|
Auteur | Message |
---|
Nazzred Jardinaute
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Jardinier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Rosiers lianes Dim 13 Mar 2011 - 15:57 | |
| Au fond du jardin, il y a deux ifs de 4m. Ne pouvant les enlever mais les trouvant disgracieux, je voulais savoir si il était possible de planter des rosiers lianes à leur pieds et que ceux-ci les recouvrent? C'est surtout au niveau de la qualité de la terre que je me pose la question. Merci d'avance.
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 11:18 | |
| Bonjour, J'ai une petite haie de ifs -sont encore petits- et n'ai pas d'expérience. Mais si je compare avec une haie de thuyas je pense être proche de la réalité à savoir que la terre est pauvre à proximité. Il te faudra creuser courageusement un bon trou, voire apporter un peu de bonne terre, fumier décomposé ou autre avant d'installer ton RL. Il peinera sans doute à démarrer -j'ai le cas de plantation trop proche de chênes- mais finira par s'élancer !!! Attends l'avis d'autres jardinautes !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 11:19 | |
| As-tu déjà choisi ton RL ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 12:55 | |
| ce n'est pas une liane mais entre deux thuyas j'ai un "ghyslaine de feligonde qui prospere bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 13:31 | |
| j'espère que mon ghislaine va devenir aussi beau que le tien! |
|
| |
Nazzred Jardinaute
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Jardinier Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 18:43 | |
| Non, pas encore choisis. C'est pour cela que je passe sur le forum. Des variétés en particulier pour ce genre de cas ? |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 19:10 | |
| L'if est toxique, les plantations a leur pieds sont a proscrire, qu'importe les plantes. Leurs feuilles empoisonnent le sol. |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 19:19 | |
| Cela coupe court au débat, j'en suis navré. J'en ais fais les frais, me suis renseigné auprès de pépiniéristes...... rien a voir avec le thuya qui n’empêche en aucun cas les plantes de croître. |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 19:57 | |
| Un bon trou (si tu es courageux) dans lequel tu auras changé toute la terre autour pour avoir un environnement sain et tu recouvrira le pied également avec de la nouvelle terre. Ensuite il faut veiller à retirer toutes les aiguilles qui tombent au sol pour ne pas que celui-ci redevienne stérile! Ne pas oublier également de bons apports de compost et d'eau (car je pense que ce doit être assez sec sous l'if, même lorsqu'il a plu!). Je pense qu'il est possible d'arriver à faire quelque chose. Il faut tester, on ne sait jamais! |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 21:03 | |
| Et dans un grand pot |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 21:10 | |
| Sous ces conditions, évidemment..... Je préfère laisser les miens dans leur état actuel.. |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 21:20 | |
| Euh dans un pot, pour un rosier liane vaut mieux éviter. Déjà pour les rosiers normaux je ne suis pas très fan des pots alors bon... |
|
| |
Nazzred Jardinaute
| Sujet: Re: Rosiers lianes Lun 14 Mar 2011 - 21:57 | |
| Bon, tant pis alors, c'était la solution de secours. On retourne à l'option une. On les vire, ils sont trop grands pour le jardin (50m²). |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosiers lianes Mar 15 Mar 2011 - 6:21 | |
| - Pink Azure a écrit:
- L'if est toxique, les plantations a leur pieds sont a proscrire, qu'importe les plantes.
Leurs feuilles empoisonnent le sol. En parcourant rapidement le net ce n'est pas ce que laisse entendre ton ami Stéphane. Sur un autre site j'ai lu que l'if acceptait la concurrence des autres végétaux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosiers lianes Mar 15 Mar 2011 - 6:22 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Et dans un grand pot
Vu la puissance d'un RL c'est impensable !!! Comme Pat je suis contre les rosiers en pot..........mais après chacun fait ce qu'il veut !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rosiers lianes Mar 15 Mar 2011 - 9:44 | |
| J'ai jamais mis en pot moi-même un rosier, mais que faire si l'if est allergique à un voisin-voisine J'ai planté des plantes grimpantes devant ma monstrueuse haie de cyprès... Je vais voir ce printemps comment elles se comportent, après grand trou, bon terreau... Nous verrons qui va gagner |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosiers lianes Mar 15 Mar 2011 - 11:38 | |
| Je pense qu'il faut essayer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: Rosiers lianes Jeu 17 Mar 2011 - 12:05 | |
| Oui, il Faut tjs essayer car la nature nous donne de façon innattendue bien des joies |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rosiers lianes Jeu 17 Mar 2011 - 12:49 | |
| Mais oui..........je tente même si j'en chie quelque fois !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosiers lianes | |
| |
|
| |
|