| Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula | |
|
Auteur | Message |
---|
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Ven 28 Fév 2020 - 20:13 | |
| Une plante qui commence à se répandre comme couvre-sol... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Sam 29 Fév 2020 - 11:43 | |
| Cela fait des années que je l'ai adopté sur un talus -elle est partie bien plus loin que prévu mais cela ne me gêne pas- et elle joue bien son role de c-s. Ses fleurs jaunes sont très pimpantes. Pour planter il suffit de faire un trou car son enracinement n'est pas profond. Je laisse chercher les copines et les copains ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Sam 29 Fév 2020 - 16:37 | |
| Pas original si tu connais déjà ! Oui, peut-être un peu envahissante, vu sa facilité de culture. Voyons pour les autres.... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Sam 29 Fév 2020 - 19:10 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 8:56 | |
| c'est une plaisanterie ? il ne s'agirait pas du taraxacum officinale ? ( pissenlit ) ---------------
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 11:06 | |
| Plaisanterie ? Non, je ne me le permettrais pas.... sauf si c'était pour une bonne cause ou un intérêt botanique ou horticole particulier. Est-ce la faim qui inspirerait cette tentative ? Il me semble que le feuillage n'a pas du tout les caractéristiques de celui du pissenlit. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 12:59 | |
| Francette ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 16:13 | |
| une petite plaisanterie n'est jamais à rejeter....alors , la plante ressemble bigrement à des pissenlits ---------------
Dernière édition par FRANCETTE le Lun 2 Mar 2020 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 16:28 | |
| Coucou à tous !!! c'est une plantes cultivée ou une "sauvage"? |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 2 Mar 2020 - 20:51 | |
| C'est une vivace cultivée qui fait un bon couvre-sol, même si elle est assez vite un peu envahissante et s'il faut en limiter le développement. Belle floraison en situation chaude et ensoleillée, même un peu sèche. |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 9 Mar 2020 - 16:23 | |
| Faut-il laisser mariner ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Lun 9 Mar 2020 - 19:26 | |
| Passons à la suivante! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mar 10 Mar 2020 - 9:30 | |
| Alolrs il s'agit d'Heterotheca villosa pour les intimes. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mar 10 Mar 2020 - 16:25 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mer 11 Mar 2020 - 6:47 | |
| - Robjac a écrit:
- Alolrs il s'agit d'Heterotheca villosa pour les intimes.
N'y aurait-il pas une erreur sur le nom Rob ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mer 11 Mar 2020 - 9:58 | |
| C'est toujours possible. Je l'ai enregistrée sous ce nom... mais effectivement cela ne correspond pas toujours selon les sources. Il y a aussi d'autres espèces et une synonymie avec le genre Chrysopsis. Si tu as des infos plus précises, je suis preneur. La connais-tu sous une autre dénomination ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Jeu 12 Mar 2020 - 8:11 | |
| Je comptais sur toi car je ne m'en souviens pas et n'arrive pas à trouver son nom. Pourtant il est sur le forum car le mien vient de chez Kawa. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Jeu 12 Mar 2020 - 11:00 | |
| Je n'en sais pas davantage. J'ai l'impression que ce genre est assez polymorphe. On trouve des illustrations d'H. villosa qui ne correspondent absolument pas à la photo que j'ai proposée, ainsi que des formes au feuillage velu qui s'en rapprochent, mais avec des feuilles entières, non lobées. |
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mar 17 Mar 2020 - 18:52 | |
| Je me reprends: le nom exact de cette espèce d'Arctotheca avec des feuilles à bords sinueux est A. calendula. Prière de corriger. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mer 18 Mar 2020 - 9:04 | |
| Je suis d'accord. Les photos ont disparu mais j'ai retrouvé le post. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Robjac Jardinaute
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula Mer 18 Mar 2020 - 10:57 | |
| Tu as bien fait de me titiller ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula | |
| |
|
| |
| Plante qui commence à se répandre comme c-sol.../Arctotheca calendula | |
|