|
Auteur | Message |
---|
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: ça pousse Sam 5 Juil 2008 - 15:56 | |
| Hors serre et dans l'allée à leur place On récolte enfin, c'est un début Et dans la serre haubaner les tomates, ça promet les cerises aussi petit melon deviendra grand, enfin j'espère |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ça pousse Sam 5 Juil 2008 - 19:05 | |
| Dan!!! Tu as bien travaillé..........j'arrive !!! Suis folle de voir de belles salades !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Sam 5 Juil 2008 - 20:13 | |
| super DAN, quelle belle récompense pou tout le travail que tu as du fournir |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Sam 5 Juil 2008 - 20:29 | |
| bravo Dan belle récolte .. juste récompense du travail accompli ...... |
|
| |
siredl
Nombre de messages : 2 Age : 73 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: ça pousse Mar 8 Juil 2008 - 13:51 | |
| Bravo, effectivement de belles salades , des tomates à faire rougir et les haricots ...chapeau !!!! Bravo pour les melon , je te souhaite qu'ils murissent maitenant....je vais essayer l'année prochaine !!! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Mer 9 Juil 2008 - 22:15 | |
| |
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 18:00 | |
| splendide Dan !!!!!!!!!!!!!!!!!! Beau travail, récompenses méritées ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 22:08 | |
| :heart1: Un peu loin pour s'inviter hein Caro........mais en pensée (s) je me régale du jardin de Dan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
Nombre de messages : 354 Age : 48 Localisation : Corse du Sud Emploi/loisirs : Jardin, Photo, Musique, Cuisine!!! Humeur : Très mauvaise avant le café du matin! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 22:31 | |
| Ah m......! Je n'avais pas vu que Dan habitait la Moselle!!! Tiens, ça me rappelle un truc ... "En passant par la Lorraine avec mes sabots En passant par la Lorraine avec mes sabots Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh ! avec mes sabots .musik.gif" border="0" alt=""/> Rencontrai trois capitaines avec mes sabots Rencontrai trois capitaines avec mes sabots Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh ! avec mes sabots. Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots Ils m'ont appelée "Vilaine", avec mes sabots Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh ! avec mes sabots Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots Puisque le fils du roi m'aime, avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh, avec mes sabots .musik.gif" border="0" alt=""/> Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots Puisque le fils du roi m'aime avec mes sabots Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh, avec mes sabots Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots Il m'a donné pour étrenne avec mes sabots Un bouquet de marjolaine avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh, avec mes sabots Un bouquet de marjolaine avec mes sabots Un bouquet de marjolaine avec mes sabots Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh, avec mes sabots Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots Je l'ai planté dans la plaine avec mes sabots S'il fleurit je serai reine avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh, avec mes sabots. S'il fleurit je serai reine avec mes sabots S'il fleurit je serai reine avec mes sabots S'il y meurt, je perds ma peine avec mes sabots dondaine Oh, oh, oh avec mes sabots!" |
|
| |
Caranto Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 22:33 | |
| - Lou a écrit:
- :heart1: Un peu loin pour s'inviter hein Caro........mais en pensée (s) je me régale du jardin de Dan !!!
Je n'arrive déjà pas à aller jusque chez toi ma Lou, alors la Moselle... Dan, on se régale virtuellement quand même ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 22:42 | |
| :bom: Dan quel est l'aéroport le plus proche ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Caranto Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Jeu 10 Juil 2008 - 22:46 | |
| Je dirais Strasbourg, nan ?? |
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Sam 12 Juil 2008 - 18:01 | |
| Nan, Metz-Nancy Lorrraine, entre ... Metz et Nancy. Sinon gare TGV à 1h00 de route également.
Ceci dit, mon potager fait pâle figure à côté de celui d'IDEFIX. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ça pousse Sam 12 Juil 2008 - 18:14 | |
| Toi aussi......quelle idée de vouloir comparer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Dim 20 Juil 2008 - 7:20 | |
| Chaque jardin a son charme propre, on y met tout notre coeur !!
Traites-tu particulièrement tes tomates, c'est une de mes plus mauvaises réussites !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ça pousse Dim 20 Juil 2008 - 13:36 | |
| - jardi76 a écrit:
- Chaque jardin a son charme propre, on y met tout notre coeur !!
Traites-tu particulièrement tes tomates, c'est une de mes plus mauvaises réussites !! :crying: :crying: :crying: Cette année c'est the cata chez moi . Les fleurs tombent à peine épanouies. Un temps j'ai pensé que quelque chose les gênait alors que j'avais bien respecté la rotation. Mais j'ai des tomates en 3 endroits du jardin et le phénomène est le même. :nhumm: Y a-t-il à réfléchir ??? Les dernières mises en place viennent de Corse et ont décidé de ne pas grandir........pour l'instant . :heart1: Merci ma Caro mais je te préviens que si les cerises ne lèvent pas tu vas entendre mon petit !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Lun 28 Juil 2008 - 22:29 | |
| Jardi, je traite un peu à la bouillie bordelaise, la culture sous serre recule l'attaque des maladies, cela permet d'avoir une récolte plus que convenable.
Mes melons se sont décidés à grossir, j'attends qu'ils soient mûrs et espère qu'ils seront goûteux! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Lun 28 Juil 2008 - 22:47 | |
| |
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Mer 30 Juil 2008 - 19:27 | |
| Les échalottes sont mises à sécher Petits melons sont devenus gros, c'est mes premiers, je sais pas dire quand ils seront bons à cueillir. |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Mer 30 Juil 2008 - 20:52 | |
| Fameuse récolte d'échalotes! C'est pour une famille nombreuse? Fameux tes melons, je n'ai pas le courage de commencer, combiens de fois faut-il pincer? Bonsoir. |
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Mer 30 Juil 2008 - 21:00 | |
| Pour les échalotes, quand j'enlève la consommation propre et les pertes inévitables jusqu'au printemps, j'essaie d'en avoir encore suffisamment pour replanter l'année suivante. Ceci explique cela.
Pour les melons, c'était un essai, j'ignore tout de leur culture, le pincement, l'amendement, les arrosages. Je les ai pincés quand ils ne me laissaient plus la place de marcher dans la serre. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: ça pousse Mer 30 Juil 2008 - 21:26 | |
| :=D>: Beau travail Dan !!!
Les échalottes encore un "légume" basic que je me plais à manger avec des tomates......en toute simplicité. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Ven 1 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Je suis passé ce matin chez le jardinier qui m'avait vendu les godets de melons.
Il les cultive lui aussi en hauteur comme IDEFIX. Le pincement, il le fait après la feuille qui suit chaque melon, il pince aussitôt qu'il voit le petit melon. Laisser la verdure s'installer retarde la maturité. Une moyenne de 3 par pied est correcte. |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse Sam 2 Aoû 2008 - 8:19 | |
| Merci, dan 1657, et bonne continuation dans ton jardin. :01: |
|
| |
dan1657 Jardinaute
| Sujet: Re: ça pousse Ven 22 Aoû 2008 - 21:37 | |
| Pour les échalotes, j'aurais assez de semence en 2009, 17 kg récoltés cette année. Les tomates, environ 50 kg. Les melons : deux de 1kg et 4 de 750 g, tous consommés, mais manquaient un peu de sucre.
Le pincement de concombres, courges, melons etc, tout se qui doit être pincé : on m'a dit, mais j'ai pas testé, qu'il faut pincer après trois feuilles sur toutes les tiges se développant sur la plante, puis à nouveau sur les tiges qui vont se développer après ce pincement, et encore jusqu'au fruit qui va se former. ça améliorerait la proportion fleurs mâles et femelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pousse | |
| |
|
| |
|