|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Calendula officinalis Ven 25 Avr 2008 - 23:46 | |
| Kikou, A tellement chercher la plante rare l'on oublie des "petites simples" comme le Calendula officinalis ou plus simplement le souci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plante sans souci si il en est.........elle trouve sa place partout.......se ressème à l'envie.......existe en jaune, orange, simple, double. Ses feuilles sont odorantes -on aime ou pas- et on lui prête des vertus. Pour débuter un jardin avec un enfant c'est la plante parfaite.......un vrai rayon de soleil :heart1: . --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Sam 26 Avr 2008 - 12:55, édité 2 fois |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Calendula officinalis Sam 26 Avr 2008 - 10:39 | |
| J'adore cette fleur. Elle est très facile à vivre, très florifère, de mai au gelées et ses couleurs sont très toniques. Seuls points qui peuvent poser problème, elles se resème trèèèèèèèèès abondamment et les bt l'adorent. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Calendula officinalis Sam 26 Avr 2008 - 12:57 | |
| - Mousse a écrit:
- J'adore cette fleur. Elle est très facile à vivre, très florifère, de mai au gelées et ses couleurs sont très toniques. Seuls points qui peuvent poser problème, elles se resème trèèèèèèèèès abondamment et les bt l'adorent.
Tu n'as vraiment pas de chance!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calendula officinalis Sam 26 Avr 2008 - 15:25 | |
| moi aussi j'adore cette plante facile et lumineuse. Voici mes soucis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Calendula officinalis Sam 26 Avr 2008 - 17:49 | |
| Moi aussi je les aime bien. J'en récupère dans le gravier et je les plante là où je ne peux pas arroser.Increvables! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Calendula officinalis Dim 27 Avr 2008 - 21:32 | |
| - Lou a écrit:
- Mousse a écrit:
- J'adore cette fleur. Elle est très facile à vivre, très florifère, de mai au gelées et ses couleurs sont très toniques. Seuls points qui peuvent poser problème, elles se resème trèèèèèèèèès abondamment et les bt l'adorent.
Tu n'as vraiment pas de chance!!! J'ai surtout un élevage impressionnant |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Calendula officinalis Dim 27 Avr 2008 - 22:36 | |
| L'horreur est qd je tombe sur un "nid" d'escargots !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Calendula officinalis Lun 28 Avr 2008 - 15:06 | |
| Moi, c'est ça qui me fait enrager (photo de 2007, 2008 semble moins prolifique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Calendula officinalis Lun 28 Avr 2008 - 16:30 | |
| Beurk!!! Qu'avais-tu mis de la cendre ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Calendula officinalis Lun 28 Avr 2008 - 21:20 | |
| Oui, il semblerait bien qu'il y ai de la cendre sous ce troupeau. Mais bon, tu imagines bien qu'avec une telle concentration de BT, quelle que soit la technique utilisée, rien ne pousse (ma voisine est adepte du bleu et l'an passée ces récoltes ont été complètement dévorées) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Calendula officinalis Lun 28 Avr 2008 - 22:00 | |
| L'an dernier j'ai du mettre du bleu pour sauver mes semis de salades. J'ai recommencé cette année pour les nouveaux semis et les hostas......ras le pompon !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendula officinalis | |
| |
|
| |
|