. |
|
| |
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 11:07 | |
| petit tuyau: il y a aussi les envois écos et ça ne met qu'un jour de plus valable jusqu'à 250 grammes .Eviter à tout prix le guichet sinon on se tape la tehon devant tout le monde car la vendeuse ne vous lâche pas tant qu'un n'a pas payé le prix fort tarif envois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 12:03 | |
| Le tarif éco est bien pour les graines et les arbustes, mais pas pour les plants qui sont fragiles.
Pour la région parisienne la distribution est assez rapide, parfois un jour, mais pour le sud c'est presque la semaine même pour des collissimo qui sont sensés mettre 48h00... le suivi est archi-nul. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 13:33 | |
| - lantana a écrit:
- Dd,s'il te reste une bouture de rosier raciné,
Lantana tu ne dois pas seulement faire les boutures de rosiers mais les réussir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 13:35 | |
| Viens donc nous tenir compagnie ici !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. Sam 9 Oct 2010 - 13:35 | |
| Mais non Navi n'est pas en w-e !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines et plants dispos.... Dd. | |
| |
|
| |
| Graines et plants dispos.... Dd. | |
|