|
Auteur | Message |
---|
ROUX
Nombre de messages : 295 Age : 70 Localisation : Auvergne Tiranges "les Arnauds" 43530 (France) Emploi/loisirs : Retraité, jardin, pêche, nature, Humeur : siffleur comme un merle et gai comme un pinson Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: sa pousse au jardin Mar 18 Mar 2008 - 19:01 | |
| aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour sortir mes plants salades, poirée, tomates, courgette, etc.... les pois son déjà beaux, l'ail et les oignons aussi les feuilles de chêne grandissent Mais le soleil a prit le TGV pour le sud |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Mar 18 Mar 2008 - 21:43 | |
| bravo Roux beau travail
manque peut être !!!!!!! un peu de soleil pour les fortifier .....
tout est bien organiser |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 8:44 | |
| Waouh!!! Très belle organisation et c'est très prometteur Roux !!! J'ai juste retourné très superficiellement une partie du potager. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
ROUX
Nombre de messages : 295 Age : 70 Localisation : Auvergne Tiranges "les Arnauds" 43530 (France) Emploi/loisirs : Retraité, jardin, pêche, nature, Humeur : siffleur comme un merle et gai comme un pinson Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 8:47 | |
| malgrés l'anti ils se sont déjà mis :hungry: et m'ont mangé 4 plans de laitue |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 8:56 | |
| bonjour Roux
bonne journée
mets tes bottes et ton ciré et pars à la ""chasse "" ou "" pêche "" aux escargots....!!!
ils vont tout manger ....tes beaux légumes !!!! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 9:01 | |
| Chapeau bas mon amis, très beau jardin roux j'admire toujours les jardiniers qui maintiennent un jardin en ordre l'hiver, moi je commencerais l'extérieur quand il feras bon Dit moi tes couches tu les fabriques toi même ? et y as t'il un "réchaud" dessous , composte ou fumier ? merci et a + Papy |
|
| |
ROUX
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 12:11 | |
| malgrés les dire de mes voisins jardiniers j'ai mis depuis le mois d'octobre ou j'ai commencé ce jardin, du fumier de cheval direct du producteur au consommateur, 10 bon cm et j'ai laissé comme cela jusqu'en décembre puis j'ai retourné l'ensemble à la houe, le jardin n'avais pas été travaillé pendant 2 ans. Pour les couches j'ai acheté la première et maintenant vu la simplicité je les fait moi même. sauf que je cherche un moyen pour les ouvrir automatiquement en fonction de la rempérature (pas facile à trouver le syst...!) |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 12:15 | |
| Ton travail est récompensé car ta terre est vraiment très belle !!! En mettant le fumier à nu as-tu eu des mauvaises herbes ??? Ici c'est le cas sur une PB et je peste.....grrr!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 12:35 | |
| Tu cherche pour le fabriquer ? car ce système existe, avec des piston a gaz facilement montable, et d'un prix raisonnable 50 € sur catalogue et moins en jardinerie, ma serre est équipée avec ça et j'en suis très content. A+ papy |
|
| |
stephanie40 Jardinaute
Nombre de messages : 488 Age : 50 Localisation : gabarret Emploi/loisirs : jardin et cheval Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: sa pousse au jardin Jeu 20 Mar 2008 - 18:07 | |
| bonjour moi aussi j'ais 2 piston et c'est trés bien 20E piece par cataloge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa pousse au jardin | |
| |
|
| |
|