| Le printemps est arrivé !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 15:28 | |
| voila quelques clichés pris ce matin[img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 15:34 | |
| [img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 15:39 | |
| [img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 15:45 | |
| [img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 15:56 | |
| cognassier du japon[img] [/img] |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 16:03 | |
| [img] [/img] voila j'arette pour l'instant car le travail ne va pas se faire tout seul |
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 19:58 | |
| - Fée a écrit:
- Lou a écrit:
- Je coupe la tige florale et je laisse le feuillage séché.
En cours d'été il tombe seul. A l'automne je donne un peu de nourriture bien décomposée.
Idem pour les narcisses et autres bulbes !!! Tu fais ça dès maintenant ? (j'ai le sécateur qui me démange... ) J'ai vu quelque part, et je le fais moi aussi maintenant, les feuilles des bulbeuses tressées ensemble en attendant leur jaunissement... Ca a un petit effet décoratif rigolo, j'aime bien |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:26 | |
| - Fée a écrit:
- Lou a écrit:
- Je coupe la tige florale et je laisse le feuillage séché.
En cours d'été il tombe seul. A l'automne je donne un peu de nourriture bien décomposée.
Idem pour les narcisses et autres bulbes !!! Tu fais ça dès maintenant ? (j'ai le sécateur qui me démange... ) J'ai nettoyé plus des 3/4. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:27 | |
| - dan1657 a écrit:
- Lou a écrit:
- Viii Dan et cette année elle est géante !!!
J'ai un doute ........la 1 est-ce un Verbascum ??? Pourrais-tu faire un gros plan sur la 3 ??? Désolé pour le retard, Lou, j'avais zappé le sujet, la 1 est bien un Verbascum Thapsus ou plus communément bouillon blanc La trois est une rampante pour le feuillage, les tiges florale émergent de 15/20 cm, les tiennes semblent plus imposantes. Je vais essayer de mieux la prendre, mais en position macro, mon APN ne donne pas grand chose. Cet AM je la reprend. Pourrais-tu m'en garder un petit bout, stp ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:30 | |
| - claudinette a écrit:
- voila quelques clichés pris ce matin[img][/img]
Quelle est la plante rose Claudinette ??? Bravo !!! Il ne faut pas faire de double clic quand tu copies ta photo car cela te laisse une double balise IMG. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:31 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:38 | |
| Lou, remonte à 9h46, j'ai rajouté une photo de la 3 de plus près, et une autre.
Un bout de la blanche rampante? Elle n'est en fleurs que maintenant, d'ailleurs, ça se termine comme tu peux le voir, après le travail d'envahissement se poursuit lentement jusqu'à l'hiver. |
|
| |
claudinette Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 20:40 | |
| la plante rose est de la monnaie du pape |
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Jeu 1 Mai 2008 - 21:44 | |
| Encore une inconnue, elle fleuri rose sur des tiges de 20 cm et se ressème abondamment. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 10:47 | |
| - dan1657 a écrit:
- Lou, remonte à 9h46, j'ai rajouté une photo de la 3 de plus près, et une autre.
Un bout de la blanche rampante? Elle n'est en fleurs que maintenant, d'ailleurs, ça se termine comme tu peux le voir, après le travail d'envahissement se poursuit lentement jusqu'à l'hiver. Viii, la blanche à l'occasion, stp Dan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 10:48 | |
| - dan1657 a écrit:
Encore une inconnue, elle fleuri rose sur des tiges de 20 cm et se ressème abondamment. Sans certitude .......une artemisia !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 10:55 | |
| :heart1: La toute première --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 14:01 | |
| - Lou a écrit:
- Viii, la blanche à l'occasion, stp Dan !!!
Je vais t'extirper ça aussitôt que possible, le bulbe de fritillaire viendra plus tard. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 18:28 | |
| Kikou Dan, Merci !!! Il n'y a pas péril en la demeure......si tu peux ne faire qu'un envoi cela serait parfait !!! Je t'ai MP pour la réduction des photos !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Ven 2 Mai 2008 - 23:07 | |
| - Lou a écrit:
- Je n'ai pas validé mon message.
J'aime bcp tes tulipes et mes gars aussi. N'hésite pas à nous montrer la floraison de ton GV. merci LOU, moi aussi je les aime bien. Elles se sont beaucoup abimées ces derniers jours avec la pluie et le vent. dommage, c'est vrai quelles sont belles; elles ont bien donné bien que planté cet automne. Pour les GV j'en ai plusieurs, mais pas encore ou juste en fleur. je penserais à mettre des photos; Mes ancolies sont en fleurs, mais quelles sont petites. j'en ai vu dans certains massifs beaucoup plus grosses, mais peut etre y a t il plusieurs variétés. je mettrais une photo la semaine prochaine. pour cette semaine c'est repos, on part quelques jours en vacances au bord de la mer, en BRETAGNE bien sur (on découvre notre nouvelle région). alors à bientot. En attendant une petite photo d'une pousse qui sort de terre, mais pour laquelle bien sur, mon petit dernier c'est amusé à retirer l'étiquette. la reconnaissez vous ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Sam 3 Mai 2008 - 8:11 | |
| Kikou Nadège, Il existe de nombreuses variétés d'Aquilegia. Cette année la "commune" culmine à plus 1.00m chez moi et au moindre coup de vent je dois jouer du sécateur . Je ne connais pas ta plante aux mains coquines mais j'aime bien le contour des feuilles. Jolies vacances à vous tous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Lun 5 Mai 2008 - 21:00 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Mer 7 Mai 2008 - 12:31 | |
| Alba.........cela pète de partout Les boutons manquent de corps mais c'est un vrai bonheur de voir les 1ères pivoines après......3 ans d'attente !!! Kiki reconnaît ce feuillage ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Alba
Nombre de messages : 382 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Surmenée au travail, aime regarder pousser mes fleurs.. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Mer 7 Mai 2008 - 13:57 | |
| |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! Mer 7 Mai 2008 - 14:43 | |
| une nouvelle au jardin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps est arrivé !!! | |
| |
|
| |
| Le printemps est arrivé !!! | |
|