Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Gelée de fleurs de sureau Lun 9 Juin 2008 - 20:46 | |
| Pour les amateurs de confitures au parfum fleuri Une poignée de fleurs de sureau sèches ou fraîches, un litre d'eau, du gélifiant pour confiture, 1kg de sucre Faire une "tisane" avec l'eau et les fleurs. Y ajouter le sucre, le gélifiant, faire cuire aussi longtemps qu'indiqué sur le paquet de gélifiant, mettre en pot. Ca marche aussi avec les fleurs de tilleuls, les pétales de rose... A vos tartines ! |
|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau Mar 8 Juil 2008 - 12:55 | |
| Merci, Mousse, je n'avais pas vu ce message, il m'a donné l'envie de chercher des recettes et j'ai trouvé ceci et celà |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau Mar 8 Juil 2008 - 21:54 | |
| Je n'arrive pas à ouvrir ton premier lien mais le second est intéressant : sureau anti-grippe et anti-mildiou, ça ne pouvait que m'interpeler |
|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau Mer 9 Juil 2008 - 7:35 | |
| http://www.vignes.be/vinflsur.htm. Revoici l'adresse à consulter. Bonne journée. |
|
Cathy
Nombre de messages : 327 Age : 62 Localisation : Dans les Chambarans en Isère Emploi/loisirs : Maisonologue ^^ / liste trop longue Humeur : Amoureuse de la VIE Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau Ven 22 Aoû 2008 - 10:39 | |
| J'ai plein de sureau noir chez moi. Est-il encore temps de cueillir les fleurs/fruits et de les faire sécher ou d'en faire des gelées ou des boissons ?
Que me conseillez vous pour les faire sécher ? |
|
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau Ven 22 Aoû 2008 - 12:34 | |
| Mousse à écrit: - Citation :
- Je n'arrive pas à ouvrir ton premier lien mais le second est intéressant : sureau anti-grippe et anti-mildiou, ça ne pouvait que m'interpeler
Itou, de même que le deuxième, je ne comprend pas Pour les conseves, je ne sais. :bise: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelée de fleurs de sureau | |
| |
|