|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 20:21 | |
| Sympa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 20:22 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 20:39 | |
| bon ça y est, les deux monstres (petits) sont à table, le papa-monstre supervise (c'est bon ça ...)
Alors, je disais quoi moi ? Ah oui ! si tu tues ton cochon moi ça m'interresse bigrement !! ben oui hein, je tue pas le animaux mais je les mange volontiers ! (sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore déclencher une polémique moi ... Non dd je ne mange pas les chiens !! malgré mes origines niakwèses) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 20:54 | |
| Campa je ne vais jamais dans les restos asiatiques j'aurais trop peur de manger n'importe quoi .... j'y suis allé par force une fois mais je n'ai pas apprécié car trop épicé Lou tu peux encore tuer un cochon ou tu es obligé de passer par l'abattoir. Mes parents tuaient un cochon tous les ans tant que l'on a pu le faire à la maison et parfois un veau mais il fallait passer par l'abattoir |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 21:02 | |
| trop épicé ou trop pimenté ? ça n'a rien à voir hein ... manger n'importe quoi ??? je peux te dire que j'ai dû goûter un boudin "maison" au fin fond du Bearn il y a peu, ben je me demande vraiment ce qu'ils ont pû y mettre dedans !!!!!
Bon Lou, si tu flingues un cochon ... je suis partante ! hi hi (perso, j'ai un bon plan sur les cochons de lait à prix abordable qui devrait arriver avec les beaucx jours gniark gniark, la plancha va chauffer !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 21:39 | |
| On a déjà parlé des gouts il y a quelques temps , je ne peux absolument pas manger ce qui est épicé ou pimenté , je serais malheureux si je devais manger chez Lou. |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Jeu 18 Fév 2010 - 22:02 | |
| Non je comprends. D'abord chacun ses goûts, ensuite les épices sont assez peu variées dans la cuisine européenne en général, elles nécessitent donc un "apprentissage" ou en tout cas une certaine habitude. Pour le piment, c'est également une question d'habitude et de tolérance des estomacs. Je te rassure, je suppose que Lou, en bonne maîtresse de maison, sait parfaitement s'adapter aux goûts de ses invités. Quand ma mère fait du carri par exemple, il y en a toujours deux : un pimenté, l'autre pas.
(mais je ne mange pas de chien !!! hi hi ) |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 7:05 | |
| Pas de cochon chez nous mais je réserve chez des voisins. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 7:06 | |
| Par contre boeuf et veau viennent de la ferme. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 7:08 | |
| - dd03 a écrit:
- Lou tu peux encore tuer un cochon ou tu es obligé de passer par l'abattoir.
Mes parents tuaient un cochon tous les ans tant que l'on a pu le faire à la maison et parfois un veau mais il fallait passer par l'abattoir Ici cela se fait encore à la ferme. Tu demandes à un tueur/découpeur.........et plusieurs familles se mettent ensemble pour se répartir la viande. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 7:09 | |
| - dd03 a écrit:
- On a déjà parlé des gouts il y a quelques temps , je ne peux absolument pas manger ce qui est épicé ou pimenté , je serais malheureux si je devais manger chez Lou.
Je ne "sais pas" manger si ce n'est pas épicé et ma famille non plus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 10:10 | |
| moi non plus ...! je suis une "épicerie" au sens strict du terme à moi toute seule ... à chaque fois qu'une copine prépare un plat exotique, qui c'est qu'elle appelle pour les épices ? ... c'est Bibi !
[En apparté LOU : je vais assez régulièrement chez France Asia à Bayonne pour refaire mes stocks alors si tu as besoin n'hésite pas .....] |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 10:14 | |
| Annecdote : mon Zhomme est allergique et ne consomme donc aucun produit laitier ou dérivé ce qui signifie : exit le beurre, la crème ou autre fromage rapé. Au début je me suis dit que ça allait être compliqué pour les menus .... et ben c'est marant mais du coup, ça fait des années qu'il consomme souvent des plats asiatiques parce qu'il est certain de n'y trouver aucun produit laitier ! et ça m'arrange grave finalement !!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 11:29 | |
| Merci Campa !!! Je trouve presque tout ce que je veux à Pau et la famille me fait régulièrement des colis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 11:31 | |
| à Pau ???? ça fait pas un peu loin ça ???? des colis ???? Rrrrooo quelle chance ! moi depuis que j'ai quitté Paris je ne trouve plus tout ce que je veux .... comme par exemple des feuilles de cary. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 11:55 | |
| Pau.......idem que Dax ou MdeMarson !!!
Il y a bcp d'africains, asiatiques, pakistanais........je trouve épices, légumes......un peu de tout !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 19:17 | |
| Quand ma mère fait du carri par exemple s'est quoi sa... perso j'aime bien la cuisine asiatique et si il cuisinait du chien j'en mangerait pour gouter sa doigt pas être mauvais on mange bien des escargots... Dd03 promis pas ton petit protégé a tous |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 19:40 | |
| - vanric a écrit:
- Quand ma mère fait du carri par exemple
s'est quoi sa...
perso j'aime bien la cuisine asiatique et si il cuisinait du chien j'en mangerait pour gouter sa doigt pas être mauvais on mange bien des escargots...
Dd03 promis pas ton petit protégé
a tous C'est une sorte de ragoût créole typique de la Réunion où mes parents ont vécu très longtemps ... c'est .... trop bon !!! J'avoue que les escargots, les grenouilles et autres anguilles me dégoutent grave ! mais de là à manger des chiens ... (m'en fiche chuis pas chinoise hi hi hi) |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 20:39 | |
| merci pour l'info sa parait bien bon |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Ven 19 Fév 2010 - 22:53 | |
| je mettrai une recette dans la rubrique ce weekend ... bonne nuit à toi |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Au menu !!! Sam 20 Fév 2010 - 11:46 | |
| merci campa |
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Sam 20 Fév 2010 - 18:10 | |
| Bon, la soupe viêtnamienne est prête, la salade vermicelles de riz-boeuf-nems et les concombre sichuan aussi ... y a plus qu'à attendre les joueurs, euh ... convives. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Au menu !!! Sam 20 Fév 2010 - 18:21 | |
| - campa a écrit:
- Bon, la soupe viêtnamienne est prête, la salade vermicelles de riz-boeuf-nems et les concombre sichuan aussi ... y a plus qu'à attendre les joueurs, euh ... convives.
Beurk !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Campa
| Sujet: Re: Au menu !!! Sam 20 Fév 2010 - 18:29 | |
| de riz Lou ... de riz (rien à voir avec les vermicelles du bouillon de poule) |
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Au menu !!! Sam 20 Fév 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au menu !!! | |
| |
|
| |
|