| Un balcon pour les mamies | |
|
Auteur | Message |
---|
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Un balcon pour les mamies Sam 12 Juin 2010 - 18:47 | |
| Je cherche des trucs à planter sur le balcon très très (trop?) ensoleillé d'une mamie qui a mal au dos et où, quand il y a du vent, ça souffle super fort. Il ne faut pas non plus qu'elle aie à arroser trop souvent, c'est dur. Merci! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Sam 12 Juin 2010 - 20:20 | |
| Tu peux lui faire des jardinières de pourpiers.Ca fleurit tout l'été,ne craint pas le vent,adore le soleil et est d'une grande sobriété. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Dim 13 Juin 2010 - 8:30 | |
| Java !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Lun 14 Juin 2010 - 11:08 | |
| salut java, je dois avoir presque les mêmes condisions climatique que "mamie", mais avec le vent en moins. Comme l'indigue lantana, le pourpier est très bien approprié à ce type de climat, et j'en ai personnellement dans mes Bacs (type jarinères mais plus volumineux).
Après, moi j'ai mis de la lavande naine, qui ne demande pas d'enorme quantité d'eau.
Mais sur ce balcon, il nous faudrai un peu plus d'info dessus, come savoir s'il est possible d'y mettre une canisse, pergola, s'il faut posé les bacs au sol, ou suspendre etc ..... et savoir si un bricoleur serait disponible pour admettant faire des support surélevé pour éviter à "mamie" de se mettre a 4 pattes pour entretenir son coins de verdure.
Car personnellement je vois bien capucine , passiflore, clématite . |
|
| |
java Jardinaute
Nombre de messages : 436 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Lun 14 Juin 2010 - 19:01 | |
| Merci pour votre accueil. Je viens de regarder à "pourpier", je crois qu'elle en a déjà : Moi j'appelle ça les griffes de sorcières, à cause du feuillage gras et vert je suppose. Sinon j'ai fais des semis de capucines retombantes, mais la capucine ne se déploie pas vraiment le long d'une balustrade. Quant à son laurier-rose qui a 5 ans, on lui a rempoté l'an dernier et est en train de fleurir. C'est vraiment solide aussi contre le vent le laurier-rose et à part l'arrosage en pleine canicule il ne demande pas bcp d'entretien. Ce qu'elle a aimé longtemps c'était les bidens retombant car en se déployant les branches cachaient la rambarde du haut vers le bas. Je vais tenter la clématite mais il faut qu'elle soit résistante. |
|
| |
hafraudisiak
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : 51300 MARNE france Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Mer 16 Juin 2010 - 9:37 | |
| tu peux aussi voir, pour certaine pasiflore, jasmin clématie,qui peuvent, selon les variétés, etre retombant^^ |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Jeu 17 Juin 2010 - 9:21 | |
| tu peux aussi lui proposer des sedums et toutes les plantes habituellement présentes en rocaille et réputées comme sobres et peu gourmandes ... bonne journée Java ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Jeu 17 Juin 2010 - 9:27 | |
| Java les griffes de sorcières sont différentes du pourpier et du delosperma |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Lun 21 Juin 2010 - 22:01 | |
| J'aime bien ta plante en photo Dd mais elle ne tient pas chez moi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Mar 22 Juin 2010 - 9:35 | |
| Je pense que j'aurais des difficultés à la conserver car elle a gelé l'hiver dernier bien que protégée ... heureusement j'en avais conservé 2 pots que j'avais mis au sous-sol |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies Mar 22 Juin 2010 - 10:49 | |
| En allant à la plage je 'squatte' une branche !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un balcon pour les mamies | |
| |
|
| |
| Un balcon pour les mamies | |
|