| Le printemps est arrivé !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 8 Mai 2008 - 17:26 | |
| Toutes premières floraisons de Gaura lindhemerii Hemerocallis fulva de plus en plus présente Elle me semble être une iris d'eau et se comporte parfaitement en PT sans arrosage particulier!!! Une scène comme j'aime!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 8 Mai 2008 - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 8 Mai 2008 - 19:32 | |
| Un bonheur tes photos Lou |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 8 Mai 2008 - 23:26 | |
| Bravo, Lou, tu as (presque) tout trouvé ! Mais ce n'était pas un quizz Je montrais juste les quelques fleurs que j'avais en ce moment, à part les roses... La première, je l' appelle abelia, ayant trouvé une étiquette avec ce nom dans le garage et n'ayant rien trouvé d'autre qui puisse aller avec ! L'anémone, l'oeillet et le gaura, c'est moi qui les ai plantés, donc pour eux pas d'équivoque Reste la ??? qui est un sisyrinchium montanum dont la présence en mon jardin me ravit! :heart1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 9 Mai 2008 - 9:15 | |
| Coucou Alba, C'est quoi comme variété d'anémone stp? Elle est très jolie! |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 0:26 | |
| je ne sais pas, hélène, elle m'a été offerte avec d'autres sous le nom d'anémones de caen, en mélange! Ce que j'aime chez l'anémone, c'est qu'elle ne met pas longtemps à fleurir à partir du moment où tu vois apparaître le bouton: en 2 ou 3 jours hop, tu as ta fleur, et elle dure quelque temps... Elle s'ouvre au soleil et se ferme au soir: à chaque heure c'est un spectacle différent! Une deuxième vient de sortir, rose au contour magenta. Les pétales aussi sont différents... faites-moi penser à faire une photo!!! |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 4:22 | |
| bonjour, me revoila, ca y est les vacances sont finies, nous en avons bien profité jusque jeudi, jour à partir duquel il a plu toute la journée.
ici il semble que le temps a été plus sec, mais quel boulot en rentrant.
j'ai fait un tour au jardin dès mon arrivée, (c'est la première chose que j'ai faite), j'étais tres pressée de voir ce qui avait poussé. et quelle joie. hormis l'herbe qui a pris pas mal de centimetre (la tondeuse se sera pour tout à l'heure), j'ai découvert plein de violet, les aliums, une centauré je crois, les ancolies (2 couleurs différentes), et des marguerites toutes simples, mais sympa. j'attends la levée du soleil pour faire quelques photos.
pour les iris, j'en ai quelques uns dans le jardin LOU, mais pour l'instant ils ne sont pas en fleurs, je ne connais pas encore la couleur, mais n'hesiterais pas à en mettre une photo le moment venu.
voila, à tout à l'heure pour les photos. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 6:53 | |
| Alba......j'ai cru que tu cherchais les noms !!! J'ai un Sis......"xxx" au jardin et je trouve le tien rudement joli :heart1:. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 6:56 | |
| Ralala Nadège........ici il pleut depuis 3 jrs et aujourd'hui cela continue !!! L'opération tondeuse s'avère ardue car l'herbe est à nouveau haute et grasse . Je me console en attendant de voir tes photos. Bon w-e !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 9:17 | |
| - Alba a écrit:
- je ne sais pas, hélène, elle m'a été offerte avec d'autres sous le nom d'anémones de caen, en mélange!
Ce que j'aime chez l'anémone, c'est qu'elle ne met pas longtemps à fleurir à partir du moment où tu vois apparaître le bouton: en 2 ou 3 jours hop, tu as ta fleur, et elle dure quelque temps... Elle s'ouvre au soleil et se ferme au soir: à chaque heure c'est un spectacle différent! Une deuxième vient de sortir, rose au contour magenta. Les pétales aussi sont différents... faites-moi penser à faire une photo!!! J'ai des anémones de Caen qui ne ressemblent pas à celle-ci. Mais peut-etre existe-til plusieurs formes de fleurs dans la catégorie "anémones de Caen". Je suis allée voir sur le net, vite fait, et je ne vois pas d'anémones qui ressemble à la tienne, ou peut-etre l'anémone du Japon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 9:19 | |
| - nadege5956 a écrit:
- bonjour, me revoila, ca y est les vacances sont finies, nous en avons bien profité jusque jeudi, jour à partir duquel il a plu toute la journée.
ici il semble que le temps a été plus sec, mais quel boulot en rentrant.
j'ai fait un tour au jardin dès mon arrivée, (c'est la première chose que j'ai faite), j'étais tres pressée de voir ce qui avait poussé. et quelle joie. hormis l'herbe qui a pris pas mal de centimetre (la tondeuse se sera pour tout à l'heure), j'ai découvert plein de violet, les aliums, une centauré je crois, les ancolies (2 couleurs différentes), et des marguerites toutes simples, mais sympa. j'attends la levée du soleil pour faire quelques photos.
pour les iris, j'en ai quelques uns dans le jardin LOU, mais pour l'instant ils ne sont pas en fleurs, je ne connais pas encore la couleur, mais n'hesiterais pas à en mettre une photo le moment venu.
voila, à tout à l'heure pour les photos. Bonjour Nadège, Quel plaisir de retrouver son jardin après une longue absence! J'ai connu ça!Tu y découvres un tas de nouveautés, et on dirait que tu vois ton jardin pour la 1ère fois! combien de temps t'es tu absentée? |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:31 | |
| pour lou un avant gout |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:33 | |
| une autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:34 | |
| |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:35 | |
| une petite pour toi chris |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:38 | |
| lou pour ta patience et ta bonne humeur |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:52 | |
| pour helene |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 10:53 | |
| et pour tout ce qui aime les lys |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 11:10 | |
| :02: Merci Conce.......elles sont superbes !!! Bon w-e !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 13:12 | |
| au sujet des lys invasion de crioceres[img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 13:16 | |
| a propos qui peut me dire de quel oisau il sabit il chante trés bien et longtemps mais je n'ai pas pu l'avoir de plud prés[img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 10 Mai 2008 - 13:21 | |
| qui peut me dire quel est cet insecte n'est se pas un predateur des arbres fruitiers[img] [/img] |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Dim 11 Mai 2008 - 9:29 | |
| je me suis absentée juste une petite semaine HELENE, mais à cette période de l'année, le changement au jardin est surprenant sur une semaine. Voici quelques photos promises : 1ère fleur (déjà un peu abimée) de ma nouvelle clématite (la première n'a pas prise). je voudrais que mon mari me construise rapidement une sorte de pergola pour pouvoir l'y installer les ancolies de 2 couleurs différentes : l'alium qui vient de remplacer les tulipes presque de la meme couleur (ceux que tu aimais bien LOU) et placé un peu par hasard ensemble les geraniums vivaces : le pieris qui continue d'évoluer et de me surprendre le saule crevette qui pousse en tous sens |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Dim 11 Mai 2008 - 9:51 | |
| quelques une encore elles viennent de chez toi LOU et devraient bientot exploser de couleur : sauvages, simples mais jolies : j'espere qu'elle va vite se propager, elle est trop jolie cette centaurée la jaune : ? les oeillets de poete arrivent : ca pousse, mais quoi ? |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Dim 11 Mai 2008 - 10:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! | |
| |
|
| |
| Le printemps est arrivé !!! | |
|