| elles ne veulent pas refleurir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 7 Juin 2010 - 11:47 | |
| a vous faire douté !!!!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 7 Juin 2010 - 13:10 | |
| Je n'ai encore rien fait et toi ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Lun 7 Juin 2010 - 20:34 | |
| certaines sont terrestres dont la terre de jardin avec un peu de terreau leur convient bien, les phaleonopsis en principe préfèrent les ecorces et ne vont pas dehors car elles n'aiment pas le soleil direct |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 8 Juin 2010 - 12:19 | |
| De mémoire c'était essentiellement des Cymbi. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 8 Juin 2010 - 19:38 | |
| moi je pense les abandonné si elle continue a faire la tête !!! |
|
| |
lepino Jardinaute
Nombre de messages : 3908 Age : 78 Localisation : marseille petit village au bord de la grande bleue Emploi/loisirs : Papy,heureux traité,VTT,randos,brico,plantes Humeur : taquine Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 8 Juin 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 9 Juin 2010 - 8:14 | |
| - vanric a écrit:
- moi je pense les abandonné si elle continue a faire la tête !!!
Elles risquent de te surprendre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 9 Juin 2010 - 8:15 | |
| Mais elles n'arrêtent plus..........bravo Lepino !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 9 Juin 2010 - 9:30 | |
| Lepino elles sont toujours aussi belles ! |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 9 Juin 2010 - 13:29 | |
| oui toujours aussi chouette lepino elle ont intérêt a ce bouger !!! |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Ven 11 Juin 2010 - 5:41 | |
| oui lou si ce sont des cymbi alors ce sont des terrestres donc normal qu'elle soient en terre,
vanric il n'y a aucune raison pour que tes phaleo ne fleurissent pas, c'est surement la plante d'intérieur la plus florifère que je connaisse, sauf si les conditions ne sont pas adequates : température moyenne d'un appartement, pas en plein courant d'air, arrosage modéré (1 fois par semaine suffit sans laisser d'eau au fond du pot, une bonne luminosité, moins la pièce est lumineuse plus il faut la rapprocher de la fenêtre, voire derrière la fenêtre carrément, a ce sujet on peut avoir une pièce très lumineuse meme ensoleillée mais si on met la plante dans un coin de la pièce, ou si on a des rideaux épais toujours tirés, ou si l'on est absent la journée et qu'on ferme les volets ça va pas le faire, par exemple au boulot j'ai un bureau très lumineux, le soleil rentre à flots, j'ai déjà essayé d'y mettre une phaleo, elle refleurissent pas : du vendredi soir au lundi matin le bureau est dans le noir. |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Sam 12 Juin 2010 - 14:05 | |
| je vais être plus patient...... le seul inconvénient que je peut constaté parmi ceux de ta liste est le courant d'air quand il fait soleil la baie vitrer est ouverte !!! |
|
| |
hibiscus Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Sam 12 Juin 2010 - 19:34 | |
| chez moi aussi c'est tout le temps ouvert, souvent ya tout qui vole, mais comme elles sont dans un coin de pièce c pas genant, ne la laisse pas en plein milieu du courant d'air quand meme |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Dim 13 Juin 2010 - 13:57 | |
| oui merci !!! hibiscus |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 11:31 | |
| Ma fille est en région parisienne pour ses études,elle a 2 orchidées qui étaient en fleur lorsqu'elle est partie ( 9 juillet et toujours en fleur le 6 septembre ).Elles sont restées 2 mois sans aucun soin et s'en portent trés bien Les miennes, sur 6,une seule a pour l'instant des boutons,il parait qu'il fait les faire souffrir pour qu'elles refleurissent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 12:01 | |
| Celle de gauche est en fleur depuis trois mois, j'ai coupé la 2eme hampe qui n'a pas encore bougé! En ce moment il y a des promos dans toutes les GS. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 13:24 | |
| De b iens jolies couleurs !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 16:17 | |
| ,j'aime beaucoup celle du milieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 16:55 | |
| Je pensais avoir mis les photos de celles achetées hier !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 14 Sep 2010 - 17:26 | |
| J'aime bien celle de droite !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
anne-france Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 15 Sep 2010 - 11:59 | |
| |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mer 15 Sep 2010 - 12:58 | |
| superbe Dd03!!! |
|
| |
anne-france Jardinaute
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Mar 21 Sep 2010 - 7:18 | |
| J'en ai une qui commence à s'ouvrir |
|
| |
Muguette Jardinaute
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Ardennes Emploi/loisirs : Agroécologie Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Jeu 30 Sep 2010 - 14:50 | |
| Muguette le retour!!! Finalement à force de patience, toutes mes orchidées phal ont fini par fleurir Mon copain ne veut plus me rendre celle qu'il méprisait tant auparavant d'ailleurs, elle est devenue la plus belle de toute La voici au début de sa floraison: Seule Denrdobium fait de la résistance, mais là j'ai l'impression qu'une petite tige est en train d'émerger au milieu de la canne: affaire à suivre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir Jeu 30 Sep 2010 - 15:54 | |
| Super ! Patience, patience !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles ne veulent pas refleurir | |
| |
|
| |