| Entretien des massifs à l'automne !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Entretien des massifs à l'automne !!! Lun 14 Sep 2009 - 20:46 | |
| :Coucou: L'an dernier je me suis faite avoir -comme bcp- par les pluies et l'entretien de mes massifs a été retardé. Aussi je prends de l'avance !!! J'ai terminé la façade nord. Entièrement :happy1: !!! Je coupe au fur et à mesure les asters et les solidagos afin de limiter -c'est illusoire d'imaginer le contraire- le semis naturel. Je "taillote" certains arbustes -des branches gênantes-. J'avance massifs par massifs sf pour les incontournables.......cela m'évite de me perdre . :Kiss: Et je rêve !!! Et vous ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Lun 14 Sep 2009 - 20:47 | |
| Les t° matinales sont très propices à ce genre de travail !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Lun 14 Sep 2009 - 22:27 | |
| J'espere que tu prend ton GSM avec toi, au cas oµ tu t'egarerais |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Lun 14 Sep 2009 - 23:45 | |
| Tu es là !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 8:37 | |
| moi aussi j'ai du boulot surtout que certains arbuste et rosiers n'ont été taillé l'année dernière |
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 12:03 | |
| ici aussi j'ai commençais le nettoyage du jardin j'enlève les mauvaises herbes pour bien laisser la place aux feuilles qui vont tomber ,je coupe les fleurs fanées pour en faire des tas que je mets le long des clotures ils serviront de protections à mes petits auxiliaires coccinelles forficules.... ainsi protèges du froid ils sont d'attaque dès les beaux jours, les rosiers seront cette fois taillés en mars ,quand je les taille en automne, ils sont toujours trop précoces et les premières branches grillent avec les dernières gelées ,cette année l'homme va tailler les arbres surtout la catalpa qui fait trop d'ombre dans le jardin au détriment des autres plantes du boulot en perspective |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 13:04 | |
| - jardi76 a écrit:
- moi aussi j'ai du boulot surtout que certains arbuste et rosiers n'ont été taillé l'année dernière
Moi de même !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 13:04 | |
| Pour certains rosiers c'est volontaire. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 13:07 | |
| - françoise a écrit:
- je coupe les fleurs fanées pour en faire des tas que je mets le long des clotures ils serviront de protections à mes petits auxiliaires coccinelles forficules....
Je vais essayer. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 13:08 | |
| - françoise a écrit:
- les rosiers seront cette fois taillés en mars ,quand je les taille en automne, ils sont toujours trop précoces et les premières branches grillent avec les dernières gelées
En grande majorité je taille à l'automne mais ns n'avons pas le même climat !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! Mar 15 Sep 2009 - 13:11 | |
| - françoise a écrit:
- ,cette année l'homme va tailler les arbres surtout la catalpa qui fait trop d'ombre dans le jardin au détriment des autres plantes du boulot en perspective
J'en ai planté un pour faire de l'ombre. Il refuse de grandir :wall: !!! Dans l'autre jardin je ne pouvais pas l'arrêter........rien à comprendre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des massifs à l'automne !!! | |
| |
|
| |
| Entretien des massifs à l'automne !!! | |
|