| Entretien des massifs !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Entretien des massifs !!! Sam 5 Fév 2011 - 19:08 | |
| Le beau temps est très motivant et c'est parti pour l'entretien des massifs. Après avoir fait deux petits massifs je continue..........1/2 heure(s)/jr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sous un autre angle J'étais un peu lachouille car l'été dernier il y avait un serpent ici !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de fignolage mais celui-ci est terminé !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Sam 5 Fév 2011 - 19:17 | |
| Courageuse.............fô le dire vite j'attaque mon cauchemard !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'essaie d'être méthodique mais je me fatigue devant cet embrouillamini de Vinca...........mais quelle idée ai-je eu à l'époque et surtout de me laisser déborder !!! Sans parler de la mélisse et du gaura qui se ressème à l'envie !!! Un peu tard pour pleurer ma cocotte.........allez demain il faudra continuer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Sam 5 Fév 2011 - 19:31 | |
| Du travail en perspective !!!
Les Vinca que tu m'avais envoyées ont dépéri, j'espère qu'elles vont repartir du pied. La minor avait envahie le grillage , les tiges ont noirci à l'automne, pareil pour la major qui avait commencé de dépérir dans l'été. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Sam 5 Fév 2011 - 19:41 | |
| Ce n'est pas trop tôt le desherbage Te faudras recommencer dans 2 mois Pour chez moi, trop tôt. J'attends. L'an dernier je me suis trop précipitée |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Sam 5 Fév 2011 - 20:49 | |
| Un poil en avance -à peine- à cause de la douceur mais non une fois fait c'est pour la saison. Je peaufine le devant de la maison et pour le reste je laisse vivre.......... il en va de ma survie !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Dim 6 Fév 2011 - 9:29 | |
| Ouais ! Comprends |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Dim 6 Fév 2011 - 9:43 | |
| Courage |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Dim 6 Fév 2011 - 10:14 | |
| moi aussi j'attends c'est vrai que c'est pas tres beau toutes ces fleurs seches et gelees mais faut etre patient encore jusque la fin du mois apres on attaque |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Lun 7 Fév 2011 - 8:19 | |
| J'ai commencé le nettoyage aussi.Ca me permet de voir tout ce qui sort,désiré ou intrus.J'ai une pépinière de cytises,de chênes,de cotoneasters,de mahonias et d'euphorbes à arracher si je ne veux pas être envahie.Sans parler des vinca Et du millepertuis qui ressort depuis plus de 15 ans que j'ai cru l'avoir éradiqué Je voudrais aussi limiter l'extension du massif de lilas.La semaine prochaine je taille les buddleia. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Lun 7 Fév 2011 - 12:22 | |
| Les lilas en s'étendent pas du tout ici alors que c'était le cas ds l'ancien jardin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Lun 7 Fév 2011 - 16:28 | |
| Je viens de jardiner une petite heure dans le parterre devant la maison: petite taille et arrachage de certaines envahisseuses qui étouffaient les crocus, jonquilles. corbeille d'argent et milleperthuis commencent à s'étaler.... Je voudrais bien organiser ce bout de terrain autrement, mais je ne sais pas bien par où commencer. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Lun 7 Fév 2011 - 18:15 | |
| - Mamypol a écrit:
- Je viens de jardiner une petite heure dans le parterre devant la maison: petite taille et arrachage de certaines envahisseuses qui étouffaient les crocus, jonquilles.
corbeille d'argent et milleperthuis commencent à s'étaler.... Je voudrais bien organiser ce bout de terrain autrement, mais je ne sais pas bien par où commencer.
Des noms ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Lun 7 Fév 2011 - 18:16 | |
| - Mamypol a écrit:
- Je voudrais bien organiser ce bout de terrain autrement, mais je ne sais pas bien par où commencer.
Aurais-tu une photo ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mar 8 Fév 2011 - 8:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avance doucement et suis contente de découvrir des petites 'choses' qui émergent avec cette douceur !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Ven 18 Fév 2011 - 21:03 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Ven 18 Fév 2011 - 21:10 | |
| Quelle est la surface de ton JO ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Sam 19 Fév 2011 - 6:53 | |
| 45 ares !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mer 30 Mar 2011 - 8:29 | |
| Si l'automne est ma saison préférée j'adore le printemps lorsque la nature pète de partout !!! Avant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mer 30 Mar 2011 - 8:32 | |
| moi aussi j'adore le printemps tos les jours une surprise au jardin |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mer 30 Mar 2011 - 8:32 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- moi aussi j'adore le printemps tous les jours une surprise au jardin
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mer 30 Mar 2011 - 8:36 | |
| Oui,hier j'ai vu que la Barbe de Bouc repartait,le fuchsia du Cap aussi |
|
| |
Cally Jardinaute
Nombre de messages : 60 Age : 65 Localisation : champagne ardenne Humeur : cool et souriante Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! Mer 30 Mar 2011 - 8:44 | |
| oui c'est tout les jour une pousse nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des massifs !!! | |
| |
|
| |
| Entretien des massifs !!! | |
|