| En avant première.........2008 !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Sam 12 Juil 2008 - 21:22 | |
| - Mousse a écrit:
- papypassion a écrit:
- Dit moi Lou,
combien de variétès as-tu ? Toutes au plus belles, on y ressent l'amour que tu leur portes. Ton jardin doit être un coctail de parfums sublimes. Super Lou. :bise: papy :silent: Papy, tu sais bien que c'est une question tabou !
J'aime bien le rosier avec les crocosmias... M'enfin Mousse j'ai du respect pour vous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227109 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Sam 12 Juil 2008 - 21:58 | |
| - papypassion a écrit:
- Dit moi Lou,
combien de variétès as-tu ? Toutes au plus belles, on y ressent l'amour que tu leur portes. Ton jardin doit être un coctail de parfums sublimes. Super Lou. :bise: papy Choupa, J'ai toujours vu des rosiers chez mes parents mais n'en éprouvais aucune émotion. Dans ma vie de parisienne j'en achetais toute l'année, sauf en hiver, car ils étaient hors de prix. En arrivant ici le hasard d'une visite dans un jardin-brocante la dame m'a offert mon premier rosier à raciner (je l'ai tjs ) et tout à commencé ainsi. Une ancienne voisine m'a appris à bouturer et....... J'ai bcp changé tant dans les formes (j'ai tjs une réticence avec les rosiers miniatures mais j'en ai quelques uns qui me racontent une histoire, avec les rosiers qui offrent des fleurs en grappe même si Nounou adore !!!) que les coloris mais l'émotion, le plaisir sont là. Mon grand avait 3 ans lorsqu'il est "tombé en arrêt" devant un rosier anglais à fleurs jaunes et depuis il recherche principalement cette couleur. Depuis l'automne dernier j'ai décidé de n'apporter aucun traitement car il y en a trop (hein Mousse ). Cela me prenait un temps fou et me revenait très cher . Ce printemps a été vilain et à contre coeur je pense avoir pris la bonne décision en taillant sec tous ceux qui étaient atteints soit de marsonia, soit d'oidium quand bien même ces maladies ne compromettaient pas la floraison et que je ne focalisais pas dessus compte tenu de la taille du jardin. Le résultat est là avec à nouveau un feuillage (presque) sain, de belles floraisons. Faire un bouquet pour moi, offrir aux amis, voir partir les amis avec un rosier c'est un bonheur inénarrable !!! A l'automne vous saurez tout de mes nouveaux protégés........je sais, je sais !!! :02: Merci Choupa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Sam 19 Juil 2008 - 19:32 | |
| Souffrir de la chaleur........pfff!!! A ne pas se tromper une petite "trouvée" dans les ruines d'un château lors d'une promenade. :coeur: Elle deviendra petit grimpant et son parfum est divin. Je cherche à habiller son pied.......des idées ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Gigi de Nounou s'est refaite une belle santé et explose......j'adooore !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Winchester cathedral qui n'en peut plus de remonter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Sam 19 Juil 2008 - 19:50 | |
| :coeur: Pour le plaisir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 20 Juil 2008 - 7:04 | |
| belles photos, les miens font une vilaine tête car je n'ai pas pu les tailler, faute de temps ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 20 Juil 2008 - 7:46 | |
| Kikou Jardi, Quand je croise des "oubliés" je ne fais pas dans le détail.........je coupe, laisse seulement 0.20m du sol et donne de l'eau (suis pas certaine que cela soit nécessaire mais cela ma fait plaisir ). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 20 Juil 2008 - 7:51 | |
| Tu fais cela même en pleine saison, dis-moi ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 20 Juil 2008 - 8:36 | |
| Grande frileuse à mes débuts je suis devenue une adepte de "tailler cela fait pousser". Mes rosiers sont noyés dans "la masse" je coupe en constatant que cela ne va pas et comme j'ai décidé de ne plus traiter j'y vais de bon coeur. Cette année j'ai constaté une violente attaque d'oidium (sur des rosiers qui n'en sont jamais atteints), de marsonia....après un peu d'hésitation la majorité des rosiers ont eu droit à une coupe drastique et je suis payée en récompense !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 20 Juil 2008 - 9:22 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 15:12 | |
| Aujourd'hui c'est......très sage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 21:16 | |
| Tes fruits de rugosa.... donnent envie de les croquer Je sais que ce n'est pas une de tes priorités mais... le premier rosier de ton post de samedi me fait penser à Jacques Cartier. Même feuillage, même couleur, même disposition des pétales. Chez moi, il a abondamment fleuri fin juin et là, il s'est rendormi. |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 21:48 | |
| Une des rares remontées du jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 21:52 | |
| - Mousse a écrit:
- Tes fruits de rugosa.... donnent envie de les croquer
Je sais que ce n'est pas une de tes priorités mais... le premier rosier de ton post de samedi me fait penser à Jacques Cartier. Même feuillage, même couleur, même disposition des pétales. Chez moi, il a abondamment fleuri fin juin et là, il s'est rendormi. J'ai fortement pensé à toi en les voyant pour la énième fois. Je partais prendre un panier car je pense qu'il y a plus de 5 kgs de fruits passés mais en voyant les épines.......pfff j'ai lâchement laissé tomber........ la honte !!! Je regarde le rosier. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 22:14 | |
| - Lou a écrit:
- Souffrir de la chaleur........pfff!!!
A ne pas se tromper une petite "trouvée" dans les ruines d'un château lors d'une promenade. :coeur: Elle deviendra petit grimpant et son parfum est divin. Je cherche à habiller son pied.......des idées ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu parles bien de ce rosier ??? Je n'ai pas regardé le livre pour les déclinaisons mais à priori JC est un buisson alors que ce rosier est grimpant. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 21 Juil 2008 - 22:20 | |
| Oui, oui, c'est bien celui-ci et effectivement, il est donné pour un buisson d'environ 1,70m aux branches bien raides mais il me fait vraiment penser à lui à cause du petit coeur serré. Une photo d'un été passé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Mar 22 Juil 2008 - 8:36 | |
| :coeur: Dame Gigi est de plus en plus belle.......j'attends qu'elle se drappe de fleurs, de bcp de fleurs :tourne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cécile, l'une de mes chouchoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sutter's Gold buisson offert par mon grand pour la fête des mères (la couleur continue à m'intriguer mais je l'aime bcp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo n'est pas terrible mais le parfum de Violette parfumée........huuum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Mar 22 Juil 2008 - 23:13 | |
| Un que dis-je ......deux jaunes accaparés par mon grand !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De parfum que nenni et pourtant ........ . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Mer 23 Juil 2008 - 21:18 | |
| - Lou a écrit:
- Souffrir de la chaleur........pfff!!!
A ne pas se tromper une petite "trouvée" dans les ruines d'un château lors d'une promenade. :coeur: Elle deviendra petit grimpant et son parfum est divin. Je cherche à habiller son pied.......des idées ???
La Gigi de Nounou s'est refaite une belle santé et explose......j'adooore !!!
Winchester cathedral qui n'en peut plus de remonter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui: du lin bleu vivace!! Trop beau ton rosier "Cecile". est-ce son vrai nom botanique? ou est-ce une invention de ta part? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Mer 23 Juil 2008 - 22:27 | |
| Je n'ai rien inventé........la belle se nomme Cécile Brunner. :heart1: J'adooore ce rosier (si si je n'en aime pas certains ). C'est un bon grimpant mais qui se laisse très facilement conduire en arbustif. J'aime ces grappes de petites fleurs blanches et roses qui tiennent assez mal en bouquet mais comme le rosier est très florifère je renouvelle sans problème. Le seul hic est comme la majorité des rosiers à fleurs claires après la pluie il est moche à passer au sécateur. Une année où l'hiver a été très doux je l'ai vu fleurir sans mollir sur deux ans. J'en garde un excellent souvenir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Jeu 24 Juil 2008 - 13:29 | |
| :happy1: Et de trois chez Vendée globe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toute machouillée la Tiphanie de mon petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite "orangée" (hein Helen ) sur le parking de Tru........t [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Mémoire défaillante" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Jeu 24 Juil 2008 - 13:31 | |
| Superbe jaune mumineux sur la 1ère photo Lou! Ce rosier ne peut qu'attirer l'oeil.. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Jeu 24 Juil 2008 - 13:36 | |
| WC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]QE en toute simplicité !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si quelqu'un a le blanc je suis preneuse. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Dim 27 Juil 2008 - 12:26 | |
| Je vous offre ces quelques roses en ce dimanche....... :coeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne "l'aime pas" et je ne m'explique pas pourquoi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Lun 28 Juil 2008 - 7:59 | |
| "Douceurs" au petits matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle journée à vous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! Mar 29 Juil 2008 - 10:41 | |
| Les petites du jour...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle journée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En avant première.........2008 !!! | |
| |
|
| |
| En avant première.........2008 !!! | |
|