|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:07 | |
| Re-coucou, Savez-vous ce qu'est cette espèce de liane grimpantes?ça grimpe le long de mon abris, et c'est à feuillage caduc. ça s'accroche tout seul au bois, à l'aide de bébés lianes. Merci! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:09 | |
| Non là "sais pas" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:13 | |
| Allez Pappy, une petite réponse au hasard, ça peut marcher! Regarde tout à l'heure! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:14 | |
| C'est de la vigne vierge -peut-être une Ampélopsis- !!!
Elle porte des fruits non comestibles, rougit joliment à l'automne. Ne la laisse pas passer sous la toiture !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:23 | |
| Bravo Lou! Oui c'est ça, Ampelopsis. Les photos du net concernant cette plante correspondent. Pourquoi ne pas laisser passer sous le toit? les lianes vont durcir, c'est pour ça? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:37 | |
| Si tu m'avait dit qu'elle rougissait, je l'aurais nommée Hélene |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 14:38 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 23:00 | |
| - Hélène84 a écrit:
- Bravo Lou! Oui c'est ça, Ampelopsis.
Les photos du net concernant cette plante correspondent. Pourquoi ne pas laisser passer sous le toit? les lianes vont durcir, c'est pour ça? A la longue le liane devient un tronc puissant qui défonce allègrement les tuiles (je n'arrive pas à bien voir ton toit). Il est recommandé de couper un bon 0.50m avant l'arrête!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lianes grimpantes Ven 9 Mai 2008 - 23:02 | |
| ok! Heureusement que tu me le dis. Je ferai attention. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lianes grimpantes | |
| |
|