En dehors de la floraison le rosier en lui-même ne présente aucun intérêt raison pour laquelle je n'ai aucun massif de rosiers
.
En cette saison j'aime à regarder les tiges d'un mousseux ou certains grimpants qui ont des feuilles rouges.
Mes rosiers étant disséminés dans les massifs cela me permet de ne pas m'apitoyer sur un sujet malingre, peu florifère.
Je soigne le trou de plantation (9/10 fs je fais les trous à l'avance, je décaisse large pour laisser les racines s'installer, je mets du fumier dans le trou de plantation) et j'arrose jusqu'à la reprise c'est tout .........pas 2/3 ans comme certains.
Cela étant dit je dois avouer que les rosiers qui reçoivent un peu plus d'eau soutenue (ceux proche de la maison ou d'un point d'eau) au départ se développent mieux.
Je taille pratiquement tous mes rosiers à l'automne, apporte du fumier décomposé.
Je n'utilise plus du tout de BB.
Je taille les fleurs fanées en passant
mais n'en fais pas une priorité et je ne vais certainement pas me casser la binette pour les grimpants et les lianes -après tout ils se débrouillent bien tout seul
-.
Je ne m'occupe pas de marsonia, pas de oïdium.
En fait je fais peu pour un plaisir maxi
.
Dans ton cas Fee il serait peut-être bon d'apporter de l'engrais 2/3 fs//an.
---------------
L'eau source de vie!