| Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:28 | |
| Le mien a la même allure et pourtant il plus de dix ans... Je confirme ce que dit Lou : ça devient quand même volumineux ! On ne verra plus ta terrasse à moins que tu ne sois trop énervée après lui ! (RIP... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:32 | |
| kikou alba *toi aussi tu l'as déplacé le rhodo ? *utilisez vous de l'eau de pluie pour l'arrosage? *alba utilise tu des produits pour nettoyer ton carrelage de ta dalle attention à ne pas laisser déborder l'eau et le produits sur les cotés et pour finir moi je le trouve pas trop maigrichon avec tous de même pas mal de boutons floraux, il y en à un sur chaque branches on dirait presque un magnolia de printemps chris |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:41 | |
| La dame qui m'a vendu la maison (et le jardin, et le rhodo) est quelqu'un de très méthodique et organisé, à la différence de moi... Elle m'a laissé dans un coin du garage toutes les étiquettes des plantes, avec, incrit dessus, la date d'achat !!! D'où il ressort que mon rhodo est un 'Tortoiseshell' et qu'il a été planté en Février 2002. L'a donc 6 ans 1/2 ce ptit bonhomme !!! Ca me ferait un peu peur de le déplanter... je préfère dans un premier temps lui offrir un petit ratiboisage, et comme tu dis, Lou, dormir là dessus ! Christop: je ne m'en suis pas trop occupée jusqu'à maintenant, et il a été arrosé avec de l'eau du robinet et je nettoie ma dalle avec l'appareil vapeur, rempli à l'eau... du robinet! Faut-il que je lui achète de l'eau déminéralisée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:50 | |
| l'eau de pluie suffira le monsieur n'aime pas trop le calcaire !!! ( le rhodo ) chris |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 23:28 | |
| - Alba a écrit:
- achète de l'eau déminéralisée?
:01: Pourquoi vouloir te ruiner ??? Aide toi........ le ciel t'aidera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 23:39 | |
| ... et il ne s'en prive pas ! C'est fou ce qu'il est serviable !!! |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Dim 18 Mai 2008 - 18:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vu la chanson de Sim, je ne m'étais pas intéressée aux rhododendrons, mais j’ai remarqué que cette plante est magnifique. J’aimerai en installer un en exposition sud est en terre de bruyère, sous les bouleaux, comme indiqué sur la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a t’il des précautions particulières si je plante sous des arbres ? |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Dim 18 Mai 2008 - 22:07 | |
| Dans le principe, le rhodo aime la demi-ombre et pas de soleil trop fort.
Ce qui ne m'a pas empêchée de les planter plein Sud dans ma nouvelle maison... Je ne suis pas certaine que leur vilain aspect de cet année soit du à ça car heureusement, ils se sont mis à faire des feuilles à tout va, ce qui serait plutôt bon signe pour l'année prochaine.
Alors, pourquoi pas, mais sans garantie à 100 % |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Lun 19 Mai 2008 - 10:10 | |
| Mille merci pour tes conseils Fée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne semaine. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Lun 19 Mai 2008 - 12:19 | |
| Salut roda, En principe les rhodo, azalée et autres plantes de terre de bruyères, n'aime pas le soleil du matin mais résistent a celui d'après midi. Mes rhodo sont sous des bouleaux, ils ne sont pas luxuriants mais se portent bien quand même. A + papy |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Lun 19 Mai 2008 - 16:10 | |
| Un Carolo de plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci également pour tes conseils, papypassion. A+ |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Lun 19 Mai 2008 - 17:26 | |
| Heeee!! roda, carolo c'est Charleroi, toi c'est litch;;si je comprend bien. J'ai fait mon service a Loncin, donc je descendais a la gare d'Ans . A+ papy |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: fleurs de rhodos Ven 13 Juin 2008 - 23:20 | |
| Bonjour,
J'ai trois rhodo dont deux qui me donnent des fleurs régulièrement. Le troisième était en pot, je l'arrosais pas assez souvent alors il ne faisait pas de fleurs. Je l'ai replanté en terre ( de bruyère évidemment ) sur le côté nord ouest de la maison.
Pour avoir des fleurs, il est indispensable que le rhodo soit bien arrosé lorsqu'il fait ses boutons ( juin-juillet ) sinon après c'est fichu. Passé cette période, il ne fabrique plus de boutons à fleurs.
Je pense que c'est là l'explication à ce manque de fleurs : terre trop sèche lors de la fabrication des boutons. Alors au besoin, il faut arroser de temps en temps en juin juillet ( Cette année, ce sera sûrement superflu ! )
Bonne chance
Claire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
| |
|
| |
| Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
|