| Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Mer 30 Avr 2008 - 20:41 | |
| - Fee a écrit:
- Qu'est-ce que vous feriez vous ?
Chépa!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Mer 30 Avr 2008 - 20:48 | |
| rien pour moi pas encore de fleur donc il vont peut-être arriver .....
j'ai qu'un bouton seulement pour le moment
nous ne sommes pas très loin donc .............
patience !!!!!!
a plus
chris |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Mer 30 Avr 2008 - 21:48 | |
| Bonsoir Fée, j'ai 2 rhododendrons qui ont bien fleuris l'année dernière vers fin mai, j'ai déplacé la plus grande en novembre dernier, malgré ce traumatisme ils ont tous les 2 beaucoup de bourgeons mais qui ne sont pas prêts à éclore. Il me semble que cette année les plantes ont du retard par rapport à l'année dernière (ou bien l'année dernière elles avaient beaucoup d'avance). L'année dernière les clochettes des muguets était écloses début avril, là elles sont à peine prêtes pour demain ! Aryet |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Mer 30 Avr 2008 - 22:07 | |
| Ok, ok, je vais patienter... (j'étais prête à en zigouiller au moins un...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Jeu 1 Mai 2008 - 10:08 | |
| voici le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme tu peux voir il n'y en as pas des masses a plus chris |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Jeu 1 Mai 2008 - 19:50 | |
| Tiens, je crois que j'en ai un truc comme ça! Pour l'instant il n'a pas de fleurs, et pas beaucoup de feuilles... Faut dire qu'il est au nord, c'est bon pour lui? Est-ce utile de lui donner de l'engrais? |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Jeu 1 Mai 2008 - 20:02 | |
| Le nord, j'avoue que je ne sais pas, mais le rhodo préfère la demi-ombre. ça me fait penser que j'en ai un qui est souvent en plein soleil. Est-ce que c'est pour ça qu'il ne fleurit pas ? |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Ven 2 Mai 2008 - 23:49 | |
| - Alba a écrit:
- Tiens, je crois que j'en ai un truc comme ça!
Pour l'instant il n'a pas de fleurs, et pas beaucoup de feuilles... Faut dire qu'il est au nord, c'est bon pour lui? Est-ce utile de lui donner de l'engrais? Bonsoir Alba, il me semble que le rhododenron doit être à l'ombre et que par ailleurs il lui faut de la terre de bruyère, de l'engrais et pas mal d'eau. Aryet |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 7:36 | |
| Certaines variétés acceptent d'être plantés au nord.
Il y a de nombreux liens et je trouve celui-ci et celui-là assez complets. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 9:09 | |
| pour mon compte je pense qu'il faut que ton rodo se remette de la transplantation.quand il se sera adapté a son nouvel emplacement,ilpoussera et fleurira comme avant.quand tu est arrivé dans ta maison,il a fallu que tu prenne tes marques,alors pareil pour ton rodo.laisse lui le temps de s'adapter a son nouvel environement.un seul mot PATIENCE :01: |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 10:05 | |
| Merci les filles pour vos renseignements (et pour les liens, Lou) :happy2: Ce rodo a été planté par la précédente propriétaire et je ne sais donc pas s'il a eu de la terre de bruyère! Ce que je vois c'est qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis l'année dernière, qu'il n'a que du bois et un petit toupet de 4 ou 5 feuilles juste au bout... On va s'en occuper ! |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 10:29 | |
| J'ai parcouru quelques sites... Il semblerait que mon rhodo soit atteint du mildiou! Je peux le traiter, mais les feuilles vont-elles repousser? Nulle part il n'est dit qu'on doive le tailler... est-ce par ce que ça ne se fait pas? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 11:33 | |
| J'avais la même question que toi Alba. On ne parle jamais de tailler des rhodos, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque... comme le tien, le mien n'a que du bois avec un toupet de feuilles au bout. Même pas un bourgeon. Tu parles du mildiou ??? Je vais aller voir les liens de Lou. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 13:30 | |
| Pris sur le Net.. " Il n'est pas nécessaire de tailler les rhododendrons tous les ans, mais une taille d'entretien consistant à éliminer les branches de plus de 5 ans permet à l'arbuste de garder une certaine jeunesse. De toute façon on effectue la taille après la floraison. " Si tu as une branche mal placée je ne vois pas ce qui t'empêche de l'éliminer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 14:54 | |
| - Lou a écrit:
- Si tu as une branche mal placée je ne vois pas ce qui t'empêche de l'éliminer !!!
D'abord, merci de tes recherches :happy2: Une? mais c'est toutes que j'envisagerais de tailler, après l'éventuelle floraison, bien sûr Si seulement j'étais sûre qu'il repousse après |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 18:53 | |
| Alba, Coupe la poire, non le rhodo en deux pour cette saison !!! Taille 1/2 branches et tu pourras analyser la situation pour la fois prochaine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 20:44 | |
| moi je dis ok mais avec des photos ce serait mieux non !!!
fée ,alba
chris |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 21:28 | |
| hou la la, il est tellement vilain que c'en est t'honteux de le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à çui-là! Lou, tu lis dans mes pensées! Je vais ratiboiser un côté, et si ça marche, l'année prochaine hop! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 21:52 | |
| |
|
| |
Fée Jardinaute
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 21:55 | |
| C'est le mien ! Pas la peine que je me fatigue à le prendre en photo, c'est exactement le même !!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 21:55 | |
| Alba, Pourrais-tu faire un photo de l'ensemble afin de se rendre du volume ??? A priori je suggère (mais je ne connais pas ce bestiot, hein ) une jolie taille harmonieuse. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 2ème photo, date du 16 mars |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) Sam 3 Mai 2008 - 22:13 | |
| Il me semble jeune ton rhodo. Pourquoi ne pas le laisser s'installer ??? Au pire imagine d'enlever la branche de gauche (en regardant la photo) et ré-équilibrer le reste......dors la dessus !!! Sais -tu que ces bestiots peuvent prendre du volume et je me demande si côté terrasse c'est la meilleure place ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
| |
|
| |
| Question pas pour Lou (concerne des rhododendrons) | |
|